mardi 14 février 2012

The Body Shop a fait de moi une Chocomaniaque (c'était pas gagné !)

Impossible de passer à côté, aujourd’hui c’est la Saint Valentin. Mouais et alors ? Moi, j’ai bien envie de transformer cette fête des amoureux en fête des amoureux du chocolat. Et oui, moi non plus, je n’ai pas pu résister à la Chocomania initiée par The Body Shop avec le lancement de sa gamme de soin au chocolat. Bon, si tu me connais, tu sais bien que le chocolat en produit cosmétique, ce n’est pas ma tasse de thé. Ca m’écoeure assez facilement. D’ailleurs, j’ai du mal avec tous les parfums qui sentent un peu trop la nourriture. Forcément, quand j’ai reçu le coffret Chocomania, j’étais un peu perplexe. Mouais, qu’allais-je bien pouvoir en faire ? J’avais peur, si je l’utilisais, d’y rester dans ma salle de bains. Mais comme je suis une fille superficielle, j’ai fondu devant le look des produits et ces petits cœurs en chocolat fondant sur les packagings.

Alors oui, je suis faible, j’ai cédé à l’appel du chocolat. Au début, je ne voulais pas utiliser tous les produits en même temps, par peur d’étouffer encore, mais finalement, je me suis dit « soyons fous jusqu’au bout » et je me suis lancée totalement. Et finalement, l’expérience n’a pas été aussi terrible que je le pensais. J’ai même eu de très très bonnes surprises. Bien sûr, tous les produits ne m’ont pas emballés mais deux d’entre eux vont rester de manière permanente dans ma salle de bains. Et pour la phobique du chocolat que je suis, ça dit déjà tout. M’enfin, même si ça dit tout, je vais quand même vous en parler de ses produits.

La gamme Chocomania est composée de 6 soins et, à l’occasion de la Saint Valentin, elle se décline aussi en coffrets. Dont un coffret cœur adorable (oui malgré mon cynisme, je reste une midinette dans l’âme). Moi, j’ai eu la chance de recevoir le grand coffret avec cinq produits + deux gants exfoliants. Et parmi ces produits, j’ai eu deux véritables coups de cœur. Je ne pensais vraiment pas accrocher et pourtant je n’ai pas pu leur résister.

Mon premier coup de cœur, c’est l’Exfoliant Corporel. J’adore les gommages pour le corps mais je suis très stricte sur ce que j’aime : je veux des gros grains que je sens bien. Et c’est le cas ici. Même s’il faut quand même faire vite quand on l’utilise car les grains sont composés de sucre et ils fondent rapidement sous l’eau. En fait, j’ai bien envie de le tester sur peau sèche mais j’oublie à chaque fois. Il faut dire que vu le froid, je ne m’attarde pas trop dans le plus simple appareil dans ma salle de bain et je file rapidement sous l’eau chaude.

Mais ce qui m’a le plus emballée finalement dans ce gommage, c’est son parfum (oui, je sais c’est ironique venant de l’anti-chocolat que je suis). Je trouve que ça sent le gâteau au chocolat qui cuit dans le four. C’est trop miam. D’ailleurs, je trouve que sa texture un peu particulière ressemble aussi à celle d’une pâte à gâteau pas cuite ou même à l’intérieur d’un moelleux au chocolat. En tout cas, c’est à la fois impressionnant et saisissant. Même moi qui n’aime pas les produits de beauté qui sentent la nourriture, j’ai été emballée. Et surtout ça m’a donné faim ! Ce que j’aime aussi c’est qu’après le rinçage, le parfum disparaît quasi complètement.

Et même si les grains sont gros, cet exfoliant convient aussi aux peaux sèches grâce à une formulation costaud et bien nourrissante. Il laisse d’ailleurs un film sur la peau après le rinçage (mais pas gras le film, en tout cas sur moi, contrairement à d’autres exfoliants). Limite, on n’a pas besoin d’hydrater après.

