vendredi 10 février 2012

Mon beauty flop de la semaine

Avec le froid glacial qu’on subit depuis plus d’une semaine, j’ai les lèvres qui ont totalement craqué. Entre gerçures, inconfort (ça tiraille au centre et ça me brûle sur le dessus, le pied) et petites peaux, j’ai eu droit à la totale et je ne supportais plus les rouges à lèvres. Pour une accro comme moi, c’est un comble. Heureusement, je suis aussi accro aux baumes à lèvres et c’est justement ce donc ma bouche avait besoin. J’ai donc pu m’en donner à cœur joie et alterner les plaisirs (certains plus efficaces que d’autres). Car j’en ai une belle collection (que je t’ai montré à plusieurs reprises) que je sème un peu partout : dans mes différents sacs, sur mon canapé, ma table basse, ma table de nuit, parfois aussi dans mes poches.

Je suis tout particulièrement accro aux baumes à lèvres en pot. Je sais ce n’est pas hygiénique mais je trouve les sticks tellement pas sexy. Ok, ils sont plus pratiques, tout comme les tubes, mais niveau potentiel glamour, c’est zéro. Alors je préfère mettre le doigt au pot même si ce pot devient petit à petit un nid à bactéries. Et du pot, je peux te dire que j’en ai. J’ai mon préféré (le Kiehl’s qui ne se fait malheureusement plus sous ce format), mes classiques (dont un Givenchy qui n’hydrate pas des masses mais qui est magique, littéralement) et chaque saison, j’ai de petites nouveautés qui viennent s’ajouter à ma collection. Cette année a notamment vu arriver le Rosebud Salve de Smith’s, cultissime baume américain qui vient de débarquer chez Sephora.

J’avoue j’ai d’abord été attirée par son look rétro (tu me connais, je ne peux résister aux sirènes du rétro). Et puis, il était précédé par une super réputation. Sauf que lui et moi, ça n’a pas du tout été le coup de foudre à la première application (ou plutôt au premier reniflage). Et même maintenant, je n’accroche pas. J’avais lu pas mal de choses sur son odeur particulière (en gros, il ne sent pas bon, du tout) mais apparemment on finissait pas s’y faire. Et bien, moi, je n’arrive pas à passer outre. A chaque fois que j’en applique sur les lèvres, j’ai un mini haut le cœur (ça n’aide pas que le nez soi juste au-dessus). Au début, j’avais l’impression que ça sentait le pétrole et donc de m’appliquer du pétrole sur les lèvres (regarder la composition ne m’a pas aidé pour calmer les films que je me faisais). Et puis, finalement, j’ai identifié la vraie odeur et c’est presque pire : sous le parfum de pseudo pétrole, ça sent la rose, qui est juste l’odeur que je ne supporte pas en cosméto avec le miel. C’est trop pour mon nez ! J’ai beau essayer de me dire que ce n’est que du parfum, que ce n’est pas grave, impossible de faire comme si de rien n’était, ça me gâche complètement son utilisation. Surtout que je n’aime pas non plus la texture, trop grasse, gélatineuse et épaisse. Et comme j’en mets toujours trop, ça n’arrange rien.

De l’importance de la sensorialité d’un produit. Quand on pense produit de beauté, juste comme ça, on se dit qu’on veut d’abord un produit qui marche vraiment, même si le look, le parfum, la texture ne suivent pas. Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ? Ben non, moi mon ivresse, je veux qu’elle sente bon et que la texture soit agréable à appliquer. Parce qu’un bon soin c’est autant ce qu’il est capable de faire que ce qu’il nous fait ressentir quand on l’applique. Et donc plutôt du plaisir qu’un beurk je tourne de l’œil. Je ne pourrais par conséquent pas te confirmer si ce baume pour les lèvres est efficace ou pas car son parfum (et un peu sa texture même si à la limite ça je pourrais faire une concession) m’empêche de l’utiliser régulièrement. Voire va me le faire mettre au placard. Après, j’ai un odorat particulier. Je sais que ce baume a des adeptes qui y sont accro.

15 commentaires:

  1. je crois surtout que ce baume n'est plus dispo chez Sephora :-( je n'ai même pas eu le temps de me dire que je les testerai bien, il n'y en avait plus :-( (moi j'aime bien la rose, moins le pétrole ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis entièrement d'accord avec toi (je n'ai pas fait d'article sur ce produit car justement je ne sais pas quoi dire à part "euh"). Moi c'est pas tellement l'odeur mais c'est cette terrible sensation des lèvres "sous le plastique" et des lèvres "qui s'étouffent" ... Surement dû à la compo qui plutôt qu'hydrater se contente de former un film étanche sur la peau ...

