lundi 14 mai 2012

Pin up jusqu'au bout des ongles : un vernis très Dita

Puisque je suis la Dita Von Teese française (oui, tu as le droit de te moquer), je trouvais logique de continuer mon exploration de la nouvelle gamme de vernis à ongles Color Riche de L’Oréal Paris par la teinte 401 Rouge Pin Up. Au début, j’étais partie pour taper dans les pastels et puis finalement, j’ai fait confiance au bon vieux rouge. De temps en temps, mes ongles ont envie de jouer les élégantes (ils sont aussi snob que leur propriétaire).

Côté application, comme le beige précédemment testé, ça a été un peu les doigts dans le nez. Je crois même qu’à une couche il était totalement opaque et la couleur uniforme sous tout l’ongle mais puisque je fais ma manucure dans le noir (ou quasi) désormais je ne prends plus de risque et je mets toujours une deuxième couche (pas envie le lendemain de me retrouver avec la manucure de l’horreur). J’ai également trouvé qu’il séchait plutôt vite.

Côté couleur : c’est un très joli rouge assez classique. Bon, j’en ai déjà une dizaine des rouges, dont un exactement dans la même nuance je crois, donc ce n’est pas forcément la teinte de la gamme qui m’emballe le plus. Mon cœur aurait plutôt tendance à battre pour des couleurs un peu plus « uniques ». Mais après, pour moi, le rouge restant un indispensable (c’est pour ça que j’en ai dix), il faudrait d’ailleurs toujours en avoir au moins un, si vous n’en avez pas et que vous n’avez pas le budget d’aller vers les grosses marques, il peut être une alternative. Avec cette teinte classy, vous vous ferez une manucure chic et élégante à coup sûr.

Côté tenue, chez moi, en revanche, c’est moyen : 3/4 jours. J’avais remarqué ça aussi avec le beige mais en moins flagrant forcément puisque c’est un nude, mais il m’a lâché au moment de mon lavage de cheveux, pas celui juste après la pose mais le deuxième. Bon, il faut dire aussi que pour les deux, je n’ai pas mis de top coat. Peut-être qu’avec un top coat, ça boostera leur tenue. Je ferais le test avec le prochain. Sinon, avant le lavage de cheveux, ils s’usent petit à petit sur le bord de l’ongle comme on peut le voir sur la photo (prise jeudi alors que le vernis avait été posé mardi soir). Comme le beige, il m’a aussi fait un mini accroc (microscopique) sur le pouce dès le lendemain matin de la pose.

Donc pour l’instant, sur cette nouvelle gamme de vernis, je dirais que je suis assez fan des teintes, de la facilité d’application et surtout des petits prix qui permettent de les collectionner mais pour une paresseuse comme moi, niveau tenue, il en faudrait un petit peu plus. A voir après si j’arrive à booster ça. Et si toutes les teintes sont pareilles aussi. Pour l’instant, après juste deux tests, mon avis ne peut bien évidemment pas être définitif.

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette couleur parfaite pour l'été!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup. Le rouge est très beau.
    Ses vernis sont supers agréables à poser et à porter.

    RépondreSupprimer
  3. Très belle couleur ! Cependant je préfère quand c'est plus brillant (merci les top coat !)

    RépondreSupprimer
  4. Ouais... enfin la prochaine fois faudra laisser les lunules apparentes, hein, si tu veux vraiment à la Dita ;) Et là... bon courage!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ce rouge pas trop "dramatique "il est parfait pour l'été (et il me fait penser à un OPI de la collection Holland, le "red lights..." (j'ai oublié le nom complet^^))

    RépondreSupprimer