lundi 2 janvier 2012

Ma vraie manucure de réveillon : du noir boosté au glitter

Finalement, j’ai trouvé ma manucure avec le vernis Noir Céleste de Givenchy effectivement trop simple pour le 31. Le vernis en lui-même est très beau mais les paillettes qui étincelaient dans le flacon étaient quasi invisibles sur les ongles. Pour le réveillon, il fallait donc lui injecter un petit shoot de glitter (c’est l’occasion ou jamais). Je me suis alors rappelé d’un vernis pailleté Paul & Joe Beauté que je n’aurais jamais porté seul, car transparent avec des paillettes vertes, mais qui pouvait faire l’affaire ici pour booster le Givenchy.

Et franchement, je suis plutôt fan du résultat. J’adore même. Ca me rappelle des manucures sur lesquelles j’avais flashé sur certains blogs beauté mais que je n’avais jamais songé reproduire par moi-même. Parce que quand il s’agit de vernis, je suis très classique finalement (même si j’aime le rose Barbie) et n’ai pas beaucoup d’imagination. Exemple jusqu’à avant-hier, jamais je me suis dit : tiens et si je boostais mon vernis noir avec du vernis pailleté. Pourtant, j’en ai des vernis noirs et des pailletés aussi, mais ils restaient jusqu’ici chacun dans leur coin. Mais je crois que ça va changer. Parce que là, je suis amoureuse de mes ongles. Et encore, j’ai posé le deuxième vernis à la va-vite, si je m’étais appliquée les paillettes seraient mieux disposées et ce serait encore plus sympa.

Et justement, ce vernis, je vous en parle depuis le début et vous ne connaissez toujours pas son nom. Il s’agit du vernis 021 Hallelujah de Paul & Joe Beauté. Il fait partie de la collection de noël de la marque, « The Ornemental Collection », donc malheureusement je crois que c’est une édition limitée. Je ne sais pas s’il est toujours en vente. Dommage. J’avais quelques produits de cette collection mais je ne vous en ai absolument pas parlé. Pas parce qu’ils n’étaient pas bien mais parce que je n’ai pas du tout eu le temps de les tester. Et en voyant ce vernis, je regrette un peu. Je vais essayer de me rattraper dans les prochains jours, même s’il est un peu tard. Mais je me dis que le temps que la collection printemps arrive, ils sont encore d’actu pendant quelques jours voire une ou deux semaines. Pour le printemps, je vais essayer de faire un peu plus les choses dans les temps.

Mais revenons-en à ce super vernis. Pour être honnête, la première fois que je l’ai vu, en le sortant de son emballage, j’ai poussé un cri d’horreur. Déjà ce vert ! Et puis ces paillettes (comme tu le sais peut-être, les paillettes et moi, en vernis, on n’est pas copines). Et puis le côté transparent pailleté. J’étais perplexe. Je me suis même dit « celui-là, c’est no way. Trop moche. Mais qui a bien imaginer une teinte pareille ». Oui, je sais la honte. Je t’ai déjà dis non que je n’avais aucune imagination. Et heureusement, il y a des gens avec beaucoup plus d’imagination, qui arrivent à voir au-delà des premières apparences, pour créer de jolis vernis comme celui-là.

Enfin, finalement, à force je pense de voir des manucures de fêtes un peu originales sur les blogs et très sympas, je me suis rappelée ce vernis que j’avais mis de côté (et failli mettre dans les « à donner « , quelle bécasse !) et lui ai donné sa chance. Et j’ai bien fait ! Maintenant, c’est sûr que lui n’ira pas chez les copines et restera bien précieusement avec moi. J’ai trouvé le combo parfait pour booster mes vernis noir. Encore mieux que le vernis craquelé. J’aime bien en plus qu’il mélange grosses paillettes vertes carrées et micro paillettes vertes et dorées. Là, j’ai posé le vernis vite fait donc elles se sont posées n’importe comment sur l’ongle, souvent en masse au même endroit, mais j’ai compris vers la fin que tu pouvais un peu les diriger avec le pinceau pour mieux les répartir. Et plus tu mets une couche épaisse de vernis, plus t’as de paillettes. Logique mais je n’ai aussi pas tilté tout de suite.

Alors, certes, ce n’est pas un concept nouveau, ce genre de vernis existe aussi dans d’autres marques. La preuve ici et ici avec ces jolies manucures de fête. Mais moi j’aime bien celui-ci avec son look boudoir très chic. Et pour info, s’il en reste, il est à 14,50 €. Il y a 4 autres teintes de vernis dans la collection de noël mais je ne sais pas s‘ils sont sur le même principe. Je n’en ai qu’un autre, un doré, et ce n’est pas le cas.


Sinon, je vous mets plein de photos pour une fois car je trouve qu’aucune à elle seule ne rend parfaitement le résultat glitter de ce vernis et l’accumulation des paillettes, surtout celles avec flash où les paillettes sont carrément mangées. Mais je me dis qu’avec toutes ces photos, vous pourrez vous faire une bonne idée.

4 commentaires:

  1. Ce Paul & Joe est magnifique *_* Tout ce que j'aime !

    RépondreSupprimer
  2. La Reine des Mojitos : ouiiii.

    poc : ben, tu vas rire mais après mon cri de dégoût, j'ai tout de suite pensé à toi en me disant que c'était totalement ton style.

    RépondreSupprimer
  3. Ahahah tu me connais trop bien :p

    RépondreSupprimer