mercredi 30 mai 2012

Maquillage du regard : du nude amélioré, ou quand Nocibé meets MUFE

Lors de mon premier billet sur les Aqua Shadow de Make Up For Ever, je vous ai dit que non seulement ils étaient faciles à travailler entre eux mais aussi avec des fards poudre classiques, sans pour autant approfondir le sujet. Il est donc grand temps de vous montrer de quoi je vous parlais. Mais reprenons au début de l’histoire. Il était une fois, de beau matin, une princesse paresseuse qui avait décidé de se maquiller avec une des nouveautés de la gamme de make-up Nocibé : le fard à paupières Ultimate Brown. Un brun taupe je crois (je dis je crois maintenant, puisque nous avons établi que niveau couleur je ne voyais pas toujours la même chose que vous).

A la base, puisqu’il était dans les 8 h du matin (beaucoup trop tôt pour moi quoi), j’avais prévu de faire un maquillage tout simple qui ne me prendrait q’1 minute chrono : brun sur toute la paupière et trait de liner. Sauf qu’une fois sur ma peau, ce brun s’est révélé un nude quasi parfait et comme je n’avais pas envie de porter une couleur forte sur les lèvres, je me suis donc retrouvée en manque d’intensité. C’est là que j’ai vu mon Aqua Shadow noir et que je me suis dit pourquoi pas ? Au lieu de n’en mettre que dans la waterline, pourquoi ne pas m’en servir aussi pour intensifier le maquillage.

A ce moment-là, je n’avais jamais utilisé l’Aqua Shadow en mode fard, juste en crayon, donc j’avais une petite appréhension. Et si c’était une mauvaise idée et que mon maquillage en 1 minutes chrono se transformait en galère de 20 minutes (ça n’aurait pas été une première). Mais n’ayant pas d’autre noir sous la main, j’y suis allée quand même. Et finalement, ça a été d’une simplicité enfantine. Je ne dis pas que ça ne m’a pris qu’1 minutes mais en tout cas moins de 5 (ce qui pour un maquillage avec deux teintes tient parfois du miracle, surtout si tôt le matin). J’ai crayonné le coin externe avec le noir puis j’ai blendé les 2 teintes au pinceau hyper facilement avant de flouter les contours (un peu moins bien mais là, c’est plus mon problème que celui du crayon). Il était presque plus facile à travailler qu’un fard noir normal car il ne fait pas de chutes donc pas besoin de reprendre le teint derrière. Et visuellement, au final, on dirait un fard comme un autre. Sauf qu’il est waterproof.

Quand au fard Nocibé, même si cette fois-là, je ne me voyais pas porter cette couleur seule, la teinte est plutôt pas mal. Comme je l’ai dit, sur moi, c’est un nude quasi parfait. Enfin, en plus lumineux puisque le fard est irisé. Donc au final, ça donne un effet ma paupière en mieux. Parfait quand on veut se maquiller sans que ça se voit ou qu’on a décidé de porter une couleur intense sur les lèvres. Il peut être pas mal aussi en fard de floutage des contours. En tout cas, après avoir testé plusieurs teintes des nouvelles ombres à paupières Nocibé, je valide totalement. La quali est au top, la texture assez sympa (celle des irisés étant plus crémeuse donc peut-être un chouïa plus agréable à travailler mais le fini est impec’ dans les deux cas) et le choix des couleurs plutôt pléthorique pour un lancement : il y a de quoi se faire plaisir pour pas cher.

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le rendu!

    Bon, va vraiment falloir que je me procure ce crayon >__<

    RépondreSupprimer
  2. Le crayon mufe donne vraiment une belle profondeur au fard nocibé, j'adore, c'est le genre de mu portable tous les jours (et réalisable rapidement ^^) mais qui fait quand même son petit effet :D

    RépondreSupprimer
  3. Très beau !

    Je cherchais un fard nude pour un maquillage hyper rapide le matin et j'ai fini par craquer sur la teinte Emerveillé des Illusions d'ombre de Chanel. Les as-tu testées ?

    Popi18

    RépondreSupprimer