mercredi 23 novembre 2011

Un maquillage de Golden Girl (suite et fin de la collection L'Or L'Or L'Or)

Après vous avoir montré mes produits préférés de la collection L’Or L’Or L’Or de L’Oréal Paris, il est temps de clore ce chapitre avec les deux derniers Color Infaillible de cette jolie collection. Elle est aussi composée de deux autres rouges à lèvres mais je ne suis pas fan des couleurs donc je ne vous en parlerais pas. Ok, je ne les ai pas testés, mais c’est des pseudo marron donc bof bof et surtout ce sont des teintes qui ne me vont pas. Et ça ne me dit rien de vous montrer pour montrer, vous l’avez déjà assez vu cette collection, pas besoin. Pour les vernis restant, on verra aussi. Après impossible de ne pas parler des Color Infaillible, vu mon adoration pour ces fards.
M’enfin, les deux teintes restantes sont celles que j’aime le moins des 4. Nous avons d’abord 021 Sahara Treasure et 024 Bronze Divine. Objectivement, elles sont plus sympas et plus originales que le doré tout simple Goldmine. Je sais qu’elles ont leurs adeptes. Mais pour moi, elles ne sont pas assez lumineuses, pas assez claires (ou alors pas assez foncées). C’est des teintes finalement entre deux et pour l’adepte des extrêmes que je suis, forcément, ça coince un peu. Je ne les trouve pas forcément assez dorées on va dire pour illuminer et faire poper le regard et pas assez ténébreuses pour la jouer plein feux sur les yeux. Mais c’est qu’en ce moment vu ma mine défaite et fatiguée, j’ai besoin de lumière (ce matin, j’étais tellement dans le vent que j’ai mis ma jupe à l’envers et ne m’en suis aperçue que vers 20 h !). Après niveau qualité et pigmentation, rien à redire, comme toujours avec ces fards, c’est de la bombe bébé.



(en haut avec flash, en bas sans flash)



Le plus clair des deux est la teinte Sahara Treasure que je décrirais bien comme un doré (ou alors un sable) mais foncé, donc qui a un peu éteint la lumière. J’ai l’impression qu’il est même un chouïa plus foncé en vrai qu’en photo, ou alors c’est que je vois tout en noir en ce moment. (Ne te moque pas aussi, je me suis complètement planté du trait de liner, j’en ai un qui fait le double de l’autre, mais c’est compliqué de se maquiller les yeux fermés parce que t’es en train de dormir debout. Maudit décalage horaire.) J’aurais pu le mixer avec un des autres mais ç’aurait été trop en demander à mes capacités mentales pour le moment. Allez, je me dis qu’il faut juste survivre à la semaine et que je vais me re-régler petit à petit.



(en haut avec flash, en bas sans flash)



Dernière petite pépite de cette collection, le fard Bronze Divine, un bronze donc comme son nom l’indique. Celui-ci a laissé un peu le côté doré au vestiaire et est près à basculer du côté obscur de la force, mais pas tout à fait. C’est peut-être celui que j’aime le moins, à cause de ça justement. Après, je comprends aussi qu’il puisse avoir ses fans car cette teinte a quand même un truc et est moins déjà vue qu’un doré basique (même si moi je suis une fille simple et j’aime le doré basique, j’en ai même au moins 20). Alors certes, je suis moins fan de ces deux teintes mais si je suis bien contente qu’elles aient rejoint ma petite trousse beauté. En fait, que ce soit ces teintes ou les autres de la collection L’Or ou toute autre teinte de la gamme, vous l’avez compris je suis devenue une fervente militante des Color Infaillible. Je sais que certaines se disent « ouais bof, c’est L’Oréal » mais pour moi les essayer, c’est les adopter, et aussi devenir accro (oui, je sais vous devez en avoir marre que je vous bassine avec mais je peux pas m’en empêcher, c’est ça l’amour). Moi, ça m’a développé une collectionnite aiguë et j’attends avec impatience les prochaines nouveautés. « Encore, encore » dit-elle en claquant des mains comme une vieille otarie.

Et n'oubliez pas que vous pouvez gagner des trousses Planter's pour prendre soin de vos cheveux ICI.

4 commentaires:

  1. Sahara Treasure est magnifique! Elle me fait penser à All That Glitters :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Je suis toujours autant fan de ton blog, même si je ne commente pas tout.
    Merci pour tes critiques de qualité qui m'aident bien à choisir quel type de maquillage je vais ou non acheter (car quand on sort ses soussous, on a pas envie de se tromper !).
    J'aurais du coup un conseil à te demander, si tu as le temps et l'envie de me répondre.
    J'ai envie de m'offrir quelques fards de la collection Infaillible, et plus particulièrement un des Or (fêtes obliges itout ça).
    Mais j'aimerais bien savoir lequel tu me conseillerais entre les deux dont tu parles dans cet article et le Goldmine ? Sachant que j'ai les yeux verts et que même si je me maquille habituellement discret, j'aimerais bien en mettre plein la vue pour les fêtes.
    Voilà merci d'avance, et bonne continuation surtout !

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Désolée de répondre si tard, ton commentaire était passé en spam, je viens seulement de le voir.
    Pour répondre à ta question, Goldmine est définitivement mon préféré et je pense qu'il peut aller à toutes les couleurs d'yeux. C'est un doré hyper lumineux parfait si tu veux en mettre plein la vue. Alors que ces deux-là sont beaucoup plus "foncés" finalement et ne brillent pas vraiment. Ils font moins fête et sont beaucoup moins lumineux. Limite même le noir en jette plus. Si tu n'as pas encore de fards vraiments dorés, c'est le Goldmine qu'il te faut (les autres sont des faux dorés).

    RépondreSupprimer
  4. Je te remercie pour ta réponse, tu confirmes ce que je pensais, parce que j'ai envie d'un "vrai" doré :)
    Je vais me l'acheter et je te donnerais mon avis ! ;)

    RépondreSupprimer