dimanche 11 décembre 2011

A noël, on nous prend pour des poires

Vous vous souvenez peut-être que j’ai une légère obessionite aiguë pour les houppettes. Pas les simples houppettes des poudres visage, les houppettes bien poilues et bien dodues des poudres corps. J’en ai une bonne dizaine. C’est mon côté pin-up. Même si finalement je ne m’en sers jamais. Ben oui, j’ai pas vraiment la vie d’une pin-up et donc les occasions de les sortir sont rares. Mais j’aime les avoir. Elles sont le symbole d’une beauté glamour et rétro style années 50/60 dont bizarrement je ressens le manque alors que je n’ai pas connu cette époque. Il suffit de les regarder et je m’imagine me pomponnant devant une jolie coiffeuse. D’ailleurs, c’est bizarre aussi parce que dès que je pense pomponnage devant une coiffeuse, je pense Samantha dans Ma Sorcière Bien Aimée. Finalement, bien avant Mad men et consorts, ça a été ma première image des sixties et ça m’a marqué.


Je suis donc une houppette addict. Et cette obsession s’est naturellement couplée avec une autre : celle des poires (bon, je ne vous décris pas ce petit appendice qu’on retrouve sur certains parfums et désormais de plus en plus sur des poudres pour le corps. Je ne saurais comment le décrire d’ailleurs). J’en ai moins que des houppettes mais dernièrement ma collection s’est agrandie de petites merveilles. Tout a commencé en juin dernier avec la sublime Poudre Scintillante pour le Corps de Lolita Lempicka. Mais cet hiver, deux nouveaux joyaux sont venus agrandir ma collection. En effet, pour noël, les poudres se fendent la poire. Chez Monoprix, The Body Shop, Guerlain ou T.Leclerc notamment, ce petit accessoire rétro est venu ajouté une touche de glamour aux classiques poudres illuminatrices de fin d’année. Moi, j’ai eu la chance d’en recevoir une petit prix et une luxe et je les aime toutes les deux. A part dans leur packaging, elles sont d’ailleurs assez semblables, en tout cas niveau fini.

Côté luxe, nous avons la Poudre Libre Etoilée L’Or Céleste de Givenchy. 58,50 €. Ouch, ça fait mal ! Mais c’est vrai qu’elle est classe dans son flacon carré noir opaque et avec sa poire noire. Et puis elle contient 9 g, ce qui est pas mal. (Bon celle de Lolita Lempicke en avait 17 je crois mais d’autres en ont beaucoup moins). Elle est qualifiée de poudre pour le corps, mais à mon avis, elle peut aussi convenir pour les cheveux ou le visage (même si là on fait attention à ne pas pschitter directement dans les yeux).


Côté paillettes, quand on pschitte une fois, on a des milliers de nacres dorées qui sortent. C’est très généreux. Mais ça a tendance à ne pas s’éparpiller sur la peau, le gros va au même endroit, il faut ensuite harmoniser avec la main, mais ça c’est vire fait. Côté parfum, il est censé être délicat. Moi, je n’ai rien senti du tout, ou quasi. Donc finalement, ils ont bien décrit ;) Quant au fini, il est super joli mais comme toutes les poudres scintillantes de ce genre, la tenue est moyenne. A la fin de la journée, je n’avais plus aucune nacre. Ok, je m’étais habillée par-dessus, ça n’a pas aidé.

En résumé, l’objet est super élégant, trop fun à utiliser, après il faut avoir le budget !

Côté petit prix, on a le Parisian Spray, Paillettes 100% Golden Groove, d’Arcancil. Beaucoup plus abordable lui. Alors certes le packaging est moins luxe mais pas forcément moins classe. Moi je le trouve très sympa, doré certes mais pas bling bling. Il fait la même taille que le Givenchy, en tout cas en hauteur, mais le contenant, lui, est plus petit (seulement 3,5 g). Mais bon, cette poudre n’a absolument pas à rougir, elle a quand même tout d’une grande. Elle est censée être pour le visage, les cheveux et le décolleté mais elle peut bien évidemment être appliquée sur le corps, le flacon partira juste un peu plus vite.


