mercredi 26 octobre 2011

Maquillage total look avec la nouvelle ligne Maquiagem de Natura

En ce moment, c’est un peu la fête du look du jour sur le blog ! Il faut dire qu’avec mon emploi du temps actuel, je n’ai quasi le temps de tester aucun soin vu que je ne suis jamais à la maison mais, contrepartie, je me maquille tous les jours de la semaine (ça faisait quelques années que c’était plus le cas). Souvent je refais le même maquillage simple mais de temps en temps je varie, ce qui nous donne une pléiade de looks du jour mais toujours avec les nouveautés de la saison (autant faire des tests et des reviews des sorties récentes, ça fait d’une pierre deux coups).
Et dans ces tests, on ne pourra pas dire que je suis de parti pris (ou même monomaniaque), je fais limite le tour des marques. Après Nars, L’Oréal Paris (et avant Givenchy et BareMinerals), je suis allée faire un tour du côté de la ligne Maquiagem de Natura, la nouvelle gamme de make-up de la marque. Je vous en ai déjà rapidement parlé, je vous en reparlerais également sûrement bientôt un peu plus dans les détails quand j’aurais plus de temps. Là comme il est un peu 1h du matin pour moi et que je ne rêve que de mon lit que je vais devoir quitter à 7h demain (ou plutôt tout à l’heure), je vais plutôt me concentrer sur le maquillage réalisé. Pour la sortie complète de cette nouvelle gamme, je me suis même fait un total look en utilisant une ombre à paupières mais aussi le crayon pour les yeux (pas sur la photo car bien évidemment impossible de remettre la main dessus !) et un rouge à lèvres.


Pour l’ombre à paupières, le choix a été facile, je me suis ruée sur le kaki pour lequel j’avais eu le coup de foudre lors de la soirée de lancement. Comme souvent pour un premier test, j’ai choisi l’option mono et réalisé un pseudo halo, bien que lors de la soirée, le maquilleur présent m’ait plutôt recommandé de l’associer avec du noir en externe pour sculpter le regard et surtout une teinte claire pour illuminer. Si on a le teint terne et fatigué, le kaki a en effet tendance à plomber encore plus et faire un peu effet malade. Avec ma tête de morte vivante des dernières semaines, j’aurais dû suivre ces conseils judicieux mais la paresse a gagné. Mais je trouve que comme il est constellé de micro-paillettes dorées, ce kaki n’est pas plombant. Et j’ai l’impression que je m’en suis pas mal tirée. Ce que j’aime chez lui, c’est justement sa teinte et ses millions de nacres lumineuses. Même si elles ne se voient quasiment pas une fois le fard posé, elles lui donnent quelque chose en plus. Il est aussi moins tristoune.




Pour la qualité du fard, rien à redire. Il s’applique et se travaille facilement et la couleur obtenue est rapidement intense. Il tient également très bien. Je dirais presque rien à signaler et finalement pour moi c’est un compliment. Une fois le fard posé, j’ai cerclé mon regard de noir avec le crayon pour les yeux. C’est un crayon sec et c’est là que je me suis rendue compte que ça faisait des années que je n’en avais pas utilisé. Ma paupière est désormais habituée au crayon gras ou au khôl qui glissent comme dans du beurre et aux eyeliner qui pareil passent comme une lettre à la poste. Tu ne les sens même pas quand tu les poses. Là, comme avec tous les crayons secs, faut quand même appuyer et ma paupière n’a pas forcément apprécié. Bobo. Elle préfère quand même le gras même si le fini n’est pas le même, mais elle est sensible la pauvre. En revanche, niveau tenue, rien à dire, il faut d’ailleurs l’estomper assez rapidement. Moi, habituée au gras, je ne m’y suis pas prise assez vite et c’était trop tard, il n’a plus bougé et ça a duré tout le reste de la journée. Il marque également très bien dans la muqueuse (même si évidemment, là la couleur dure moins longtemps).

(en haut avec flash, en bas sans flash)


Quant au rouge à lèvres, il n’a rien à envier à mes rouges à lèvres chouchous et à ceux des marques de maquillage classiques. Il est bien crémeux et ne dessèche donc pas les lèvres. Il glisse bien et s’applique par conséquent avec facilité. Et même si ma teinte est claire, elle est bien pigmentée donc il tient bien au corps. Moi, j’ai la teinte Rose 3 que je décrirais comme un bois de rose au fini légèrement irisé (un peu plus en vrai que sur les photos d’ailleurs où ça ne se voit pas forcément). C’est pas mal pour un maquillage discret mais aussi quand on a les yeux overmaquillés comme moi. On peut également le moduler, en rajoutant plus ou moins de couches, pour jouer le naturel et la transparence ou gagner en intensité.

Un belle ligne donc et de qualité à découvrir sans hésiter.

4 commentaires:

  1. cest très joli et ça a vraiment l'air de bien t'aller !

    Je commanderais bien peut-être ce joli fàp, j'aime beaucoup le vert sur les yeux !

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  2. Les 2 couleurs sont sublimes, wow! :D

    RépondreSupprimer
  3. Super rendu, j'aime beaucoup.
    Cette nouvelle gamme de makeup me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjouuuur, ça fait longtemps que je n'ai pas pu commenter par ici ^^
    Un maquillage vraiment comme je les aime, le FAP est sublime je trouve!

    RépondreSupprimer