vendredi 8 juin 2012

Miss Candy : la collection de maquillage bonbon de L'Oréal Paris à croquer

Le cliché ultime sur les femmes, c’est le fait que tous les matins, elles se postent devant leur penderie/placard/dressing pour les plus chanceuses en se demandant ce qu’elles vont mettre. Cliché auquel il manque une image : la même mais devant le tiroir à produits de beauté pour savoir comment on va se maquiller aujourd’hui. Enfin, chez moi, c’est pas un cliché. Je fais bien ça tous les jours (où plutôt les jours où je sors). Et si certains jours, je me décide assez rapidement, je suis parfois perdue et perplexe. Eh oui, t’as beau être une beauty addict accro au maquillage, il arrive que l’inspiration ne vienne pas. Mais la semaine prochaine, je sais exactement comment je vais me maquiller car la collection Miss Candy de L’Oréal Paris est enfin mienne.

Je vous en avais déjà parlé, tout comme la collection L’Or Electrique, j’avais totalement craqué pour cette mini ligne poudrée de L’Oréal Paris lorsque j’avais découvert le dossier de presse. J’avais d’abord été séduite par l’univers de cette collection, très Marie Antoinette de Sofia Coppola, très Ladurée aussi (faut dire que c’est un peu la même chose). Des teintes layettes totalement dans la tendance pastel du moment. Les visuels promo aussi sont très sympas : bravo pour l’esthétique gourmande mais surtout pour le sens de l’humour. Un second degré qui fait du bien parmi les campagnes pub qui se prennent parfois trop au sérieux.




Et puis surtout cette collection sur le thème des bonbons ne pouvait que me faire craquer. Parce que s’il y a bien une chose que j’aime plus que le maquillage, ce sont les bonbons. Je suis une vraie droguée du sucre. Enfin de certains sucres. Contrairement à la plupart des gens, je suis une anti fraise Haribo ou même chamallows et guimauves. Beurk. Mais j’adore les bonbons qui piquent, bien acides : langues, fils, etc. Je suis capable d’en manger jusqu’à ce que ma langue soit anesthésiée. Je pense que ça détruit les papilles parce qu’après les jours suivant les aliments n’ont plus trop de goût. Pff, un détail. J’adore tellement ça qu’il m’est impossible d’arrêter. En ce moment, mes préférés, ce sont les tétines Leader Price. Je sais, ça fait pas chic mais c’est tellement bon. J’en ai quasi toujours un paquet à la maison et j’y vais parfois uniquement pour en acheter. Alors forcément quand je passe en caisse avec uniquement 3 paquets de tétines, la caissière me prend pour une dingue. M’en fous, elles le valent bien.


Forcément, une collection de maquillage qui s’appelle Miss Candy, je ne pouvais que m’en lécher les babines (oui, je sais, so glamour comme expression). Et forcément quand j’ai vu les visuels mettant en scène macarons, sucettes, smarties ou nounours, j’ai encore plus craqué. Surtout que les produits avec leurs teintes poudrées avaient l’air plutôt pas mal aussi. En plus, je ne peux résister aux fards à paupières Color Infaillible de L’Oréal Paris et il y en avait justement de nouveaux. Tous les ingrédients étaient réunis pour que j’attende cette collection avec impatience. Et enfin, la voilà.

Je l’ai en main depuis seulement quelques jours et n’ai pas encore eu le temps de l’utiliser donc je ne vous parlerais pas ici de la qualité des produits. Mais je voulais quand même vous la montrer un peu avant parce qu’elle semble prometteuse (on verra la semaine prochaine ce que ça donne en vrai). La collection est composée de 4 vernis Color Riche : Perle de jade, un vert d’eau qui existait déjà dans la gamme permanente, Sex on The Peach, un pêche, Riviera Lavender, un bleu lavande foncé, et rose Riviera, un rose pastel ; de 4 gloss Glam Shine : Miss Candy, Nude Bonbon, Candy Pink et Strawberry Licorice ; et de 3 nouveaux fards à paupières Color Infaillible (yeah !) : Sassy Chamallow, un bleu presque argenté, Tender Caramel, un brun métallisé, et Pepsy Coral, un corail chaud.



