lundi 28 novembre 2011

Mon shopping new yorkais : suite et fin (snif)

Et voilà, l’heure a sonné pour le dernier chapitre de mon shopping New York (je sais, le suspense a été intense, encore mieux que la saga Twilight). Au début, je m’étais demandé où s’était envolé tout mon argent. J’avais même envisagé la possibilité d’en avoir égaré un peu (ç’aurait été tout moi ça). Mais en regardant bout à bout les 4 notes sur mes achats et toutes les photos de ce qui est venu agrandir ma garde robe, je comprends mieux. Nan, nan, rien ne s’est envolé, j’ai juste tout dépensé. Mais bon, je ne regrette rien. J’adore tout ce que j’ai acheté (en fait, je regrette juste d’avoir perdu ce superbe bonnet blanc, snif). Alors prêtes pour cette dernière salve ? Cette fois, il ne s’agit que de vêtements. Commençons d’abord par ce qui m’a ruiné : deux robes Urban Outfitters (magnifiques forcément).

En fait, on est allées passer notre dernier week-end à Washington. Dans ma tête, on allait pas faire de shopping donc j’avais pas pris beaucoup de soussous et laissé ma réserve à New York (sans me rappeler forcément combien il me restait). Et puis finalement on est tombées sur un Urban Outfitters, qui est une boutique que j’adore (et je ne suis pas la seule. A quand son arrivée en France d’ailleurs ! C’est fou, encore une enseigne super qui existe presque partout en Europe sauf chez nous !). Forcément on est rentrées. On en avait déjà fait à New York où il y en a quasi à tous les coins de rues (j’exagère mais oui, il y en a plein) mais j’avais rien trouvé. Et puis je suis tombée sur deux robes auxquelles je n’ai pas pu résister. D’abord cette robe plus pour l’hiver (même si à mon avis à la mi-saison, ça passe aussi car ses manches sont presque trois quarts). En hiver, je préfère porter des robes, avec de bons gros collants (et la bonne robe of course), je trouve ça beaucoup plus chaud qu’un jean. Mais résultat, je porte toujours les mêmes et elles sont toutes grises ou noires donc un peu tristounes. Forcément, dès que je l’ai vue, j’ai flashé. Une robe d’hiver fun et gaie, c’est rare ! Enfin, j’allais pouvoir changer d’air ! Elle est moulante mais ça me dérange pas surtout qu’elle est moins courte qu’il n’y parait et elle n’a pas le défaut de remonter à chaque fois qu’on fait un pas et donc de finir fesses à l’air. Elle est aussi bien décolletée, ça change des robes d’hiver classiques dans lesquelles tu ressembles souvent à une bonne sœur. Là en fait, selon le soutien gorge que tu mets, tu as un décolleté discret, voire pas de décolleté du tout, ou bien pigeonnant. Je like quoi.


J’ai aussi craqué pour cette robe en dentelle, plutôt pour l’été. Pas moulante elle, mais plus courte que la première. Je l’ai déjà portée et je l’adore. Mais agrémentée d’une petite ceinture elle est encore plus sympa. Un jour je vous ferais peut-être des photos portées pour que vous voyiez ce que ça donne vraiment, là on se rend pas vraiment compte. Enfin, si ça vous intéresse. Ca faisait longtemps que je voulais une robe dentelle, en blanc ou en noir, les autres couleurs en dentelle, c’est juste pas possible. Mais j’étais jamais tombée sur une jolie. La dentelle faut se méfier, ça peut être très très moche. Ou aussi faire un peu prostituée (pour ne pas être vulgaire). Enfin, je trouve. Surtout la noire, la blanche, il y a le côté romantique qui sauve la mise. Là, au contraire, le résultat est plutôt chic. Vivement l’été que je puisse la mettre ! M’enfin, ces deux robes m’ont quand même coûté à elles deux autant que tous mes achats à Forever21 ! Alors certes Urban Outfitters est moins cher aux Etats-Unis qu’en Angleterre (enfin, j’ai l’impression) mais ils prennent quand même leurs aises (surtout que leurs robes sont aussi fabriquées en Chine. Alors d’où vient cette différence ?)



Enfin, en parlant de Forever21, j’y suis retournée faire un tour et j’ai repris quelques petits hauts mais pas bleu verts cette fois. Enfin toujours dans le même genre, un peu larges et légèrement transparents (je suis totalement devenue accro à cette chaîne, je crois que si j’habitais là-bas, j’y laisserais toutes mes thunes, mais que pour des hauts bizarrement, le reste m’a pas impressionné plus que ça et surtout ils ont pas des masses de bas je trouve).

Ah, j’ai quand même pris une paire de boucles d’oreilles. J’ai succombé à la tendance plumes. Il y en avait partout : sur les chapeaux, les boucles d’oreilles (des dizaines de paires différentes), les colliers, les serre-têtes…

J’avoue, je me suis un peu lâchée. Je pense qu’en deux semaines, j’ai dû cramer mon budget shopping d’une année (bon, j’exagère un peu mais presque. Disons mon budget shopping sans les craquages Castelbajac). Maintenant, il va falloir se serrer la ceinture. Mais c’est pas grave. No regrets ! J’aime tout et je me dis que ce n’est pas non plus tous les jours qu’on va à New York. Et puis à chaque fois que je porterais l’une de ces petites merveilles, ça me rappellera ces deux semaines magiques. Et puis, je vous le cache pas, je vais me la péter avec ;)

3 commentaires:

  1. j'aime beaucoup la robe en dentelle =) et je veux bien une photo portée =)

    biz!

    RépondreSupprimer
  2. Pareil que dydynette^^

    RépondreSupprimer
  3. Bon, je vous fait ça un de ces jours alors. Dès que je l'aurais lavée (à la main, pfffff, pas bon pour la paresseuse que je suis !)

    RépondreSupprimer