jeudi 29 décembre 2011

Mon maquillage de fêtes, ce sera le Trio Cabaret Péridot d'Arcancil

Ca y est, je pense que j’ai trouvé la palette de fards à paupières dont je vais me servir pour faire mon maquillage de fêtes. Il s’agit du Trio Cabaret Pierres Précieuses Ornée de Péridot d’Arcancil. En fait, je le sais depuis que j’ai reçu ce mini trio tout beau, il y a plus d’un mois. Mais je n’avais pas eu le temps de le tester jusqu’ici donc c’est de lui dont je vous parle en dernier. J’aurais pu vous en parler direct car je savais qu’il ne me décevrait pas. On parle peu des fards à paupières Arcancil mais les ombres de ces trios sont vraiment top. Tous ceux que j’ai testés étaient de super qualité. Et pas cher du tout en plus : 12,50 € le trio. Moi, je dis oui. Et si vous avez un petit budget (même si vous avez un gros budget d’ailleurs), n’hésitez pas à aller y faire un tour et sortir des sentiers battus des autres marques petits prix plus connues. En fait, avec les fards Color Infaillible, ce sont parmi les meilleurs sur le marché pour moi.

Mais bon, comme j’ai une conscience professionnelle et que je ne veux pas vous raconter n’importe quoi, j’ai quand même attendu de les avoir testés pour vous en parler. Car si ces grands frères sont supers, cette palette fait partie d’une nouvelle ligne de Trio Cabaret : les Pierres Précieuses. Ces fards sortis pour les fêtes de fin d’année sont infusés de paillettes et leurs teintes inspirées de pierres précieuses. Moi, j’ai le trio Péridot qui est une pierre de couleur verte. Et effectivement si les teintes du trio ne sont pas vertes en soi mais plutôt dorées, elles sont tout de même infusées de vert, ce qui, je trouve, donne un résultat très or ancien, or vieilli, qui change des nombreux dorés vu en cette fin d’année.


Le trio est composé d’un doré foncé tirant vers le vert cuivré (oui, la teinte est un peu difficile à décrire pour une daltonienne comme moi), d’un doré cuivré et d’un or plus clair. Les deux premiers fards sont bien opaques (un seul passage pour ce swatch), le doré est un peu plus léger mais pas non plus transparent (là, j’ai fait deux passages et comme vous le voyez c’est quand même bien intense). Et je peux dire, après ce petit marathon maquillage de fête, que ce sont mes fards préférés de cette fin d’année (avec ceux de la collection L’Or, L’Or, L’Or of course mais elle est hors catégorie). Oui, passez votre chemin fards à paupières coûtant un bras, on n’a pas forcément besoin de se ruiner pour être la plus belle pour aller danser.



Même si je suis dans une phase de paresse extrême et que le matin, je n’ai pas beaucoup de temps pour me maquiller, pour faire honneur à cette palette, j’avais envie d’utiliser les trois fards en même temps. Ce que j’ai fait. J’ai posé le doré cuivré sur le centre de la paupière mobile, le doré vert en coin externe en remontant dans le creux et l’or clair dans le coin interne pour illuminer. Enfin, j’ai fait un retour en ras de cils inférieurs avec le doré vert. J’ai blendé et estompé puis fait mon traditionnel trait de liner et crayon noir dans la waterline. En général, quand je fais un maquillage élaboré, j’en ai pour une vingtaine de minutes, teint + regard. Mais quand je tombe sur des fards récalcitrants (c’est-à-dire souvent), ça peut aller jusqu’à la demi-heure et donc je finis toujours en retard. D’où mes monos dorés des derniers temps. Mais avec celui-ci, quand j’ai eu fini et que j’ai regardé l’heure, j’avais pour une fois de l’avance, 10 minutes pour être précise.



En fait, ces fards sont tellement faciles à appliquer et à travailler que j’ai fait mon make-up en un temps record. J’ai même eu le temps de prendre mon petit dèj, un miracle ! C’est bien rare que j’arrive à faire un maquillage avec trois teintes en seulement dix minutes. Mais là, la texture des fards est toute douce, donc en un ou deux coups de pinceau, tu as une couleur intense sur la paupière, puis il se blendent très bien entre eux. Et après ils tiennent jusqu’au bout de la nuit (enfin de la journée pour moi). Comme je m’en doutais, je n’ai absolument pas été déçue par eux, ni par le résultat sur la paupière. Les fards sont lumineux mais pas bling bling comme pouvait le faire craindre l’association doré + paillettes. J’avoue que c’est une des raisons pour lesquelles je n’avais pas encore essayé ce trio, je me disais que pour la journée, c’était too much. Et bien pas du tout, ça passe très bien même. Hâte de tenter d’autres combinaisons.



Comme d'autres teintes de cette gamme semblent vous intéresser mais que je ne les ai pas en stock (oui, déception, mes tiroirs ne sont finalement pas si magiques que ça :(), voici des visuels de trois autres palettes autour de différentes harmonies de couleur. On a la palette Saphir, du bleu of course, Améthyste, du violet, et Topaze, du marron. Et après petit tour sur le site, j'ai vu que les fards étaient enrichis en poudre de diamant et qu'ils pouvaient être utilisés mouillés. Faudra que je teste ça à ma prochaine utilisation.

5 commentaires:

  1. intéressante cette palette, si tu en as d'autres tu nous fera des make up avec ? Et pour le prix, ça va !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'étais pas très convaincue mais finalement tu vends bien la bête, si je la vois je m'y interesserais de plus près ( surtout si il y a du bleu ou du violet^^)

    RépondreSupprimer
  3. ha bah je l'ai celle là, j'ai pris en doré-brun, je vais garder ton article bien au chaud pour le jour - prochain - ou je la testerais !!
    merci du partage, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. titine04 : malheureusement, je n'en ai pas d'autres sous la main (oui, déception, le mythe de la Mary Poppins de la beauté s'effondre:)) mais je vous met des photos des trois autres palettes existantes.

    geblust : ben oui, y'a du bleu et de violet. Photos à l'appui :). C'est vrai que niveau apckaging, elles payent pas de mine mais les fards sont vraiment bien.

    barbara : tu nous montreras ça alors :)

    RépondreSupprimer
  5. hououou !!!! l'ensemble bleu à l'air très joli, mmmmhhhh !!!!

    RépondreSupprimer