mardi 28 février 2012

Totalement coin coin du fard Vert Canard Luminelle d'Yves Rocher

Avec le retard du beau temps, finie l’hibernation. J’ai remis le nez dehors et surtout ce superbe soleil m’a redonné envie de me plonger de nouveau dans les collections de maquillage pour le printemps. J’avais fait une pause dans les tests et les découvertes pendant le moins de février, trop froid, mais là je suis repartie de plus belle. Et surtout, ça y est, j’ai envie de couleurs qui flashent ! Attention l’addiction au bleu et au turquoise is back ! Je vous avais laissé six bons mois sans vous en parler pour vous laisser le temps d’oublier combien je vous embête avec ça mais là c’est reparti pour un tour ! Avec une petite nouveauté, tendance des collections printanière oblige, cette année mon obsession du bleu et du turquoise se mâtine d’un peu de vert, d’eau ou pas d’ailleurs. C’est THE teinte du printemps et ça va être difficile de lui résister.

J’ai d’ailleurs déjà succombé à celui de la palette Bucolic de Givenchy. Mais un vert, ce n’est pas assez. Après l’avoir un peu regardé en chien de faïence, je suis donc allée voir du côté de la nouvelle teinte star de la gamme Luminelle revisitée : le 61 Vert Canard ! Quand je l’avais découvert à la présentation des nouveautés Yves Rocher, j’avais tout de suite crié dans ma tête « waouh, celui-ci, il est pour moi ». Et puis, je l’avais eu dans la main et je l’avais swatché et mon enthousiasme était un peu retombé. Il avait l’air pas mal irisé vu comme ça, or je trouve que ces teintes flashy se suffisent à elles-mêmes. Pas besoin d’en rajouter avec une pluie de paillettes. C’est pour ça que je ne l’ai pas testé tout de suite comme je l’aurais pourtant fait avec ce genre de couleur d’habitude. Mais le retour du soleil m’a mise de bonne humeur et je me suis dit « allez, faisons péter le vert et la paillette ».

Et là, bonne surprise. Certes dans son boîtier il est constellé de milliers de micro-nacres qui se voient pas mal mais une fois sur la paupière, elles se font toutes discrètes. Pour mon plus grand bonheur. On les voit à peine, à part peut-être sous grand soleil mais là encore c’est pas non plus soirée disco. Ca donne juste de la lumière et ça reste raisonnable. Quant à la teinte, elle s’est tout simplement révélée somptueuse ! Je l’adore. Trop belle. Bien profonde et pigmentée en plus. Pour l’application, ce n’est pas du Urban Decay où en un coup de pinceau tu as une explosion de pigments (un peu trop parfois même) mais c’est très bien aussi. Disons que pour avoir cette intensité, j’en ai remis environ 3 ou 4 fois. Mais c’est aussi parce qu’en estompant, j’avais enlevé un peu d’intensité donc j’ai repassé un coup. La matière est un peu sèche mais ça m’a beaucoup moins gêné qu’avec le violet. Et surtout, il y a très peu de chutes. En gros, pour son petit prix (j’ai plus le prix exact en tête mais c’était moins de 5 € si mes souvenirs son bons), c’est vraiment un très très bon fard. Et avec une base, il reste intact et intense (et ne file pas dans les plis) jusqu’à la fin de la journée (c’est-à-dire 15 heures plus tard). D’ailleurs, je précise avec une base mais tous mes tests de fards sont faits avec une base, je ne conçois pas qu’on puisse appliquer un fard sans base.



Alors retour des beaux jours et du soleil veut aussi dire retour de la lumière pour prendre des photos un peu plus sympas et proches de la réalité (et de la vraie couleur du fard). Joie et bonheur de la blogueuse beauté. Cette fois, vous avez même des photos prises dans la rue (oui, je me suis fait regarder de travers, so what !), d’abord sous le soleil à l’ombre avec le flash puis avec lumière naturelle. Bon, petit bémol : ok, le soleil est de retour mais ça veut aussi dire que quand tu le regardes pleine face, c’est un peu compliqué de garder les yeux ouverts donc photo grimaçante (qu’est-ce que c’est compliqué d’être blogueuse beauté quand même !) Je suis assez contente parce que j’ai l’impression que pour une fois les photos sont assez fidèles à la vraie couleur de la teinte du fard. Ca change. Bon, en même temps, c’est une demi daltonienne qui parle donc qu’est ce que j’en sais.



Par contre, cette fois, pas de photos des deux yeux mais juste d’un seul. Je suis verte (c’est le cas de le dire), en regardant les photos en rentrant chez moi (trop de soleil pour voir quoi que ce soit sur place), je me suis aperçue qu’un de mes yeux avait été attaqué par un caca d’œil ! Nan mais le caca d’œil quoi ! La plaie. Ils apparaissent toujours quand il faut pas et en général dès qu’ils peuvent te casser ton mojo glamour. Toi t’as l’impression d’être une femme fatale et en face ils la voient pas ton aura sexy parce que justement ils ne voient que ce maudit caca. C’est comme quand t’as un truc dans les dents, c’est la mort du glamour. Je me demande d’ailleurs si il y un truc anti caca d’yeux. Tout ça pour te dire que comme il avait la taille du Titanic, impossible que j’immortalise ça sur mon blog. Faut que je sois à la hauteur de ma réputation de déesse de la beauté et du glamour (comment ça c’est trop tard, je suis déjà tombée de mon piédestal ?)

Sinon pour en revenir à ce superbe fard, toi aussi tu fais coin coin ou pas ?

Et n'oubliez pas que vous pouvez gagner trois lots de trois rasoirs BIC par ici.

17 commentaires:

  1. Whaw il est magnifique ce fard! J'adore le vert, je n'ai pas encore cette teinte là :D

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai eu moi aussi et je le trouve superbe... ça tombe bien j'ai envie de vert en ce moment ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Super joli le rendu sur tes paupières ! J'aime beaucoup :) Perso j'ai les yeux bleus, j'oserais pas porter cette teinte là, j'ai pris le violet foncé ;)

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai fait coin coin pour le vernis de la meme teinte!

    RépondreSupprimer
  5. Rhooooo qu'il en jette^^ Je file voir ça bien vite de plus près! Pour les cacas d'yeux, tracasse, tu n'es pas la seule à t'être ridiculisée, on est toutes passées par là un jour ou l'autre. :-)

    RépondreSupprimer
  6. j'adore c'est vraiment très joli

    RépondreSupprimer
  7. Oui, il est beau hein :)
    Maintenant, faut juste qu'on ait un peu plus de jours ensoleillés pour pouvoir le porter plus souvent.

    RépondreSupprimer
  8. Le maquillage est très jolie, j'adore la couleur!

    RépondreSupprimer
  9. ah la la, je vais me laisser tenter !!!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai acheté le gris taupe de la gamme il est superbe je trouve !

    RépondreSupprimer
  11. Il est beau, mais je pourrais pas en mettre, je trouve la couleur trop voyante... Néanmoins cette teinte s'accorde bien à tes yeux !

    RépondreSupprimer
  12. Ouah j'aime beaucoup !
    Ayant les yeux bleus, ça ferait bof sur moi, mais je trouve que ça te va très bien

    RépondreSupprimer
  13. Le récit de ton caca de noeil est merveilleux hihi, moi aussi je me le suis achetée, mais en ce moment j'ai une allergie aux allergènes donc conjonctivite constante et surtout rendez-vous avec l’allergologue seulement en mai donc...

    RépondreSupprimer
  14. Super cette palette, j'adore ce vert.

    RépondreSupprimer