dimanche 12 février 2012

Ma routine anti-froid : les soins Monoprix

Depuis que la vague de froid me donne l’impression que je vis dans mon réfrigérateur, j’ai légèrement changé ma routine de soin. Côté corps, je suis passée au niveau supérieur en adoptant deux produits de la nouvelle gamme de soins Monoprix. Lancée il y a peu, cette gamme sait se faire remarquer avec son look fun et son packaging désormais caractéristique de l’enseigne. Ces grosses bandes de couleurs et ces écritures géantes, ça change des cosmétiques classiques mais j’avoue je suis fan. Ca a un côté rafraîchissant, pas prise de tête. En gros, on peut prendre soin de soi en s’amusant. On a même droit a de marrantes petites phrases sur les packaging : « Vos enfants vont vous réclamer des fessées » pour la crème pour les mains, « Une grande crème aux petits soins » pour la crème hydratante visage & corps ou « Idéal pour les jumeaux » pour le duo de sticks à lèvres. Mais si on est là pour s’amuser, la dimension soin n’est pas oubliée pour autant avec le choix d’actifs reconnus pour leur efficacité : huile de jojoba, coton, vitamine E, huile de noix de macadamia.

J’ai eu la chance de recevoir quelques produits de la gamme bleue mais je crois qu’il y a aussi une gamme rose. C’est pas bleu pour les garçons et rose pour les filles hein. Disons que je vois la gamme bleue comme une gamme plus cocooning, plus hiver, plus nourrissante. Tout ce dont j’avais justement besoin par ces températures polaires. La gamme est composée de 6 produits, je crois, j’en ai 4 comme vous pouvez le voir, mais je n’en ai pour l’instant testé que deux. Je n’ai pas encore essayé les sticks lèvres et le gommage car manque de chance je venais d’en ouvrir un de chaque juste avant qu’ils n’arrivent jusque chez moi donc je ne vais pas vous parler d’eux aujourd’hui. Mais à mon avis on y reviendra. En revanche, les deux autres soins sont devenus mes meilleurs alliés par ces froides journées (et soirées).

Il y a d’abord la crème main qui ne quitte plus mon canapé. Depuis qu’il fait froid, j’ai décidé d’hiberner et je commence donc à bien le connaître ce canapé. On a presque fusionné. Tout comme moi et cette crème. Petit rappel : je le répète souvent ici, mes crèmes pour les mains préférées, ce sont les Crèmes Pulpe Mains de Natura Brasil (surtout Cacau et Castanha). D’ailleurs, j’en ai toujours une dans mon sac. Mais je suis consciente qu’elles demandent un certain budget que tout le monde n’a pas. Eh bien, je crois que j’ai peut-être trouvé ma deuxième meilleure crème mains. A petit prix cette fois. Et comme le flacon est un peu plus gros (100 ml), je préfère la garder à la maison celle-là. Cette Crème Mains et Ongles Mains Sèches s’occupe parfaitement de mes mimines depuis le début de la vague de froid et a passé ce crash test haut la main.

Déjà, j’apprécie qu’elle soit non collante. C’est mon premier critère dans une crème main et ça passe même avant l’efficacité. Vu que je passe mes journées à écrire sur mon ordi, je déteste les crèmes grasses qui te font attendre des plombes que ça pénètre bien. Ca me fait perdre du temps et le fil de mes idées. Là, j’en applique et je peux retourner taper mes pensées hautement philosophiques tout de suite après. Pourtant sa texture est bien épaisse et onctueuse. Mais même comme ça, aussitôt appliquée aussitôt absorbée. Ce qui n’entame en rien son pouvoir nourrissant et hydratant. Son association huile de jojoba + vitamine E est très efficace. Mais ce que j’ai particulièrement apprécié dans cette crème, c’est son parfum, plutôt addictif. On est un peu entre le parfum de la célèbre boîte bleue et des soins pour bébés. Je le trouve assez régressif, il me rappelle quand j’étais petiote, j’adore. Un soin basique donc (à environ 2 €) mais qui est vite devenu un basique.

Ma deuxième alliée est la Crème Soin Hydratante Visage & Corps. Pour être honnête, je ne l’ai jamais appliquée sur le visage, je ne l’utilise que sur le corps. En fait, j’ai un blocage sur les crèmes que tu peux utiliser en haut et en bas (même les solaires). Ca ne passe pas chez moi. C’était aussi le cas de ma crème chérie Le Petit Marseillais. J’avais beau l’adorer, je ne l’ai jamais utilisée sur le visage. Dans ma tête, il y a comme une incompatibilité (je suis peut-être snob du visage aussi), mes mains refusent de faire cette double application. Et puis quand c’est en pot, mon côté Howard Hughes se dit que ce n’est pas hygiénique. Je sais que c’est dans ma tête tout ça mais chacune ses névroses. Après, utilisée sur le corps, c’est devenue un indispensable.


Bon, pour être honnête bis, je ne m’hydrate que les jambes. J’ai l’impression que le reste ça va et que ça n’en a pas besoin (ou alors, c’est ma paresse qui trouve des excuses pour moins en faire). Mais je m’améliore. Il y a un an encore, je n’hydratais que les demi-jambes, là je suis remontée jusqu’aux cuisses (quoique pas le derrière, va savoir pourquoi !). Enfin, trêve de considération. Sur les jambes, elle fait du très bon boulot. La peau de crocodile n’est pas passée par moi cet hiver. Et puis surtout, elle pénètre à la vitesse de l’éclair. Elle aussi est assez épaisse, un peu plus crémeuse cependant que la crème mains (qui est plus poudrée), mais aussitôt appliquée, pareil, aussitôt absorbée. Tu peux t’habiller tout de suite après. En tout cas, sur ma peau. Côté parfum, je le trouve un chouïa différent de la crème mains. Je le sens un peu plus fleuri. Je suis moins emportée mais il reste discret donc c’est parfait. En ce moment, je ne sais pas si c’est le froid mais je n’ai pas envie que ma peau sente quelque chose, je préfère donc les parfums discrets. Enfin, comme la crème mains, ce soin visage et corps est plus qu’abordable : 3 €.

J’avoue avoir été bluffée que pour du si petit prix, on ait des soins à la fois sensoriels (c’est un vrai plaisir à utiliser) et efficaces. Je dis donc chapeau.

8 commentaires:

  1. J'ai testé également le crème pour la mains, étant en rade de celle que j'utilise habituellement ... Et je ne suis pas déçue alors que les tissus de mes mains tirent !
    Monoprix, petit prix mais maxi efficacité ! Et je pense que comme beaucoup de prix distributeurs, c'est fabriqué par LES plus grandes marques de la cosmétique !

    RépondreSupprimer
  2. sympa ces produits, en plus une crème mains qui sert aussi à hydrater les ongles et leur contour c'est tout bénèf !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue à ce prix là, ça donne envie de se laisser tenter !

    RépondreSupprimer
  4. Non c'est pas ça! L'autre gamme est orange et plus spécifique peaux sèches!! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Faudrait que je pense à m'hydrater le corps un jour moi aussi... En tout cas merci pour la découverte ! Il y a un Monoprix qui va ouvrir juste en bas de chez moi j'ai grand hâte ;)

    RépondreSupprimer
  6. Aaaah ben voilà, j'ai trouvé les soins à tester à petits prix! :) Merci :) Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis totalement accro à la crème pour les mains (version karité et argan) depuis plusieurs mois : très bonne qualité, aucun composant nocif et peu cher... Bravo Monoprix !

    RépondreSupprimer
  8. Ta revue donne envie de tester l'ensemble des produits présentés !

    RépondreSupprimer