mercredi 18 avril 2012

Vernis à ongles : dégoût et des couleurs

Quel est le contraire d’un coup de foudre ? Ca ne m’était jamais arrivé avant mais j’ai eu un vrai coup de dégoût pour un vernis. Ca ne fait que deux jours que je le porte mais je ne peux plus le voir en peinture. En fait, je ne pouvais plus le voir en peinture dès le lendemain. J’ai même failli l’enlever direct pour en remettre un plus à mon goût (et pour la paresseuse que je suis pour qui les manucures doivent durer une semaine, c’est quand même huge). Mais finalement, je n’ai pas encore eu le temps.

(sans flash en haut, avec flash en bas, à deux couches)

Quel est donc le nom de ce premier désamour ? Vampsterdam de la collection Holland d’OPI. Il est décrit un peu partout comme un prune, un pourpre, un aubergine ou un violet profond (pour une divine diva), voire même un bordeaux. Parfois on le dit shimmer ou irisé. Moi, je le vois comme un violacé métallisé. Mais c’est vrai qu’il a un côté vin et parfois je me dis aussi qu’il a des reflets rouges. Mais je vois surtout le métal. Le plus drôle (ou pas), c’est que j’ai vu de nombreux articles de blogs sur lui et, pour beaucoup, c’est une des teintes coup de cœur dans cette collection. Mais moi, je peux pas, ça bloque (mais on avait compris que j’étais un tantinet bizarre).

Je trouve qu’il mérite plus le nom de Vampirista. Je ne sais pas pourquoi mais il ne me fait absolument pas penser à une vamp, femme fatale et sexy, mais à un vampire. Tu me diras, il est fatal lui aussi et peut être sexy : Robeeeeeeeeeeeeeeert ! Enfin, moi c’est plutôt Eriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic ou Damoooooooooooooon (si tu es fan de série, tu reconnaîtras) ! Le Robert, il est trop niais. Mais bon, là, c’est pas le vampire sexy qu’il m’évoque mais plus du (mauvais) sang.

(à trois couches en faut sans flash, en bas avec flash. Itou sur les autres photos du dessous)

En fait, le problème vient de sa texture, hyper liquide. Comme d’habitude, j’ai fait ma manucure le soir, dans mon salon super bien éclairé (lumière jaune et pas hyper puissante). J’avais déjà remarqué que pour les manucures, cette lumière pouvait me jouer des tours. J’avais l’impression de mettre une couleur qui se révélait autre à la lumière du jour et surtout avec certains vernis, j’avais du mal à distinguer si le fini était bien uniforme et opaque ou s’il fallait que je rajoute une couche. Parfois, dans le doute, je le faisais et c’était la couche de trop, parfois, je ne le faisais pas et c’était la cata. C’est un peu ce qui c’est passé ici.

Il est donc très liquide, ce qui m’a d’ailleurs étonné quand je l’ai appliqué sur l’ongle. Le résultat de la première couche est d’ailleurs assez moche et très transparent. C’est clair qu’avec celui-là, la question d’une couche ou deux ne se pose pas. Franchement, après avoir vu ça, j’ai eu peur que deux couches ne suffisent pas. Mais ça avait l’air d’aller finalement (dans le noir toujours hein). Erreur, le réveil a été dur. Après deux couches, la couleur était atroce. Absolument pas opaque et encore moins uniforme. Le raté quoi. J’ai été traumatisée par mes ongles toute la journée. Surtout qu’au-delà de ça, la teinte ne me plaisait pas du tout. Ce fini métallisé me perturbait au plus haut point. Et il était pas hyper brillant en plus. Pas flatteur quoi.