Forcément, c’est eux que je vais tester en premier. Trop hâte. A noter d’ailleurs, un petite nouveauté : contrairement à leurs grands frères, ceux-là sont un mélange de deux teintes, un tiers d’une teinte et deux tiers d’une autre (un peu comme certains Eyes To Kill de Giorgio Armani finalement même si, en vrai, je ne suis pas sûre qu’il y ait une différence avec une couleur seule classique). Pareil pour les gloss, ils sont composés de 2 couleurs. Dans le tube, elles sont bien distinctes et forment une spirale mais elles se mélangent sur l’applicateur. A la base, le gloss ce n’est pas mon truc comme vous le savez. En temps normal, je n’aurais même pas été tentée de les tester. Mais là, j’avoue je suis curieuse de voir ce que ça peut donner. Je vais donc en essayer au moins un. Côté couleurs, en fait, même si l’univers est poudré et si certaines teintes sont bien pastel, finalement on a aussi des couleurs un peu flash.



La semaine prochaine, c’est donc à fond les bonbons (ok, elle est mauvaise, je sors).

17 commentaires:

  1. Ah ce fameux cliché, je fais ça tous les jours aussi!

    Effectivement, même si j'aime pas des masses L'oréal (tsstss, mon côté snob pro-marques-de-luxe ressort), cette collection est bien sympatoche :3 Je suis hypnotisée par le photo du vernis rose avec des pois bleus! (bon, truc que je serais incapable de refaire et donc que je n'achèterai pas, mais quand même)

    (Et pff, les chamallows c'est bon d'abord. Pas autant que les langues de chats certes, mais quand même. Je t'envie en tous cas, moi les bonbons, j'ai du arrêter <<)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme, je te comprends, j'étais snob aussi avant. mais vu ce que nous sortent certaines marques à petit prix depuis quelques temps, je le suis de moins en moins.
      Et oui, les manucures des visuels sont trop belle ! Et irréalisables sauf par Pschitt.

      Supprimer
    2. Tu m'étonnes! Et puis mine de rien L'oréal s'est suprassé là. Après perso, je vois le maquillage comme un produit de luxe, un petit bout de rêve, donc je reste pro-snob. x)

      Pschitt? Connais pas. Hm, avec un pinceau spécial ça doit être possible! (Après, j'ai vu que les visuels que tu as postés, donc je peux me tromper hein) Après c'est le truc sur lequel il faut passer du temps et.. J'ai beau aimer, je peux pas, c'est trop d'efforts à mon gout.

      Supprimer
  2. Sympa cette collection toute douce comme de la guimauve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a du lourd en ce moment chez L'Oréal ! Chapeau.

      Supprimer
    2. dans quel magasins trouve-t-on du miss candy?
      svp merci

      Supprimer
  3. Je veux les vernis et les fars à paupières !!!! La couleur est sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, c'est ce qui m'excites le plus dans cette collection.

      Supprimer
  4. ca me donne envie de courir en magasin pour tout acheter ^^

    www.smooth-and-beauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. je les veux tous lol !
    ces produits donnent vraiment envie c'est dur de pas craquer lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends, je teste la semaine prochaine voir si porté c'est toujours aussi waouh.

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Ils ont fait fort encore une fois. Moi qui ne suis pas très pastel normalement, je suis pourtant totalement sous le charme.

      Supprimer
  7. C'est vraiment très beau !
    Où est ce qu'on peut acheter cette collection ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est dispo en grande surface (monoprix, leclerc, casino, etc.) Mais c'est une collection éphémère donc dans certains endroits elle sera peut-être déjà épuisée.

      Supprimer