lundi 30 janvier 2012

Quand le ELLE s'inspire de moi (I'm a star ;))

Ce week-end, je surfais tranquillement sur internet, sur les sites féminins. Déformation professionnelle, je passe régulièrement voir ce que fait la concurrence même si je ne lis pas forcément les articles après. Et là, sur le site du Elle.fr, je suis attirée par un article, une reprise du magazine. Son titre n’était pas excitant excitant, pas super accrocheur mais j’ai quand même cliqué dessus. Et là, le choc : My God, mais c’est moi qu’ils décrivent ! Comment que ça peut être possible ? Auraient-ils mis des espions chez moi ? Au vol, au vol ! Ok, je t’explique.

L’article parle des fixettes beauté et de comment casser la routine. En gros, de ce que tu fais toujours pareil. Forcément, vu que je suis un peu obsessionnelle comme tu as pu le constater depuis deux ans, ça m’a parlé. Concrètement, la journaliste décrit une situation de routine beauté, décrypte à quoi ce serait dû et donne des clés pour casser cette habitude. Et là, que vois-je dans ces habitudes make-up : « Je mets toujours la même ombre à paupières bleue ». Sur le coup, je me suis dit What the fuck ! Comment qu’y savent ? Comment qu’on m’a volé ma vie ! Bon, mon ego surdimensionné s’est alors fait un mini film, genre nan mais trop qu’ils se sont inspiré de moi (je n’ai jamais bossé pour le journal papier mais, fut un temps, j’arpentais de temps en temps les couloirs de la rédac avec mon fard à paupières bleu légendaire). Donc je me fais ma minute je suis inoubliable et que trop je les ai marqués à vie mais que trop je vais porter plainte pour atteinte à la vie privée aussi. Bon, tu penses bien que ça a duré une demi seconde et que je suis revenue à la réalité assez vite (aussi vite qu’on a été oublié mon fard à paupières légendaire et moi). Et une fois les pieds sur terre, je me suis quand même bien marrée. C’est vrai, qu’elle est la probabilité qu’ils te sortent pile MA couleur ? Et puis, je me suis encore plus marrée quand So m’a envoyé un mail pour dire que ELLE parlait de moi.

D’ailleurs, je suis vilaine, je lui ai piqué son scan. Mais ça me fait sourire de me dire que mon obsession a marqué les gens. Et même si je porte moins de bleu ces derniers temps, ça reste quand même ma teinte fétiche, ma signature un peu. Après, je me dis aussi que s’ils ont choisi cette teinte, c’est que mon obsession doit être finalement assez partagée. D’un côté ça me rassure mais de l’autre je refuse, le bleu c’est moi ;) Mais bon, on devrait peut-être former un club. Allez que les blue addicts lèvent le doigt. Selon ELLE, on veut captiver avec notre regard, que les gens nous regardent dans les yeux. Oui mais moi je mets aussi très souvent avec mon fard bleu des décolletés bien plongeants. C’est parce que je veux que les gens louchent ? Comme ça c’est moi la plus belle ?

Je me moque mais le pire c’est que je me reconnais dans plus de la moitié des affirmations. Je ne peux pas sortir sans fond de teint : Oui. Je mets toujours le même rouge à lèvres (rouge donc, c’est implicite) : depuis ma phase Dita, oui aussi (d’ailleurs ils disent que parfois c’est à cause d’une star qui se maquille de la sorte et qui nous inspire). Je me coiffe toujours avec une raie au milieu : pas au milieu mais sur le côté et attention le même côté, comme la mèche ou la frange c’est toujours du même côté, mais j’ai mes raisons (qui sont très logiques d’ailleurs). Je ne peux pas me passer de ma frange : moi, c’est de ma mèche mais pareil impossible d’avoir le front dégagé. Et maintenant en plus que j’ai goûté à la frange, je vais y revenir souvent. Et, oui, ils ont raison, c’est une barrière, un rideau derrière lequel je me cache ! Je fais le même trait de liner depuis quarante : bon, comme j’ai 21 ans (hum, hum ;)), pas quarante mais, effectivement, même si mon fard à paupières est noir charbon, je rajoute toujours un trait de liner. C’est totalement flippant mais en fait, je me reconnais dans toutes les affirmations sauf une. Ca fait peur. Et le plus effrayant, c’est que l’article voit souvent juste sur les raisons de ces routines beauté. Résultat, j’ai un peu comme l’impression qu’il me manque des boulons (mais en même temps, j’avoue je le savais déjà, c’était juste pas imprimé dans ELLE)

Mais je vous conseille quand même cet article. Je ne suis pas tout le temps fan et en accord avec ELLE mais là je le trouve pas trop mal.

Et vous, c’est quoi vos beauty habitudes, rassurez-moi, je ne suis pas la seule mémé du make-up ?

5 commentaires:

  1. Hihi, c'est pas un scan, c'est une sublime photo réalisée avec mon portable. On voit même mon magnifique paréo balinais rose dessous ^^.

    Quand tu n'as pas de bleu sur les paupières - ce qui est arrivé une seule fois je crois sur les 8-10 où je t'ai croisée, je me demande ce qui cloche : dépressive, amoureuse, plafonnier de la salle de bain cassé... ?

    ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'te class la blue touch by la paresseuse dans Elle ;)

    RépondreSupprimer
  3. je lève le doigt je suis une blue addict !!
    moi ce sont les couches de mascaras aussi

    RépondreSupprimer
  4. So. : ah je me demandais aussi ce que c'était ce magnifique tissu mais je me disais que tu avais juste des goûts raffinés en nappes ;)
    Maintenant, c'est que je n'ai surtout pas le temps. mais le plus drôle c'est qu'à l'origine, j'ai toujours réservé le bleu à l'été, l'hiver, je mettais toujours le même fard à paupières mais noir. Mais petit à petit s'est forgé une légende ;)

    mme-beaute : entre blue addicts, on se comprend :)

    LamiaCleopatra : Blue power :) (pareil pour les couches de mascara, des fois j'y passe des heures)

    RépondreSupprimer