Je l’ai utilisé en même temps que la Crème de Douche et là, je n’ai pas du tout adhéré par contre. Une question de parfum surtout. Ca sent le chocolat caramélisé. Et autant j’aime la bonne odeur de chocolat quand elle n’est pas chimique, le caramel, quel qu’il soit, je peux pas. En plus, il laisse son parfum sur la peau. Donc vraiment pas pour moi. Mais si vous aimez le chocolat et le caramel il pourra peut-être vous plaire car bon point quand même l’odeur n’est pas chimique du tout, enfin, je n’ai pas trouvé.


Après ma douche, j’ai continué mon immersion chocolatée en appliquant le beurre corporel. Et là, je suis assez indécise. La qualité du produit est top. C’est un vrai beurre, riche, mais il fond parfaitement sur la peau et ne la laisse absolument pas collante. Tu ne peux pas t’habiller dans l’instant mais pas longtemps après. Rien à redire non plus sur sa formule, vraiment bien, qui est un véritable concentré d’hydratation (45 % d’ingrédients issus du commerce équitable dont des actifs très nourrissants comme le beurre de cacao, le karité, la noix du Brésil…). Il assure une hydratation 48 h et c’est vrai que certains jours j’ai zappé l’application du soin corps sans pour autant virer crocodile.

Mais je ne peux pas être emballée totalement car je bloque sur le parfum. Objectivement, il sent bon le chocolat, et un chocolat pas chimique selon mon nez. Mais justement, je trouve ça trop bizarre d’avoir la peau qui sent le chocolat. Je me renifle et je sens la nourriture, mon cerveau refuse. Autant avec les produits qui se rincent comme le gommage, ça ne me dérangeait pas, autant là, je tique. C’est perturbant de dégager un sillage de chocolat à chaque fois que tu bouges. J’ai l’impression d’être dans un nuage de cacao, c’est enveloppant, certes, ça sent bon, mais c’est trop pour moi. Après, c’est une question de goût. Les parfums, c’est vraiment très personnel.


Ce qui est bizarre, c’est que cette odeur de chocolat qui reste ne me dérange pas pour le baume à lèvres, mon deuxième coup de cœur de la gamme. Peut-être parce que là ça ne sent que sur une zone et pas sur tout le corps. J’étais déjà fan des beurres à lèvres The Body Shop. Mon chouchou, c’était celui à la noix de coco (j’adore). Eh bien, celui-là, il est bien sympa aussi. J’étais un peu étonnée par sa texture au début. Mon beurre à lèvres noix de coco est blanc et a une texture beurre/crème. Il est épais et quand tu mets le doigt dedans, tu prends de la matière. Là, c’est plus une texture beurre gras. Quand tu mets le doigt dedans faut un peu chauffer et tu prends pas vraiment de la matière, juste du gras. Ca laisse donc les lèvres bien brillantes. A réserver peut-être pour la nuit. Mais au moins, c’est bien nourrissant. Et ça sent bon. Beaucoup, mais bon, et cette fois bizarrement, ça ne me dérange pas. Ca me donne juste envie de me lécher les babines.

Enfin, il y a aussi un joli savon cœur exfoliant dans ce coffret. Mais je t’avoue qu’il est tellement mignon que je ne veux pas l’utiliser. Je veux garder ce cœur trop chou intact.

Et voilà, j’ai du mal à y croire, mais j’ai bien été chocolatée par cette collection tout cacao de The Body Shop qui a fait de nombreuses addicts. Je trouve ça marrant d’ailleurs de lire les autres articles de blogueuses dessus pour voir leur produit favori. Ce ne sont pas forcément toujours les mêmes. Et vous, vous l’avez testée cette collection ? C’est quoi votre chouchou ou potentiel chouchou ?

Et n'oubliez pas que vous pouvez gagner des soins Le Petit Marseillais ICI.

3 commentaires:

  1. tester aussi mais le petit coffret en forme de coeur pour ma part et j'adore, je regrette que les produits soient si petits d'ailleurs et perso celui que je préfère c'est le beurre corporel j'adore justement l'odeur de chocolat qu'il laisse sur la peau, comme quoi l'on à toutes des goûts différents :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai acheté ce coffret et je suis ravie de l'exfoliant, pas encore utilisé les autres produits par contre. J'ai 2/3 produits à terminer avant...

    RépondreSupprimer