vendredi 25 novembre 2011

Vernis : L’or est de sortie, les fêtes sont là !

Comment sait-on que c’est la période des fêtes et que noël arrive bientôt ? Certes on peut regarder sur son calendrier. Ou sur celui que la cohorte de postiers/pompiers/éboueurs essaye de te vendre en sonnant 20 fois par jour à ta porte. Personnellement, j’ai un faible pour celui des pompiers ;)) Surtout sur celui sur lequel je suis tombée en allant à la présentation Art Deco cette semaine. Sont sympas chez Art Deco, non seulement ils te montrent leurs nouveautés printemps, t’en donnent même quelques échantillons pour tester mais ils t’offrent aussi un mignonnet petit pompier en special guest (bon déception, je suis pas repartie avec dans mon goodie bag. En même temps, il était un peu jeunot. Mais rouquin. Et je sais pas pourquoi j’ai un faible pour les rouquins). Certes aussi l’apparition des illuminations dans les rues aide un peu (même si crise oblige, elles sont accrochées mais pas allumées, trop cher). Tu le sais aussi parce que tu commences à te serrer la ceinture because va falloir acheter tout plein de cadeaux (et que vu que tu t’es déjà fait plein de cadeaux à toi-même, il reste plus grand-chose pour les autres). Mais la pilule passe bien parce que tu sais aussi que tu vas en recevoir tout plein. D’ailleurs tu as déjà commencé à faire ta (loooooooongue) liste au Père Noël).

Mais surtout tu le sais parce qu’une vague de doré à déferlé au rayon make up de ta grande surface ou de ton Sephora. Ah y z’ont quand même pas beaucoup d’imagination chez les gros cerveau de la cosméto, comme tous les ans, ils nous refont le coup de la ruée vers l’or avec une touche de black pour le côté chic, tout pareil que l’année dernière et celle d’avant aussi. Note à réfléchir : ça ne nous incite pas forcément à acheter puisque pour suivre la tendance, il suffit de ressortir nos palettes de l’année dernière. Heureusement, certains produits plutôt pas mal leurs sauvent la mise et nous donneront envie de sortir notre portefeuille (sans pour autant se ruiner d’ailleurs). Tout ça pour vous dire qu’il n’y a pas que chez L’Oréal Paris que l’or est à l’honneur. Chez Revlon, par exemple, on a également sorti un très joli vernis doré. En général, comme vous le savez, je n’aime pas le doré sur les ongles, je trouve pas ça beau, ça fait souvent couleur caca. Mais depuis quelques temps, ceux que j’essaie sont plutôt pas mal car ils sont bien jaunes. Celui-là ne fait pas exception. Petite originalité, quand on le regarde de près, sa teinte ne fait pas jaune lisse, il a l’air fait de milliers de paillettes or. (Bon, à cause de ça, à mon avis il sera aussi bien galère à enlever). Précision : il est comme pailleté mais tout de même bien opaque. Si la première couche est assez épaisse, il peut même être opaque après seulement une couche (moi, j’en ai mis deux). D’ailleurs, je conseille de faire une première couche bien épaisse pour faciliter l’application. Comme ça, ça glisse parfaitement alors que quand j’essuyais trop mon pinceau, j’avais un peu du mal, ça accrochait à l’ongle presque.
Son petit nom c’est Gold Coin et j’ai la version mini (enfin 7,5 ml quand même, c’est bien assez !) qui fait partie d’un kit de trois vernis avec un bleu et un rouge que j’ai eu grâce à l’adorable Perle lors de la Chauve Souris Party d’Halloween (le kit n’est d’ailleurs pas tout à fait sorti pour noël mais plutôt vers début octobre pour l’automne-hiver). Mais je crois qu’il existe aussi en version grand. Même si je trouve l’idée du kit beaucoup plus sympa. Surtout que le rouge et le bleu ont l’air plutôt pas mal. Côté tenue, je l’ai posé dimanche soir et il a juste un petit accroc au pouce et est usé sur le bout de certains doigts donc ça va. Après c’est une couleur claire et toutes les couleurs claires tiennent très bien sur moi. Mais bon, les vernis Revlon ont une très bonne réputation. Moi pour l’instant, je n’en ai pas testé assez pour être totalement définitive dessus (j’ai testé mon premier il y a moins de 6 mois et n’en ai utilisé que 3 pour l’instant donc trop short pour juger sur l’ensemble de la marque) mais c’est quand même bien parti. Hâte de tester le bleu en tout cas. C’est la couleur de ce trio qui m’a le plus tapée dans l’œil. Et pour info, le kit est à 13,90 € pour 3 vernis de 7,5 ml, c’est plutôt une bonne affaire non ?

4 commentaires:

  1. j'ai trouvé un doré dans le même style à 1,50E, un miss europe à la foir'fouille, ça fait des années que je n'ai plus acheté de produits maquillage à cet endroit mais pour les vernis ils ont de jolies couleurs et vu que sur moi n'importe quel vernis durent à peine 2 jours ça ne me dérange pas de les prendre à la foir'fouille !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ce kit possède toute les couleurs parfaites de la mode automne-hiver que ce soit en make-up ou en tenue !

    RépondreSupprimer
  3. titine04 : je savais même pas que ça existait encore; Ca me rappelle mon enfance te le juste prix :)

    geblust : c'est encore le manque de lumière + mon appareil photo qui nous rejoue des tours.

    MsOriginalDoll : oui, il y en a pour tous les goûts : une couleur chic, une couleur bling et une couleur foncée.

    RépondreSupprimer