jeudi 12 avril 2012

Bohemian Rhapsody in Blue avec Make Up For Ever

Il y a quelques temps, je vous présentais la palette La Bohème de Make Up For Ever. Mais je m’étais un peu emballée sur ce coup-là car, à l’époque, elle n’était pas encore sortie et était loin de l’être puisqu’elle était prévue pour avril. Oui, c’est mal, je faisais exactement ce que je déteste en tant que lectrice et aussi blogueuse : des produits annoncés des mois avant leur lancement. Comment décevoir la lectrice en une note en somme. Pour la peine, j’avais rangé cette jolie palette et, punition suprême, ne m’étais plus autorisé à l’utiliser. Mais maintenant qu’avril est là et que sa sortie est imminente (voire effective), je l’ai libérée de son purgatoire forcé.

Et pour cette redécouverte, j’ai bien évidemment eu envie de tester le fard qui m’a tout de suite tapé dans l’œil : le turquoise. Comme toujours, avec ce genre de couleurs qui claque, je préfère les utiliser seules, je trouve qu’elles se suffisent à elles-mêmes, pas besoin d’en rajouter. En plus, en ce moment, je cours partout et tout le temps, manquant de temps justement, donc ma tendance à faire des maquillages pas compliqués ressort. Mais en même temps, ça permet de voir tout le potentiel de la couleur.

J’ai donc commencé à appliquer le fard sur ma paupière mobile, classique. Un premier coup de pinceau, puis un deuxième, encore et encore. Il m’en a fallu pas mal pour couvrir ma paupière de couleur, de façon uniforme et opaque. Mais au vu du résultat, j’étais un peu déçue. Certes, c’était du turquoise, c’était joli, mais ça ne claquait pas assez. C’était du turquoise mais pas flashy. C’était pas non plus du pastel mais le fini était assez évanescent, presque transparent par endroits. Et tu me connais, si je mets du turquoise, j’aime qu’il se fasse remarquer. Là, c’était un entre-deux, de la demi-mesure. Je vous ai pris une photo d’ailleurs à mi-make up. J’avais pas fini, mais c’est pour essayer de vous montrer ce que j’essaie de vous expliquer, même si à cause de la mauvaise luminosité (en intérieur et pas pendant ma fenêtre de temps ensoleillée), on ne voit pas forcément bien. M’enfin, je suis sûre qu’on se comprend.


J’étais donc un peu déçue. Et puis là, je me suis souvenue que ces fards « baked », c’est-à-dire cuits, pouvaient être utilisés secs ou bien humides pour plus d’intensité. Mais oui, bien sûr ! J’ai donc pschitté mon fixateur de maquillage Make Up For Ever sur mon pinceau et j’ai commencé à appliquer un peu de fard mouillé par-dessus ma base sèche. Et là, tout de suite, c’était une autre histoire. Le turquoise discret s’est transformé en un superbe turquoise qui en met plein la vue (faudrait que j’essaie aussi sur base colorée pour voir). Tout de suite, c’est beaucoup plus ce que j’aime. Et là, j’ai pris les photos sous le soleil pour que vous puissiez bien voir la beauté du fard. D’ailleurs, je les ai prises à mes risques et périls car je me suis fait suivre par un vieux gros pendant que je cherchais un coin tranquille sans passage et ensoleillé dans la rue. J’ai réussi à le semer après mais pendant que je prenais mes photos, il était caché et me guettait. Brrrrrr.


(en haut sans flash au soleil, en bas avec flash à l'ombre)


M’enfin, c’était pour la bonne cause car au moins la luminosité était top et rend parfaitement honneur à la teinte de ce joli fard. C’est marrant parce que ce n’est pas le seul fard que je possède qui peut s’utiliser sec ou humide. J’en ai même plein car c’était à la mode à un moment. Mais pour beaucoup d’entre eux, c’est un gadget, on ne voit pas vraiment de différence de fini entre les deux utilisations. Alors que là, c’était vraiment flagrant. Donc je dis bravo parce que ça nous donne encore plus de possibilités de maquillage. Si tu veux un make-up coloré mais discret, tu utilises ce turquoise à sec, si t’as envie que ça flashe, tu humidifies. Finalement, elle me plaît bien cette petite palette.

Ah, j'oubliais. Sinon le fard fait quasi zéro chutes, ce qui est rare pour un turquoise, en général, j'en ai partout, et il tient impec.

Sinon, ce n'est pas du MUFE mais n'oubliez pas que vous pouvez toujours jouer pour gagner en avant première des produits de la collection été de maquillage d'Yves Rocher ICI.

8 commentaires:

  1. Humidifié il est encore plus joli ! j'aime !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir magnifique , ces fards me plaisent beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais oublié cette mode des fards à paupières qui s'utilisaient à sec ou humides ! A l'époque je ne les utilisaient que humides pour des couleurs bien flash. A force qu'on me parle de cette palette je vais craquer !

    RépondreSupprimer
  4. Il est bien p)lus beau comme ça n'est ce pas :)
    Bientôt la suite avec le test des trois autres fards encore jamais portés (pas tous en même temps hein non plus, pêche + violet + vert, ça risque de faire un combo bizarre)

    RépondreSupprimer
  5. Je l'aurai en ma possession demain, ça tombe bien de voir l'essai :).

    RépondreSupprimer
  6. J'adore, mais j'attend de voir ce que les autres couleurs ont dans le ventre :)

    RépondreSupprimer