    RépondreSupprimer
  3. Moi je l'adore. L'odeur, son pouvoir d'hydratation, en base avant le rouge à lèvre, sur les sourcils.... Il ne faut pas trop en mettre d'un seul coup je pense.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai craqué sur son look aussi, d'ailleurs il faisait partie de ma wishlist US avant de débarquer en France. Mais la compo pétrole, hum ...

    RépondreSupprimer
  5. Moi je le recherche désespérément donc si tu es prête à le vendre ou le troquer : psychosexy33(arobase)gmail(point)com !!!

    RépondreSupprimer
  6. En même temps, un produit c'est un tout!

    RépondreSupprimer
  7. vous pensez qu'il y en aura de nouveau chez sepho?

    RépondreSupprimer
  8. comme toi je n'aime pas du tout cette odeur, j'étais partie pour l'acheter mais heureusemnt qu'il y avait un testeur je l'ai reposé !

    RépondreSupprimer
  9. Parfumé au pétrole ? Sympatique haha :P

    RépondreSupprimer
  10. Je suis comme toi, je supporte pas la fausse odeur de rose, ça m'écoeure complètement >_<. Le pire, c'est en gel douche !
    Et je suis d'accord, un produit doit être agréable à appliquer ! Ca fait plus d'un an que j'ai une crème de nuit Yves Rocher, certes efficace, mais elle pue, je n'aime pas la texture... au final, je ne la mets plus, et je pense que j'attends juste psychologiquement la date de péremption pour la jeter.

    RépondreSupprimer
  11. Vesper L : Déjà ! C'est fou ! Pourtant, ce n'est pas une édition limitée à la base. Etrange. Mais grande perte ? Pas sûre.

    Kmeo : c'est clair que la compo m'a fait faire la grimace quand je l'ai découvert. Je ne suis pas une spécialiste mais il y a quand même mieux.

    Lou : oui, il a une grosse base de fan, c'est pour ça que j'étais impatiente de l'essayer. Enfin, heureusement qu'on n'a pas toutes les mêmes goûts, sinon vive les beauty clones en série ;)

    Beauty Liberty : totalement d'accord... Ca me laisse perplexe aussi.

    Psychosexy : ben, je m'en suis ervie au moment où j'avais mon bouton de fièvre. C'est pas très hygiénique, il est pas contaminé ?

    Carttine : totalement. Après, je suis chiante avec les odeurs et ça me fait passer à côté de pas mal de bons produits. Mais là, ce n'était pas que le parfum...

    precieuse petite chose : j'avoue que je ne sais pas du tout. A la base, il n'était pas annoncé comme une édition limitée donc il ne devrait pas être introuvable. Mystère.

    beauty in the city : moi, j'avais été prévenue. Tous les blogs qui en parlaient, en bien généralement, disaient qu'il sentait mauvais. Mais quand même impossible de m'y habituer.

    Mara : après c'est peut-être ma parano, j'ai cru sentir du pétrole après avoir lu la compo. En ce moment, je tique un peu devant certaines compo et je deviens parano. Je commence à m'interroger sur certaines formules.

    Plume : La crème, ça m'était arrivé avec une Nuxe, ça sentait le vert, trop beurk. Mais là, j'avais fini par m'y habituer. Mais la rose, je peux pas. J'ai donné pas mal de produit By terry à cause de ça donc un super baume à lèvres, une crème Ladurée aussi. A chaque fois, ça me donne des hauts le coeur. Mais là, il y a cet arrière odeur de pétrole (enfin selon moi) donc c'est pire.

    MsOriginalDoll : c'est le soir justement que je l'ai mise le peu de fois où je m'en suis servie mais j'ai arrêté. Je voyais aucune différence d'hydratation au matin alors qu'avec le baume que j'utilisais avant elle, il y avait une vraie réparation. Donc j'ai préféré continuer à l'utiliser lui.

    RépondreSupprimer
  12. Ah!! les baumes à lèvres, vaste programme !!!! Pour ma part, j'en choisis un au beurre de karité que j'applique toutes les heures, douceur garantie !!
    Bon week-end au chaud sous la couette.biz

    RépondreSupprimer
  13. Coucou, juste petite info, le lip balm Kiehl's existe en pot, on peut le trouver ds quasiment ttes les boutiques, que ce soit aux galeries lafayette, aux francs bourgeois, au printemps, etc et il coute 8 euros dc ça va.

    RépondreSupprimer
  14. Hello, je sais que j'arrive 10 ans après la bataille mais pour te rassurer, "petrolatum" en anglais signifie vaseline! Après c'est clair que l'odeur de rose reste assez écoeurante !

    RépondreSupprimer