dimanche 23 octobre 2011

Maquillage rapide et longue tenue avec l'eyeliner Larger Than Life de Nars

Attention phrase bateau : « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ». Comme tu le sais lectriçounette parce que je te l’ai répété mille fois, l’eyeliner (ou le crayon) de couleur, ce n’est pas fait pour moi. Je suis tellement habituée à avoir les yeux cerclés de noir que j’ai l’impression que ça ne me va pas et surtout que ce n’est pas moi. Bon, je m’y étais quand même un peu mis pendant les vacances et avait été presque à moitié convaincue. Tout en me disant que c’était parce qu’il y avait le soleil et que c’était les vacances. De retour dans la grisaille parisienne, ça n’allait bien évidemment plus le faire. Et puis j’ai rencontré THE liner, ou plutôt THE couleur : le Long-Wear Eyeliner de Nars en teinte Abbey Road.
Ca ne t’aura pas échappé que dès qu’il s’agit de bleu sur les yeux, je suis faible. Que ce soit en fard à paupières, en crayon et même maintenant en liner, je craque à tous les coups. Et là vu cette merveille de couleur, impossible de ne pas m’écrier « waouh » à la première application. Moi, je la vois bleu canard mais comme on le sait, je suis un chouïa daltonienne. La marque le décrit comme un turquoise irisé. En tout cas, c’est une nuance de bleu que je n’avais pas encore (oui, c’est possible). Ok, bon, j’ai plein de turquoise mais pas comme celui-là (ou alors c’est mon addiction qui parle). En tout cas, depuis que je l’ai, je n’ai qu’une obsession, trouver un fard dans la même teinte. J’y pense à chaque fois que je le porte (et c’est souvent en ce moment) et je me dis que si je ne trouve pas je finirais par me tartiner la paupière avec l’eyeliner lui-même (vu sa texture, je pense que c’est tout à fait possible, si j’estompe vite en tout cas).

Cet eyeliner est devenu mon compagnon quotidien depuis quelques semaines, je le porte tous les jours. A cause de sa superbe couleur bien sûr. Mais aussi parce qu’en ce moment, je me lève très tôt (en tout cas pour moi), j’ai donc fait l’impasse sur un maquillage élaboré (entre dormir et me maquiller, j’ai vite choisi). Je préfère rester au lit un peu plus que passer 20 minutes à poser et estomper des fards à paupières. Si je travaillais en bureau à la limite, je ferais un effort, mais là je bosse en tête à tête. En tout cas, j’ai décidé d’opter pour un maquillage qui ne prendrais que 2 minutes. Pour le fard à paupières, j’ai choisi mon Eyes To Kill de Giorgio Armani. Je voulais un doré et c’est celui que j’avais sous la main. Au début, je le portais avec un simple trait de liner noir. Mais au bout d’une semaine à ce régime, la make-up addict que je suis a vite déprimé. C’est là que je me suis tournée vers le bleu Nars, pour remettre un peu de couleur dans ma vie. Et c’est vrai que tout de suite, ça a réveillé mon visage. D’ailleurs, la seule fois où je ne l’ai pas mis car je ne le retrouvais plus et que je suis donc retournée au noir, ma boss m’a fait un commentaire du genre « mais qu’est-ce qui vous arrive, vous avez une petite mine ». Et c’est vrai que sur mes petits yeux fatigués le bleu est beaucoup plus flatteur que le noir.

