vendredi 9 mars 2012

Vernis OPI : la fête à la paillette au pays du fromage

Ca y est les filles, je suis rousse ! Ou plutôt rousse foncée mais j’ai bien di adieu à mon châtain (qui me semble bien fadasse maintenant). Je vous en reparle très bientôt dès que j’ai pris des photos. En espérant que la luminosité soit assez bonne pour qu’on voit quelque chose, va falloir que j’aille faire ma belle gosse posant dans la rue moi aussi. D’ailleurs, sur ce coup-là, va falloir que je me trouve un photographe attitré parce que ça va être compliqué cette fois-ci de m’auto-prendre en photo. Mais ce n’est pas le sujet du jour.

Le sujet du jour, c’est encore un vernis, oui deux vernis de la semaine cette semaine, youhou. Non, je ne deviens pas encore plus obsédée, je fais avec l’unique photo de test que j’ai (merci le temps, heureusement hier petite éclaircie. Bon, c’était pas encore ça mais j’en ai quand même profité pour mitrailler). Et puis le vernis de lundi était en fait celui de la semaine dernière donc en fait il compte pas vraiment. Cette semaine, j’en ai inauguré un autre tout beau, tout neuf. Comme ça faisait longtemps que je ne vous avais pas montré du OPI, je suis retournée faire un tour du côté de la collection Holland.

J’ai choisi une teinte en demi ton, ni hivernale, ni printanière, un peu comme le temps (pourri) dans lequel nous sommes coincés depuis quelque temps. Après moult hésitation, j’ai choisi le I Have a Herring Problem parce que le nom me faisait marrer. En même temps, la plupart des noms des vernis OPI me font marrer. C’est un bleu moyen constellé de paillettes argentées. Bon, après l’incident du Vernis 1 Seconde de Bourjois à la texture catastrophique à cause des paillettes justement, je n’ai pas été refroidie et j’y suis allée quand même sur celui-là (même si, en plus, dans l’absolu, je n’aime pas les paillettes). Pas d’effet Bourjois sur celui-là, il s’est appliqué comme sur des roulettes. J’ai eu peur pourtant au début car la première couche était très transparente et pas du tout uniforme. Mais avec la deuxième couche, le tour était joué et c’était opaque de partout. Il a séché également assez rapidement.

En revanche, je ne suis pas fan de la couleur. Je sais que c’est une question de goût mais pour moi, elle ne casse pas trois pattes à un canard. En fait, objectivement, je reconnais qu’elle est originale. Bien plus originale qu’un rose Barbie, un rouge glamour ou un orange flashy qui sont un peu vus et revus. C’est un bleu un peu indéfinissable, ni marine, ni bleu ciel, ni roi, ni canard. Je le vois moyen clair qui tire vers le gris mais je ne suis pas la meilleure personne pour décrire une couleur. Mais surtout les paillettes grises se voient bien dans le flacon mais aussi sur l’ongle, ce qui n’est pas toujours le cas. Ca fait comme une traînée argentée, une petite constellation métallique. En fait, tu as une voie lactée sur l’ongle. Oui, c’est le week-end, je me fais poète.

Donc oui, c’est différent de ce qu’on voit d’habitude mais c’est trop low profile pour moi. Car finalement, malgré les paillettes, il reste discret. D’où cette impression qu’il me donne qu’il est basique (alors qu’il ne l’est pas). Je préfère mille fois une couleur flashy (qui finalement serait beaucoup plus classique). Mais j’aime bien quand mon vernis se fait remarquer que veux-tu. J’aime pas qu’il soit trop original mais j’aime voir sa présence. Celui-ci passe trop inaperçu à mes yeux, quand je bouge mes mains c’est à peine si je le vois alors que j’aime bien avoir des petits bouts de couleur qui s’agitent au bout de mes doigts. Je le trouve limite boring, ennuyeux. Résultat, comme il ne m’emballe pas plus que ça, je n’ai pas mis de top coat pour qu’il se fatigue vite. Là, ça va il tient mais au bout de 4 jours il commence quand même à s’user au bout. En tout cas, il m’a donné envie d’un vernis qui pète. Donc prochain vernis de la semaine, attention, ça va faire mal aux yeux.

8 commentaires:

  1. Le titre!!!! xD

    J'ai pas été très fan en le voyant en rayon, un peu pour les même raisons que toi.
    Toi qui aime le vernis qui se remarque, la prochaine collection Essie devrait te ravir :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que cette couleur est plutôt indéfinissable ! En tout cas 4 jours sans top coat c'est quand même de la qualité !

    RépondreSupprimer
  3. moi j'adore la couleur, et je trouve qu'elle te vas superbement bien

    RépondreSupprimer
  4. Perso je trouve la couleur très très belle. Bon, maintenant, si tu préfères les couleurs flashy on en est loin, mais je le trouve disons...classe, voilà, classe c'est le mot!
    Hâte de voir ta nouvelle couleur de cheveux.:-)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la couleur, comme quoi chacune ses gouts ;).

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ce vernis !
    Je lis ton blog depuis une semaine merci pour tes articles!

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve la couleur super sympa, ce sera maybe mon prochain achat !!!!
    Toi qui aime le flashy,fidèle à Mavala (on va finir par le savoir), j'ai acheté un bleu pétant et un rose fushia à tomber, je porte le bleu, j'ai l'impression d'être en vacances, j'adore !!!!! biz bon week

    RépondreSupprimer
  8. Auré : oui, vendredi tout est permis pour les tites ;)
    Pour Essie, effectivement, il y a des beautés. mais chez OPI aussi il y a du bon mais je me les réserve un peu pour plus tard.

    Malou : tu sais, pour OPI 4 jours, c'est rien, c'est même le minimum syndical. Là, on en est à 5 et il n'a toujours pas bougé à part l'usure au bout des doigts. Mais je n'en attends pas moins de la marque !

    agnes : merci :) Mais rien ne vaut un bon rose Barbie.

    Mamzelleisa : pour la couleur de cheveux, je sens que je vais galérer pour la prendre en photo et essayer de capturer les reflets. Comme c'est un roux foncé sous certaines luminosités ça se voit à peine (alors que sous d'autres, il explose).

    Delphine : ah oui, sur ce coup-là, c'est clairement une question de goût car la qualité est là et bien là.

    Cindy : bienvenue à toi alors :)

    Anonyme : tu travaillerais pas pour Mavala en secret ;)

    RépondreSupprimer