Côté fini, elle dépose aussi des milliers de nacres dorées sur la peau. Bon, il faut quand même re pschitter plusieurs fois pour avoir une bonne couverture de zone. Disons que pour avoir la même quantité de paillettes, il faut un Givenchy pour trois Arcancil. Mais ça permet aussi de répartir directement leur étalement sur la peau. Et puis elle est légèrement parfumée à la vanille. Miam. Pour la tenue en revanche, c’est partout pareil, ça ne tient pas la journée. En tout cas quand tu te rhabilles par-dessus. Mieux vaut en fait l’appliquer sur certaines zones de la peau une fois vêtue, ça évitera de balayer les nacres avec le frottement des vêtements.

Très bel objet également, so glam, juste un chouïa plus petit.




Et vous savez le pire dans l’histoire. J’ai beau savoir que je ne me servirais de ces deux poudres qu’occasionnellement, j’ai quand même trop envie d’avoir les autres poudres également sorties pour les fêtes et qui ont l’air trop belles et sympas (bon, j’aime moins la Guerlain, je la trouve trop masculine, pas assez girly) ! J’ai été totalement poireautée ! Mais cette ambiance boudoir, impossible d’y résister. Je suis une cocotte et je l’assume. Qui cocotte avec moi ?

8 commentaires:

  1. je te comprends, sur une coiffeuse c'est magnifique, à Noël dernier j'ai offert la "or impérial" de Guerlain, elle a adoré !
    cette année je suis moins fan du look du Guerlain, par contre, la T. Leclerc me fait de l'oeil !

    RépondreSupprimer
  2. La T.Leclerc est trop belle! Celle de Guerlain fait un choc comparée aux autres mais elle a son charme aussi, elle me fait penser à un truc d'aviateur ou un truc trouvé au fond des mers...étrange, bref c'est celle-ci que je préfère^^

    RépondreSupprimer
  3. c'est tellement féminin mais vu que je suis maladroite à mon avis je repeinds la salle de bain avec ! mais j'adoree !

    RépondreSupprimer
  4. Je préfère également le flacon poire T.Leclerc ! Pour la tenue, j'aime bien l'huile sèche pailletée mais l'effet n'est peut-être pas identique...

    RépondreSupprimer
  5. Premier commentaire sur ton blog que je lis depuis plusieurs mois avec grand plaisir!
    Tout comme toi, j adore les flacons poires et surtout les paillettes dorées, c est mon côté bling-bling ;-)
    Kiko en a aussi sorti pour les fetes, avec differents parfums, ils sont sympas et abordables, un peu a l image du T. Leclerc.

    RépondreSupprimer
  6. Je partage totalement ton addiction! J'adore les houppettes et les poires ... Même si on ne s'en sert que 2 fois par an !

    RépondreSupprimer
  7. elinanami : non, Guerlain, ça colle pas du tout. Le flacon est trop masculin alors que bon la poire c'est un geste plutôt féminin.

    geblust : c'est marrant que vous craquiez toutes pour celle-là. Surtout qu'elle ressemble pas mal à la Arcancil côté look. C'est le rose, c'est ça ;)

    mme-beaute : ah moi j'ai repeint ma chambre avec l'huile prodigieuse, y'en avait jusqu'au plafond. je vois qu'on a toujours autant de points communs :)

    Camélia Sinensis : Non, l'huile même si elle est sèche, elle est toujours un peu grasse, et elle hydrate la peau en même temps. là, il n'y a que de la paillettes qui se dépose. mais résultat, les paillettes tiennent moins longtemps que si c'était une huile car l'huile les aide à coller au corps.

    valibiza : Bienvenue à toi alors :) Et merci !
    Tiens, je ne pense jamais à Kiko. Erreur ! Et c'est clair que ça doit être moins cher que la Givenchy ;)

    RépondreSupprimer
  8. Au contraire, perso c'est la dernière qui me fait craquer ... mais j'arrive après la bataille.

    RépondreSupprimer