mercredi 16 novembre 2011

Bye bye New York (ou tout ce que je n'ai pas fait dans la Big Apple)

Ah la la, ça y est c'est l'heure de rentrer. Snif. J'ai pas acheté le quart de ce que je voulais. Et surtout il me manque tellement de trucs à faire et à voir. Vous allez me prendre pour une folle mais par exemple :
- Je ne me suis finalement jamais fait faire les ongles dans les dizaines de Nail Bars que tu croises pourtant à chaque coin de rue (pas le temps).

- Je n'ai pas acheté de vernis à ongles, aucun, malgré leur mini pric ici. Même pas les Essie à 4 dollars de la soeur de ma copine. Au début je voulais mais comme j'en ai plein à la maison, je me suis d'abord concentrée sur les fringues et puis my money s'est envolée.

- Je ne suis rentrée ni dans Bloomingdale's, ni dans Macy, ni dans Saks ou tout autre grand magasin hyper culte (je suis passée devant ça compte). On reportait à chaque fois pour finalement n'avoir plus le temps.

- Je n'ai finalement jamais pris un verre dans un rooftop bar. C'était un des trucs que je voulais pourtant absoluent faire mais à force de reporter voilà ce que ça donne. On s'était finalement dit qu'on ferait l'Empire le dernier soir et puis il a plu. Comme quoi l'univers voulait pas.

-Je ne suis jamais rentrée dans un Sephora non plus. Oui, je sais quelle honte pour une beauty addict comme moi. Je voulais pourtant, je suis passée devant plein de boutiques aussi. Mais au début on reporte et après on a plus de soussous parce qu'on a tout grillé chez Urban Outfitters et on se dit que vaut mieux pas entrer pour pas se déprimer.

- Je n'ai jamais mangé de Pancakes. Pourtant je voulais mais pas trouvé. Bagels, ça oui, muffin aussi même si pas les classiques américains au Blueberry ou à la citrouille. Non, le traditionnel chocolat qui n'est pas si traditionnel ici et même galère à trouver (en tout cas un bon). Le cupcake ça aussi c'est checké sur ma liste, acheté dans la cultissime Magnolia Bakery mais je me le réserve pour tout à l'heure.

- Je n'ai jamais testé un spa ni profité d'un massage du dos ou des pieds dans les petits instituts (ou plutôt échoppes) de Chinatown. Pourtant, j'en aurais bien eu besoin.

- Je ne suis pas allée au cultissime Musée d'Histoire Naturelle. Le MET oui et j'ai adoré mais la Préhistoire, les dinosaures, les animaux, c'est pas mon truc. Fallait choisir entre ça et visites/shopping donc on a zappé.

La liste pourrait encore s'allonger mais la conclusion est que deux semaines ce n'est absolument pas assez pour visiter une ville comme New York. De profiter de jounées bien remplies à s'en mettre plein les yeux mais aussi de nuits de folies. En fait, ça m'a juste donné envie de revenir et je crois que j'aime encore plus la ville que quand je ma fantasmais juste. Elle s'est réélée à la hauteur de mes rêves et même s'il y a des trucs avec lesquels j'ai du mal, je fais totalement mien le cultissime slogan I >3 NY.

5 commentaires:

  1. NY est vraiment une ville qui m'envoie du rêve ! (non non Chuck Bass n'y est pour rien^^)
    Quels sont les trucs auxquels tu n'as pas adhéré par exemple ? En tt cas pour une paresseuse, t'en as fait des choses quand même !

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, tu me donnes encore plus envie d'y aller !

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviendrai d'un truc avant d'aller à NYC, il me faudra BEAUCOUP de sous. :)

    RépondreSupprimer
  4. Ahah dis toi que moi j'y suis allée une semaine lol encore impossible! Mais j'en aurais fait des choses.. lady liberty, le MET, le MOMA, l'ONU, Central Park, L'empire.. Les boutiques, le gospel à Harlem, les 3 essie pour 10$ les starbucks, cupcakes et compagnie! Ca m'a juste donné envie d'y retourner comme toi, une ville vraiment au top!

    RépondreSupprimer
  5. Ca avait l'air génial, mais on ne t'en veut pas d'avoir loupé tout ça, tu devais visiter pleins de trucs je pense (vive le shopping).

    RépondreSupprimer