vendredi 27 janvier 2012

Moi vouloir être hôtesse de l'air de la Pan Am dans les sixties

La série Mad Men étant en pause prolongée, j’ai été sevrée du style années 60. Alors forcément, l’envie de porter des jupes corolle ou des robes très serrées à la taille, le tout accompagné d’une mise en pli parfaite, d’un trait de liner et d’un rouge à lèvres rouge avait fini par me passer. Oh, ça me trottait encore dans le coin de la tête mais m’assaisonner à la mode sixties n’était plus tant une obsession. Et puis j’ai finalement eu le temps de regarder la nouvelle série Pan Am, sur des hôtesses de l’air et des pilotes de la célèbre compagnie américaine au début des années 60. Et bam, ça n’a pas manqué, mes envies de sixties sont revenues d’un coup !

Les quatre hôtesses du show passent la moitié des épisodes en uniforme mais même comme ça, je suis fascinée par leur style (d’ailleurs si un jour j’ai une soirée déguisée, je garde cet uniforme bleu so sexy et so culte en tête) mais aussi par leur maquillage et leur coiffure. Côté make-up, elles m’ont presque converti au trait de liner porté seul. Certaines le portent court, d’autres plus étiré mais c’est toujours classe ! Ca leur fait un regard de biche. C’est bizarre pourtant, quand moi je le pose, ça ne me fait pas ça. Bon, faut dire que moi, je ne mets pas les faux-cils qui vont avec et qui font aussi toute la beauté du look.

De temps en temps, certaines le portent avec du fard à paupières coloré mais bizarrement j’aime moins. Certes, c’est comme ça que je le porte moi mais je sais pas, je trouve qu’avec leur trait rétro, la couleur ne passe pas. Avec mon trait moche à moi ça va mais là ce tracé se suffit à lui-même. Ou alors avec un fard chair sur la paupière mobile et un juste plus foncé dans le creux pour sculpter. Côté lèvres, petite déception, la bouche rouge incendiaire a peu droit de cité et les lèvres se portent quasi tout le temps nude. Mais je suppose que ça fait partie de l’uniforme.


Pour les coiffures, on a le droit aux mises en pli rétro habituelles et aux coiffures choucroutées en soirée. Je les trouve un peu plus modernes que dans Mad Men, peut-être aussi moins authentiques. Personnellement, je suis assez fan de la coiffure d’une des hôtesses de l’air qui pour le coup n’a pas grand-chose de sixties je trouve. C’est un carré frangé que l’on pourrait totalement arborer aujourd’hui (enfin presque). Moi qui ai envie de me recouper les cheveux au carré tout en gardant ma frange, ça m’inspire. Même si je me demande si ça m’irait. Peut-être dans une version moins premier degré. Il faudrait le moderniser en lui donnant un twist, peut-être un petit dégradé et une frange moins lourde. Mais des quatre hôtesses de l’air, c’est le look que je préfère. C’est elle aussi qui porte le mieux le trait de liner.

Tout ça pour dire que ça m’a donné une folle envie de bigoudis tout ça même si je ne suis pas sûre que le brushing Claire Chazal soit très seyant sur moi. Mais ça m’a aussi donné envie de foulards dans les cheveux, de robes cintrées et même de pantacourt. Car les actrices portent parfois des pantalons (ce qui n’est pas le cas dans Mad Men si je ne me trompe, ou rarement). Mais c’est une autre histoire (de mode) que je vous raconterai au prochain épisode.

Sinon, côté série, certes dans la reconstitution de l'époque (que ce soit au niveau mode, style, déco mais aussi contexte historique et état d'esprit), ils sont moins minutieux et ça n'a rien à voir avec la rigueur de Mad Men. Mais côté série, c'est beaucoup plus prenant et agréable à regarder. Pendant les deux premières saisons de Mad men, ne l'oublions pas, on se faisait chier comme des rats morts. Là, ça bouge beaucoup plus et on est embarquées plus vite. Certes, ce n'est pas la meilleure série qui existe mais moi j'aime beaucoup. C'est plus un format soap mais ça ne me dérange pas. Je me demande même si je ne la préfère pas à Mad Men où je trouve 90% des personnages détestables. Dommage qu'elle ne marche pas et sera probablement annulée. Snif.

N'oubliez pas que vous pouvez gagner des kits pour prendre soin de vous par ces températures glaciales (bon, je sais, il fait pas si froid) ou au ski ICI.

4 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore les années 60! Les films et séries qui s'y passent, mais aussi le look... Du coup j'ai accroché à Mad Men. Je ne connais pas Pan Am mais du coup ça me donne envie de regarder.
    Le trait de liner est un mystère pour moi; j'adore sur les autres mais sur moi je trouve que ça me plombe le regard, ça fait un truc bizarre...Du coup pas de make up année 60 pour moi.
    Les coiffures sont chouettes, mais je n'ai déjà pas le temps de faire un simple brushing.
    Les tenues sont super élégantes, mais si j'arrive à me motiver un jour à m'habiller de manière élégante, paf le lendemain c'est pour mieux remettre mon bon vieux jean!
    Tout ça pour dire, que j'adore le look année 60, mais finalement il n'est pas pour moi ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore vraiment cette série.
    Le style est parfait, avec une petite préférence pour Colette (un peu de chauvinisme)
    Malheureusement je crois qu'il n'y aura qu'une saison ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je suis accro à Pan Am depuis le premier épisode !
    J'ai moi aussi un gros coup de coeur pour la coupe de la frenchy Colette mais je pense qu'il faut une sacrée masse capillaire pour un résultat pareil. Moi, avec mes cheveux fins ça me ferait tout plat et ça ne serait pas joli.

    RépondreSupprimer
  4. COMMENT CA ON SE FAISAIT CHIER DANS LES 1ERES SAISONS DE MAD MEN????????????????
    Ah la la...j'aime mieux lire ça que d'être aveugle...

    RépondreSupprimer