lundi 28 mai 2012

Maquillage vert pour célébrer le retour des beaux jours

Le soleil étant enfin là (joie et bonheur), finie la dépression hivernale tardive. Résultat, je ressors les couleurs d’été mises un peu de côté à cause de ce pas très joli mois de mai. J’ai donc redécouvert ma palette Shimmer Cubes de The Body Shop dont je vous avais déjà parlé à plusieurs reprises. J’avais déjà testé le bleu, le vert foncé et le turquoise mais pas encore touché le vert clair car je trouvais qu’il ne faisait pas assez beau jusqu’ici pour ce genre de couleurs. Alors, forcément, dès que les beaux jours se sont enfin installés, je l’ai tout de suite dégainé.

Petit changement tout de même par rapport aux maquillages effectués avec les trois autres fards. Les autres ombres, assez foncées, je trouvais qu’elles se suffisaient à elles-mêmes donc je les avais appliquées en mono en aplat sur la paupière. Celle-ci, je trouvais que seule, il lui manquait quelque chose. Je ne sais pas si c’est parce que si j’adore le vert, je n’ai pas l’habitude d’en utiliser du clair sur les paupières. Pour moi, les seules teintes claires que je m’autorise à porter seules, ce sont les teintes dorées, les autres je n’aime pas. En tout cas, celle-ci, seule, ça ne passait pas, le maquillage était un peu plat et manquait d’intensité. Alors j’ai décidé de varier un peu les choses et d’opter pour un maquillage un chouïa plus compliqué (mais pas prise de tête non plus).

J’ai donc appliqué le vert clair sur les 3/4 internes de ma paupière mobile et le vert foncé de la palette dans le coin externe pour apporter du relief au maquillage et un peu d’intensité. Après j’ai bien flouté les deux couleurs, ce qui fait que finalement quand tu regardes le maquillage à une distance raisonnable (c’est-à-dire pas en gros plan sur une photo), tu ne voies pas forcément qu’il y a deux couleurs. Mais en fait, ça fait toute la différence. Ca pimente un peu ce vert clair dont la couleur est superbe mais peut-être un peu légère pour l’accro à l’intensité que je suis et qui me donnait l’impression d’aplatir le regard. Quant au vert foncé que j’adore utiliser seul en version très foncée, on distingue forcément un peu moins sa superbe couleur ici (ma couleur préférée dans cette palette d’ailleurs) mais il n’en est pas moins indispensable à la réussite du maquillage.
Après avoir testés tous les fards de cette palette, ma première opinion sur les Shimmer Cubes de The Body Shop est confirmée : ils sont vraiment top, qu’ils soient utilisés secs ou humides. Les couleurs sont intenses mais aussi lumineuses, ce qui fait que les teintes foncées ne te plombent pas le teint quand t’es fatiguée par exemple. Ils sont aussi faciles à utiliser seuls ou à travailler ensemble. Quand à cette palette, je l’adore et les 3 fards verts/turquoise sont vraiment complémentaires. Ca tombe bien car si j’ai imaginé cette palette rien que pour moi et qu’elle n’existe pas en vrai, il y en a bien une qui réunit les 3 verts (avec un gris en plus je crois). Et franchement, vu la beauté des ces teintes, elle vaut le déplacement.

3 commentaires:

  1. Ton avis dessus m'a convaincu d'en commander une lors d'une vente privée, j'ai hâte de la recevoir :)
    Mais bon, 22€, ça reste super cher pour moi pour 4 mini fards, sans promo, je n'aurais jamais osé^^.

    RépondreSupprimer
  2. super joli mais je vois gris moi

    RépondreSupprimer
  3. J'adore vraiment le rendu,les couleurs sont très lumineuses, je ne pensais pas que TBS faisait du maquillage de si bonne qualité ! Comme quoi, faut pas avoir d'à priori :)

    RépondreSupprimer