samedi 7 janvier 2012

Modasse avec 3 saisons de retard, mais modasse quand même

Après mon explosion de budget new yorkaise, je me suis auto-interdit le shopping pendant quelques temps (je crois que je vais même passer sur les soldes, m’enfin ça c’est plutôt une bonne nouvelle parce que, plus ça va, plus j’ai du mal avec la foule des premiers jours. Je trouve que le rapport bonnes trouvailles/emmerdements n’est jamais gagnant). Donc je suis en mode no buy, ce qui chez moi affecte plus mon dressing que mon vanity puisque j’ai la chance d’être fournie juste ce qu’il faut niveau beauty. Mais en même temps pour la fashion addict que je suis, c’est quand même totalement frustrant. Je suis allée faire un tour hier du côté d’un site de vente en ligne de vêtement et j’ai mis dans mon panier une bonne dizaine de trucs. Tout ça pour le vider juste après, of course. Frustrant. Mais heureusement noël est passé par-là et j’en ai donc profité pour mettre sur ma petite liste une de mes envies fashion depuis quelques saisons : un sac cartable.

Je sais, j’ai au moins deux trains de retard et le sac cartable n’est plus du tout in mais pourtant cette envie d’un sac cartable que je traînais depuis un petit bout de temps continuait à me trotter dans la tête. D’abord repéré sur Alexia Chung avec son Mulberry rebaptisé à son nom, j’avais ensuite craqué totalement sur le Lancaster et le Comptoir des Cotonniers mais tout de même un peu hors budget à mon goût. Le problème en soi n’était pas totalement le prix : ils étaient à environ 250 €. Certes ça monte vite mais c’est du cuir donc si ça dure longtemps et ça vieillit bien, ça les vaut. Et c’est justement ça que je voulais. Car oui, honte à moi, j’ai zéro sac en cuir. Résultat, bien que j’adore tous les sacs que je me suis achetés jusqu’ici, vu comment je les maltraite en les remplissant plus que de raison, ils ne durent pas longtemps. Résultat, je dois en changer régulièrement. Finalement acheter un sac en cuir c’est un investissement et ça me ferait faire des économies.

Le problème, c’est que je suis tellement maladroite et tête en l’air (je sème et perds mes fringues comme si c’était les cailloux du Petit Poucet), je sais que bien que solide, j’aurais trouvé un moyen de ruiner ce sac d’une façon ou d’une autre. J’ai quand même réussi à déchirer un super sac acheté chez Urban Outfitters en l’enfourchant dans un crochet qui dépassait de l’étal d’un primeur ! J’étais dégoûtée. Mais je suis du genre à me prendre tout ce qui dépasse : crochets, poignées… Et autant bousiller un sac qui vaut une trentaine d’euros, voire 50, ça va, ça me saoule parce que je l’aime bien mais je réussi à m’y faire, autant ruiner un sac à 250, ça m’aurait fait mal aux fesses. Alors j’ai mis mon veto sur l’achat d’un Mulberry/Lancaster/Comptoir des Cotonniers. Mais mon Père Noël perso a réussi à me trouver une version tout aussi sympa chez Clarks, toujours en cuir, mais à moitié prix. Je ne l’ai pas encore étrenné mais il est pas mal non ? Ce n’est pas un Alexia mais il est stylé. J’aime beaucoup sa couleur aussi. En ce moment, je ne sais pas ce qui m’arrive, j’ai une folle envie de couleur cognac, alors que je ne prêtais aucune attention à cette teinte jusqu’ici. Alors oui, je suis une modasse avec trois trains de retard mais du moment que moi ça me plait, who cares. En plus, il ira parfaitement avec mes bottes frangées de Minnetonka. D’ailleurs, j’ai repéré une robe Pocahontas sur monshowroom parfaite aussi pour aller avec elles. Mais je suis forte, je résiste (pour l’instant).

4 commentaires:

  1. Résiste pas trop sinon elle va disparaître ta robe :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas trop l'Instant Bucolique de Givenchy, je trouve que ça fait un peu "maquillée comme un camion volé". Les autres visuels sont un peu plus subtils, je trouve et plus portables...

    RépondreSupprimer
  3. Ce sac est juste sublime!! J'adore!! :o)

    RépondreSupprimer