jeudi 26 avril 2012

Vernis : je vois la vie en rose tulipe avec OPI malgré la pluie

Petit répit même si je crois que je ne suis pas sortie d’affaire, apparemment c’est un coriace et moi je ne comprends rien à tout ce qui est web technique. Mais en attendant, j’en profite pour poster la note prévue.

Suite au fiasco verniesque de la semaine dernière, cette semaine, j’ai décidé d’opter pour une teinte plus comme j’aime et un peu moins pour des expérimentations colorielles. En plus, vu le temps pluvieux totalement déprimant sur Paris, j’avais envie d’un vernis qui instille un peu de bonne humeur dans tout ce gris. Exit le Vampirista, oups pardon le Vampsterdam, place au rose punchy de Kiss Me on My Tulips, toujours de la collection Holland d’OPI. Ce vernis, je l’ai repéré immédiatement lorsque j’ai découvert cette nouvelle collection en novembre dernier (oui, ça fait un baille !). C’était un de mes trois coups de cœur. Une personne normale se serait donc jetée dessus dès qu’elle l’aurait eu sous la main mais moi non, j’ai préféré faire durer le plaisir.
Bien qu’il ait rejoint ma collection depuis janvier dernier et que toutes les semaines au moment de choisir le vernis qui m’accompagnerait pour les 7 prochains jours, il criait « moi, moi, moi », j’ai résisté. En fait, je trouvais qu’il était un peu trop tôt dans la saison pour porter ce genre de couleurs pétantes. En janvier et février, j’avais envie d’autre chose. J’attendais donc le printemps. Et puis le printemps est venu mais ça ne s’est pas vu. On a bien eu quelques jours de soleil en mars pour lesquels il aurait été parfait mais j’avais été prise au dépourvu. Et depuis, c’est Paris morne ville et moi je sombre dans la totale dépression. Je veux du soleil !!!!

Alors pour me rebooster un peu, le soleil, j’ai décidé de le mettre sur le bout des doigts. Je sais pas vous mais moi les couleurs flashy sur les ongles, ça me fait tout de suite penser aux vacances, aux températures qui montent et à la plage. Et celle-ci ne fait pas exception. J’adore sa couleur qui pète, un peu Barbie mais pas trop. Je suis passée de vamp(ire) à pouffe mais ça me va très bien (aux ongles et au moral). Dès que je regarde mes ongles, cette teinte vitaminée me met tout de suite de bonne humeur. Il n’y a pas à discuter, je pense que le rose (qui claque forcément) est sans conteste ma couleur préférée en vernis. Elle me fait toujours un effet bœuf. Oui, un vernis ça peut vous donner le sourire et illuminer votre journée.

C’est marrant parce que j’adore me voir avec du rouge sur les ongles, je trouve ça à la fois sexy, élégant et rock’n’roll. Je craque aussi totalement pour le corail et le orange. Mais il n’y a que le rose qui me fait cet effet là. Il booste mon humeur. En même temps, j’ai de la chance. Sur certaines personnes, ce genre de teintes peut vite faire bimbo ou cagole. Ca dépend du look et de la couleur de cheveux aussi. Forcément quand on est très blonde, il y a toujours le risque de Barbie premier degré. Mais sur moi, ça fait pétiller mon look.


Vous l’aurez compris, je suis fan. Avec tout de même un petit bémol pour l’application. J’ai l’impression qu’elle n’est pas hyper facile et qu’il faut un doigté de malade pour avoir une opacité uniforme. Je n’en suis pas sûre à cause de ma lumière pourrie et de mon habitude de faire mes manucures la nuit, mais j’ai l’impression qu’après deux couches, c’était pas parfait. Je n’ai pas voulu prendre de risque (pas envie de me retrouver avec une manucure catastrophique comme la semaine dernière) donc j’ai préféré en rajouter une troisième. Ok, il sèche vite donc ça ne m’a pas beaucoup pénalisée mais par principe, la paresseuse que je suis est contre les vernis en trois couches. Après j’adore tellement sa couleur que, pour lui, je suis prête à passer outre.


Question tenue, je n’ai pas mis de top coat (ben oui, après la 3ème couche, j’en avais un peu marre et j’avais envie de passer à autre chose) et après deux jours (trois jours maintenant et un lavage de cheveux), il y a une petite usure (ou des mini accrocs) sur un des petits doigts. Mais le reste tient. Après, j’ai l’impression que quand on met trois couches, comme il y a plus de matière, le vernis est toujours plus fragile. En plus, comme à la base, je pensais n’en mettre que deux, mes couches sont bien épaisses. Il y a donc risque. Mais il me met tellement en joie que je m’en fous (enfin, s’il pouvait tenir la semaine, ça m’arrangerait quand même). Hâte aussi de l’essayer sur mes petons, je suis sûre que là aussi il sera superbe. Vivement le retour du beau temps que je dégaine les spartiates.

Et vous, c’est quoi votre teinte de vernis bonne humeur ?

3 commentaires:

  1. Hihi, je porte la mm couleur sur mes ongles :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce vernis :) C'est marrant car j'ai posté des photos sur mon blog il y a quelques temps mais je n'ai pas du tout la même intensité de couleur, sur les tiennes ça ressort un peu jelly, j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Trop joli ce vernis ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer