mardi 24 avril 2012

Oui au rouge mat sur les lèvres avec Black Up

La semaine dernière, je te racontais mon coup de foudre pour la nouvelle ligne de rouges à lèvres Black Up mais ne t’en montrais qu’un, mon préféré (pour l’instant). Mais tu ne pensais tout de même pas que j’allais en rester là. Porter juste une teinte et basta. Que nenni ! Forcément, il fallait que je teste les différentes couleurs qui m’ont tapé dans l’œil. Après la teinte 17, aka le rouge orangé qui a l’air rouge en vrai et orange sur les photos, je suis allée faire un tour du côté d’une teinte plus classique : la numéro 18, un très beau rouge.
Look, les magnifiques photos artistiques. Il y a de l'amélioration par ici. Applause. Pour la peine, je t'en mets même tout plein. C'est le David La Chapelle qui est en moi qui s'exprime.

Enfin classique, pas tant que ça puisqu’il s’agit d’un mat (ou semi mat plutôt). Et si j’ai une bonne dizaine de rouges à lèvres rouges (je les collectionne comme je collectionne les fards à paupières bleus/turquoises/verts), aucun d’eux n’est mat. Oui, c’est possible. Jusqu’ici, je n’avais craqué que pour des satinés. Pourtant, le mat me faisait bien envie, j’aime le fini velours que je trouve hyper chic sur les lèvres (surtout avec du rouge), mais aucun mat n’avait croisé ma route… jusqu’ici.

Tu penses bien que j’étais toute contente de le tester celui-là. Et la couleur ne m’a absolument pas déçue : elle est bien pigmentée et superbe. Je l’ai porté à plusieurs reprises depuis que je l’ai reçu et il a rapidement rejoint mon top 5 de mes rouges à lèvres rouges (rejoignant ainsi Chanel, Make Up For Ever, Givenchy). Concernant le mat, pour moi qui déteste le glossy, encore plus sur des teintes très pigmentées notamment le rouge, c’est juste le fini idéal. Ca a une classe folle.

Après, il ne faut pas se leurrer. Même semi mat, un rouge à lèvres mat est moins agréable à porter sur la longueur qu’un rouge satiné par exemple à la texture plus crémeuse. En fait, celui-ci devient moins confortable quand il y a moins de matière sur les lèvres, qu’elle s’est estompée parce que tu as bu, mangé (ou carrément mangé le rouge à lèvres). Donc ça peut arriver au bout de 10 minutes ou de plusieurs heures. Comme il y a moins de texture, il se fait un peu plus sec, et si su ne le sentais pas du tout jusqu’ici, là il se rappelle à toi. Ca ne tiraille pas vraiment mais tu as quand même un peu envie de t’appliquer du baume pour les lèvres.

Après, ça me fait ça aussi avec quasi tous mes rouges à lèvres rouges. Au bout de plusieurs heures, mes lèvres rêvent d’un baume. Surtout en ce moment où elles sont particulièrement sèches (comme le reste de ma peau) et où même un rose tout simple m’est légèrement inconfortable. Je ne sais pas si c’est le changement de saison, le retour du froid, mais je me sens desséchée. Enfin, ce n’est pas le sujet. Passons. Pour remédier à ce petit tiraillement, j’ai trouvé la parade. Je remets tout simplement de la matière. Ca va alors tout de suite mieux. Et comme le tiraillement est justement dû au fait qu’il y ait moins de matière (ce qui se traduit par une couleur moins intense), ça tombe parfaitement.

En plus, ça me permet de remédier à un autre bémol. Comme j’ai tendance à me mordiller ou léchouiller les lèvres (surtout sur le côté), ça fait un peu partir la matière par endroits (surtout vers l’intérieur). Comme il est mat, j’ai l’impression que ça part plus par plaques, le satiné s’estompe plus uniformément. Donc il faut juste penser à remettre de la matière régulièrement si comme moi on a des tendances à manger son rouge à lèvres. Ca se voit d’ailleurs sur les photos, il y en a moins vers l’intérieur.

En parlant de photo, je suis un peu déçue, je trouve qu’elles ne capturent pas l’essence de ce rouge. La couleur est assez ressemblante mais on ne voit pas le fini mat sauf sur l’une d’entre elles. Dommage. Mais je suis maudite, à chaque fois que je l’ai porté, c’était une journée où il pleuvait (en tout cas pendant ma pause dèj, seul moment où je peux m’échapper pour vous faire des photos). C’est peut-être pour ça que j’ai la bouche déprimée (et moche). Résultat de ce peu de luminosité, il a l’air plus brillant qu’il n’est. En dernière position, je vous ait mis aussi une petite photo du rouge après avoir mangé, la texture est quasi toute partie mais la teinte rouge, elle, est encore là.

Pour les prochains tests, je pense quand même que je vais aller du côté des satinés. J’adore le fini mat mais vu mes lèvres, pas pour tous les jours (aujourd’hui, j’ai mis un rouge hydratant puis du baume et ça tiraille quand même en fin de journée, va comprendre). Elles ont besoin de temps en temps de plus de crémeux. Et puis, j’ai déjà ma prochaine teinte en vue et elle promet d’en mettre plein les yeux. Mais je ne suis pas sûre de pouvoir la porter au bureau, au milieu de gens que je connais peu (ou pas). Elle est peut-être un peu too much. A voir.



2 commentaires:

  1. Joli RAL. j'ai le même problème que toi en ce moment avec mon RAL et comme toi je remets de la matière puisque la couleur part aussi...sûrement dû au froid en ce moment.

    RépondreSupprimer
  2. "C'est le David La Chapelle qui est en moi qui s'exprime." J'adore ;)
    Sinon il est vraiment sublime ce RAL ! La couleur détonne !

    RépondreSupprimer