mardi 1 novembre 2011

Maquillage lumineux avec des nouveautés BareMinerals et L'Oréal Paris

La semaine dernière a une nouvelle fois été une semaine infernale avec levé bien trop tôt pour la paresseuse que je suis. Je suis donc restée fidèle à ma stratégie de survie : adopter un maquillage simple qui ne demande pas plus de 5 min en tout (en gros 2 minutes pour les yeux). Mais après avoir porté le duo Nars/Armani pendant un bout de temps m’est quand même venue l’envie de changer.
J’ai donc jeté mon dévolu sur deux nouveautés : un fard à paupières doré Bare Minerals (c’est tellement simple le doré, ça m’a sauvé la vie et le regard ces dernières semaines) et un eyeliner L’Oréal Paris. Mais avant de voir ce que ça donne en vrai, mon avis sur ces deux nouveautés après une semaine de tests intensifs et non stop.

Fard à Paupières High Shine, Gold Medal, BareMinerals, 18 € (en exclu chez Sephora).
Je n’avais jamais testé les fards BareMinetals jusqu’ici. Vu mes deux mains gauches, je n’osais pas m’aventurer vers ces fards sous forme de poudre libre bien que j’en aie entendu le plus grand bien. Et puis cette rentrée, la marque a sorti une nouvelle gamme d’ombres à paupières, toujours sous forme de poudre libre mais cette fois enfermées dans un petit flacon et applicables avec un embout mousse. Les risques d’en mettre partout étant atténués, j’ai décidé de me laisser tenter.

Cette ligne est composée de fards aux reflets metallisés. Selon la marque, leur formule est à base de pigments minéraux pour un résultat intense et brillant. Le packaging tube avec embout rend leur application facile, en un seul geste. Et ils sont longue tenue. Pour une paupière étincelante de mille feux. Ils existent en douze teintes, plus ou moins foncées (il y a un bleu électrique qui doit être sublime). Moi, j’ai donc la Gold Metal, décrite comme un doré léger. Et c’est vrai que comparé à mon Eyes To Kill de Giorgio Armani, ce doré-là est bien plus clair.

Pour la pose, c’est vrai que c’est tout simple et surtout on n’en met pas partout. Après, ce que j’ai trouvé dommage c’est qu’il fallait estomper les contours. Bien que la couleur soit claire, ils étaient bien marqués. Ca n’a jamais été le cas avec mes autres dorés. Mais bon, ça reste rapide à faire, plus qu’avec un noir of course. Sinon la couleur est très belle et c’est vrai que sous un beau soleil, elle brille bien et illumine le regard. Pas mal quand t’as un regard de zombie à cause de la fatigue. Pour la tenue, le fard a bien tenu au corps de 9h à 23h, sans filer dans les plis. Certains soirs il était un peu estompé mais je soupçonne que le responsable soit plus le frottage d’yeux compulsif pour lutter contre l’endormissement. Alors certes je le trouve moins étincelant que mon Giorgio Armani mais c’est pas du tout le même prix aussi. A voir en fait sur les autres couleurs un peu moins basiques, je pense que c’est là qu’il révèlera son vrai potentiel.

Super Liner Perfect Slim, L’Oréal Paris, environ 12 €.
Vous commencez à le voir un peu partout, après la collection L’Or L’Or L’Or, l’une des dernières nouveautés de L’Oréal Paris est la remise en avant de leurs liners avec en plus le lancement de plusieurs nouveautés. Je ne vais pas m’appesantir sur le sujet pour l’instant vu que je ne voudrais pas rajouter une couche à tous les billets qu’on a déjà vu dessus. Disons que dans cette collection, j’ai été bien attirée par le Perfect Slim, un liner version feutre. Chez L’Oréal, j’ai du mal avec les Super Liner classiques, la pointe n’est pas assez rigide, je rate mon trait à tous les coups. Mais avec un feutre, je me suis dit que j’aurais un peu plus de réussite.

Enfin, c’est ce que je pensais a priori. Et puis quand j’ai vu la pointe à rallonge, je me suis dit qu’en fait ça allait tout autant être la cata qu’avec ses grands frères. Elle était trop longue et par conséquent ne semblait pas assez rigide non plus. Avec mes mains tremblotantes, je n’allais jamais réussir à la maîtriser. Mais en fait si. Elle est rigide juste ce qu’il faut et la longueur s’est en fait révélé être un atout. Comme ça couvre plus de terrain sur la paupière, ça permet de faire son trait plus vite et donc moins se rater. Finalement, je maîtrise grave et même limite mieux qu’avec mon ancien feutre liner. Donc, je l’ai officiellement adopté.



(en haut avec flash, en bas sans flash)



Maintenant place au maquillage réalisé avec ces deux nouveautés. Il est très simple (le but était d’être rapide), le résultat est discret mais lumineux et assez sympa. Là, je le portais avec un rose nude sur les lèvres (toujours dans le but de perdre le moins de temps possible) mais je pense qu’il serait aussi pas mal avec une couleur plus prononcée. C’est finalement le maquillage idéal pour porter avec un rouge rouge quand comme moi on ne veut pas totalement renoncer au maquillage des yeux quand on mise sur les lèvres.

4 commentaires:

  1. C'est vraiment très joli ! Ton trait est super bien fait dis-moi ;-)) Ce sont vraiment des petits bijoux ces ombres à paupières... Le doré est très beau, je ne l'avais pas encore vu ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien les oàp dorés, celui-là est joli, le ccb a sorti des fards sur le même principe, avec applicateur intégré mais je ne les ai pas testé !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi ce doré, je l'aime beaucoup, et porté avec un liner, il n'en est que plus beau !

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment sympa ... Je vais aller faire un petit tour chez Sephora !

    RépondreSupprimer