Niveau qualité, toutes les promesses faites sont tenues. La marque nous dit qu’il a « une formule super crémeuse, qui ne coule pas, avec un fini longue tenue ». 12 heures pour être précise selon eux. Pour l’avoir porté sur de très longues journées, je peux te dire qu’il tient encore plus. Je le pose un peu avant 9h du matin et quand je rentre chez moi à 22 h le trait n’a pas bougé et surtout n’a pas coulé, même sur le ras de cil inférieur. Alors que c’est sur cette zone que certains crayons ou liner sont un peu moins performants, à la fin de la journée on se retrouve avec un trait tout baveux. Pas là. Après, dans la muqueuse bien évidemment, ça ne tient pas 12 h, faut dire que vu que j’ai les yeux fatigués, ils pleurent tout seuls assez régulièrement. M’enfin quand je rentre chez moi, même si je n’ai plus rien sur la waterline, le reste est nickel. Ca ne coule pas. Même à 2 h du matin, lorsque je vais me coucher, il est toujours là. Il n’est pas décrit comme waterproof je crois mais je dirais qu’il l’est ou presque, le swatch que j’ai fait sur le bras n’étant pas parti quand je l’ai mis sous l’eau et que j’ai frotté. Il a fallu que je rajoute du savon. D’ailleurs pour le démaquillage, je pense qu’il vous faudra justement un démaquillant waterproof. C’est ce que j’ai utilisé et ça a très bien démaquillé mais on sentait qu’un normal n’en viendrait pas à bout.


Niveau texture, il est bien crémeux et glisse donc super bien sur la paupière. D’ailleurs pour moi, c’est plus un crayon gras qu’un eyeliner proprement dit : question de packaging et de formule. Après, je m’en fous, je préfère même parce que ça le rend beaucoup plus facile à appliquer. Avec un liner, je me rate toujours une fois sur deux mais avec un format crayon c’est beaucoup plus facile. Et quand la mine est usée, il suffit de tourner la partie colorée en haut du crayon. Moi, je ne l’ai pas retaillé après vu que je fais des gros traits mais si tu veux plus de précision, tu peux, il y a un taille mine caché dans la partie colorée justement. Côté intensité, comme tu peux le voir sur les photos, ce n’est pas un petit joueur. Comme je le pose sur un fard doré, je dois repasser sur mon trait une ou deux fois mais le résultat est là. Je like ! (bon, pour le prix, on ne va pas toutes liker par contre : 25 €. Bon, c’est du Nars, c’est du haut de gamme, c’est de la qualité).



Et voilà, Nars m’a encore une fois séduite avec un de leurs bijoux de maquillage. C’est vrai que j’aime beaucoup la marque à la base parce qu’elle est intimement liée à mon parcours vers le beauty addictisme. Mais depuis, ils n’arrêtent pas de sortir des produits qui ont l’air d’être faits juste pour moi (ah François, tous ces bleus que tu nous fais, j’adore !) Et je n’ai pas fini de vous en parler parce que la palette qui arrive pour noël est tout simplement somptueuse !

8 commentaires:

  1. Je trouve que ça te va super bien ! Je suis dingue de Nars aussi, pas très original en même temps ;-) Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. +1 vote

    ton make up est sublime j'y aurais jamais pensez osez le liner bleu surtout avec des yeux marrons et un fards marron mais finalement c'est super jolie c'est un make up que je tenterais de réalisez .

    RépondreSupprimer
  3. Nars : merci :) C'est clair qu'être Nars addict de nos jours, ce n'est plus si rare.

    LamiaCleopatra : oui, ce bleu est juste waouh !

    chouby36 : finalement, le plus compliqué quand on porte un eyeliner de couleur, c'est de trouver le fard qui va avec. Moi, maintenant, je ne me mouille plus, c'est doré à chaque fois et je trouve que ça marche presque à tous les coups.

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue il est trop beau, tous comme toi j'ai craqué pour le rue bonaparte cest celui couleur chaire parfait pour la muqueuse :)

    à trés vite xx http://www.norabrownsugar.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. Ce bleu est sublime et parfait pour mettre en valeur tes beaux yeux marrons ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Brown Sugar : c'est vrai que le clair dans la muqueuse c'est pas mal pour réveiller le regard et j'en aurais bien besoin en ce moment.

    jessica : oui, il est trop beauuuuuuuuu et merci pour le compliment :)

    RépondreSupprimer
  7. Wouah ça fait vraiment ressortir tes yeux, c'est une couleur magnifique ! ça doit être joli en base aplat sur la paupière :)

    RépondreSupprimer