Je n’avais qu’une hâte, rentrer chez moi enlever tout ça. Finalement, je suis rentrée mais je n’avais pas le temps de me refaire une manucure complète. Mais ne pouvant supporter une autre journée comme ça, j’ai quand même rajouté une couche (la troisième). Je le concède, ça a un peu amélioré la couleur. Ce n’est toujours pas ma tasse de thé mais je comprends qu’on lui trouve du charme. Pas de là à en faire une des plus belles teintes de la collection mais bon, ce n’est clairement plus la couleur qui m’a fait tiquer toute une journée et celle-ci passe mieux. M’enfin, même comme ça, j’ai hâte de la remplacer par une autre plus dans mes goûts. Bon, je pense que je vais finalement tout de même la porter jusqu’à la fin de la semaine (si elle tient, elle a l’air assez fragile mais j’ai pas mis de top coat pensant ne pas la garder, ceci explique peut-être cela) mais je n’ai clairement pas été vampé.

Et vous, coup de foudre ou coup de « défoudre » pour cette teinte assez particulière ?

18 commentaires:

  1. C'est drôle! Sur moi ça ne donne pas vraiment ce résultat là et j'adore cette couleur. Pour moi, c'est clairement la plus belle de cette collection! C'est une prune argentée qui est bien brillante sur mes doigts. Je te concède volontiers qu'une couche n'est pas suffisante mais avec deux je suis pleinement satisfaite du rendu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je me suis demandée si ma formule n'avait pas tournée car je l'ai trouvé vraiment très liquide.

      Supprimer
  2. C'est trop bizarre, effectivement la couleur sur les photos n'est pas top du tout et pourtant je l'avais vu sur un blog et j'étais tombée amoureuse de la couleur!

    ( quoi qu'en tapant le nom sur google images il y a du beau et du pas beau finalement ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca doit dépendre de l'application. Moi, la mienne est clairement ratée. Pour ce genre de vernis là, il me faut vraiment une lumière plus blanche et plus forte pour que je puisse voir ce que je fais et m'appliquer. Ca peut aussi dépendre de la lumière pour la photo. Les miennes sont en lumière naturelle mais c'est vrai qu'il est plus rouge sur les photos qu'en vrai.
      Je n'ai pas mis de top coat, ça joue peut-être aussi car il est pas hyper lumineux.
      Mais c'est vrai que j'ai aussi vu comme toi pas mal de photos et il est très changeant. C'est un peu la roulette russe quoi.

      Supprimer
  3. Ah bah mince, je le trouve très beau sur toi pourtant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fini par l'y habituée mais non, in n'est définitivement pas pour moi. Je me trouve trop blanche de peau pour une couleur comme ça.

      Supprimer
  4. J'ai adoré le petit intermède sur les vampires "Eriiiiiiiiiiiiiic" :D
    Pour ce qui est du vernis, je trouve la couleur plutôt sympa mais assez froide il est vrai, peut-être pas vraiment appropriée pour les saisons pintemps-été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiii, Eriiiiiiiiiiiiiiic. Ah, vivement juin !
      Et c'est clair qu'elle ne fait pas très estivale (même si en ce moment vu que'on ne voit plus le soleil, c'est pas très grave ;))

      Supprimer
  5. Ton article m'a bien fait rire : dès que j'ai vu la première photo, j'ai pensé au mot "vampire"... et tu l'as bien confirmé ensuite ! :-D

    RépondreSupprimer
  6. Le même vernis sans l'effet métallisé, avec un effet jelly et plus brillant et c'était top ! Je suis un brin trop chiante là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans l'effet métallisé, un peu plus rouge et un peu moins violet aussi :)

      Supprimer
  7. Avec une couche supplémentaire, ça aurait peut-être été mieux. Moi je le trouve sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben là, j'en ai déjà mis trois, ce qui est beaucoup pour la paresseuse que je suis. Deux en général, c'est mon maximum, plus ça me fatigue.

      Supprimer
  8. J'adhère pas du tout !!! Je trouve qu'il fait vieux vernis de mamie. Suis assez déçue par la marque, la tenue est moyenne....biz

    RépondreSupprimer
  9. Si ça permet d'attirer Damon, je veux bien l'essayer ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Je n'aime pas trop la couleur non plus, bien que ce soit habituellement une couleur vers laquelle j'irai. mais le rendu est bof...

    RépondreSupprimer
  11. je ne suis pas fan de cette couleur ... tu as raison avec ta comparaison sa fait tres vampire !

    RépondreSupprimer