dimanche 25 mars 2012

Fail : l'eyeliner longue tenue de Sephora, pourtant la couleur est belle

C’est un miracle, on a droit à des températures quasi estivales, au mois de mars, à Paris ! Bien sûr, on va le payer plus tard (en général, ça veut dire un été pourri) mais pour l’instant, on en profite. Ces petits rayons de soleil ont vraiment de quoi mettre de bonne humeur. Pour la peine, j’ai ressorti le t-shirt et le pantalon 7/8. Je trouvais que c’était trop tôt pour la petite robe mais franchement je suis à deux doigts de changer d’avis. Mais j’ai aussi ressorti le turquoise. Car oui, chez moi, soleil rime avec bleu flashy, roi, canard mais surtout turquoise. Après une longue hibernation, mon regard s’est à nouveau paré d’une teinte lagon.

Pour l’occasion et parce que je voulais y aller lentement, pas plonger dans le grand bain du turquoise complètement tout de suite, j’ai opté pour une petite nouveauté : l’Eyeliner Longue Tenue Turquoise de Sephora, qui fait partie de la nouvelle gamme de liner lancée par l’enseigne il y a peu. Il y a environ une quinzaine de teinte et donc j’ai la numéro 18, le turquoise. Je t’avoue que si ça n’avait pas été du turquoise, je n’y aurais prêté aucune attention car ce n’est pas le genre d’eyeliner que j’aime. Je suis plutôt feutre ou gel + pinceau et me débrouille plutôt mal avec ce genre de packaging. Après, comme la pointe en mousse est quand même assez facile à manœuvrer, finalement je n’ai pas autant galéré que je pensais pour l’appliquer.

Pourtant, je n’ai pas du tout été emballée par la chose, d’où mon gros fail. En fait, la texture est assez liquide et ne sèche pas tout de suite. A la limite pour cette seconde partie, ça aurait été un plus à la base. Parce que certains produits sèchent tellement vite que tu ne peux rien faire avec. Mais les deux combinés (liquide et qui sèche lentement), c’est juste la cata. Tu fais d’abord ta ligne tranquillou, toute contente de ne pas t’être ratée. Et puis là tu voies l’horreur se produire sous tes yeux. Normalement, avec un liner normal, l’histoire s’arrête là. Mais celui-ci commence à « fuir ». Sa ligne fine devient une ligne beaucoup plus grosse, sa virgule ressemble de plus à un gros pâté. En gros, chez moi, il a grave bavé mais sur le swatch, j’ai remarqué qu’il filait aussi dans les plis.

(je sais, il est flippant ce swatch. En haut sans flash mais sans lumière merci le changement d'heure, en bas avec flash)

En plus, comme il bave, la couleur s’affadit forcément, donc j’ai été obligée d’en remettre une couche. Et là j’ai fait de nouveau face au problème de la fuite mais pire, comme la première couche n’avait pas tout à fait séché à certains endroits, ça m’enlevait aussi la matière. Comme avec un vernis quand tu passes un deuxième coup de pinceau et que la première couche part avec. M’enfin, j’ai quand même réussi à avoir une ligne avec un tant soit peu d’intensité (même si je m’en suis mise partout sur les cils par la même occasion). Le problème, c’est que par-dessus mon fard doré, comme vous pouvez le voir sur les photos, on voit que le turquoise a pris ses aises. Mais il y a encore pire, il a aussi fait un transfert de couleur juste au dessus du creux de la paupière. Moi qui me plaignais de ne pas arriver à faire de banane toute seule et bien là, cet eyeliner m’a fait une auto banane. Sauf que c’était pas désiré cette fois et donc ça fait juste la fille qui s’est ratée au maquillage.



Car je me suis baladée toute la journée avec ce gros raté au-dessus de la paupière. Comme j’étais pressée, je suis partie de chez moi sans jeter un dernier regard dans le miroir à mon maquillage. Résultat, je ne sais pas non plus si ce transfert est dû au fait que j’ai rouvert les yeux trop vite après la pose du liner et qu’il n’avait pas séché ou à la chaleur qu’il faisait dehors. Car quand les températures montent, ben faut que je t’avoue que je transpire de la paupière. Et que donc mes maquillages trinquent souvent. Voilà aussi pourquoi je passe à la longue tenue ou au waterproof en été même si je mets pas un orteil dans l’erau. Mais je penche quand même pour la première solution. Je ne crois pas trop au transfert pour cause de transpiration parce que niveau tenue il a l’air d’assurer. Il résiste même aux frottements (point faible de nombreux liners waterproof pourtant). Mais bon, ça veut dire qu’il faut que je garde les yeux fermés jusqu’à ce qu’il sèche. Pratique quoi !

Il a également un peu bavé sous l’œil mais là aussi ça a été au moment de l’application. Le truc bien galère quoi. Il demande trois fois plus d’attention qu’un liner normal. Il n’est donc absolument pas fait pour la paresseuse que je suis. Je ne sais pas si les autres teintes sont comme ça mais si oui mieux vaut passer son chemin. Dommage car la couleur était belle en plus. Un turquoise bien flashy comme j’aime. Sur les photos, il a même l’air presque fluo. Mais ça doit être l’effet flash, je les ai prise le soir en rentrant. Enfin, tout de même à la lumière du jour, il claque. Il y avait donc du potentiel dommage que la réalisation ne suive pas.

11 commentaires:

  1. Bonjour,je trouve ça trop jolie même si il a bavé! Par contre peut on savoir le prix?
    merci bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme Malou l'indique juste en dessous, il est à 10,50 €.

      Supprimer
  2. N'étant pas douée de mes dix doigts je vais éviter ce liner. Dommage car il me semble qu'il n'était qu'à 10€50 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien vu pour le prix. Dommage aussi parce qu'une fois qu'il est sec, la tenue est top pour ces journées ensoleillées. Ca ne bave pas. Mais comme ça a déjà bavé avant, on perd un peu tous les bénéfices.

      Supprimer
  3. Hihi l'auto-banane on dirait presque que c'est fait exprès c'est pas si moche que ça^^
    En dehors de ce fail j'aime beaucoup l'association des couleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, que c'est presque joli. Et le plus ironique c'est que j'aurais voulu le faire toute seule, je n'y serais pas arrivée :)

      Supprimer
  4. C'est vrai que les eye liner sephora sont plutot.. Pas super, j'avais un bleu marine acheté en soldes, j'ai eu à peu près les mêmes déconvenues que toi :/
    Vraiment dommage pour le tien car cette couleur un peu néon est sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc, ce n'est pas une question de couleur. Bon à savoir.
      Ben va falloir qu'ils planchent un peu sur une nouvelle formule...

      Supprimer
  5. Si tu veux un eyeliner de la même couleur, longue tenue et petit prix, va voir du côté de la marque 2B! :)
    Dommage pour les bavures parce que ton maquillage est très beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un crayon Urban Decay de la même couleur ou presque, je crois que je vais en rester là, au moins il ne bave pas et est super simple à utiliser.
      Pour le maquillage, merci :) Pourtant, j'ai fait du tout simple comme j'étais pressée avec juste un doré de la palette Natural at night de Too Faced.

      Supprimer
  6. G ts mes eye liner chez sephera et jamais ils ne bave avant detre totalement sec et tienne parfaitement je pense quil ya une surcharge de produit dou les coulure

    RépondreSupprimer