dimanche 10 juin 2012

Quand la Beauty Paresseuse se fait ravaler la façade : vis ma vie de blogueuse beauté

Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit mais je suis une obsédée des boucles. J’aime bien mes ondulations naturelles mais je les retravaille aussi au fer à friser. D’ailleurs, c’est THE appareil de beauté dont je ne pourrais me passer (avec mon lisseur aussi bien sûr). Et comme j’aime les boucles qu’elles soient petites, grandes, wavy ou rétro, j’ai une tendance déraisonnable à collectionner les fers. Ben oui, ils font pas tous les mêmes boucles donc il m’en faut plein si je veux pouvoir m’adonner à mon addiction (maladif ? oui, totalement). Or pour moi, fer à boucler rime forcément avec Babyliss. C’est limite devenu un nom commun pour moi. Je n’utilise même plus le mot fer à boucler ou friser quand je parle de ma coiffure mais directement Babyliss. Limite les autres marques qui font aussi ces appareils n’existent pas.

Alors quand la marque m’a invitée à un petit évènement privé où j’allais pouvoir me faire coiffer et maquiller par des pros, je n’ai pas hésité longtemps, j’ai dit oui. Pourtant, c’était pas gagné. Je pense que pour de nombreuses autres marques j’aurais dit non. Déjà parce que c’était un samedi. Et moi, le samedi, les évènements boulot en général, je ne veux pas en entendre parler. En plus, le matin. Or, il n’y a pas de matin le samedi chez moi, en général la journée commence à midi. Mais l’appel de la boucle m’a fait dire oui. Et puis le format était très sympa : c’était autour d’un brunch et tu pouvais venir avec une copine. Enfin, y’avait quand même un hic : fallait venir décoiffée (ça pas de problème) et surtout pas maquillée. Oh my God ! Moi, sortir dans la rue à la rencontre de gens pas maquillée ! L’horreur. Mais j’ai pris mon courage à deux mains et je l’ai fait !



Le samedi venu je me lève donc à 9 h du matin (oui, violent) pour rejoindre ma copine à Montmartre, lieu de l’évènement. Moi, cachée derrière mes lunettes de soleil pour qu’on ne voit pas à quel point mes yeux sont petits quand ils viennent de se réveiller et ne sont pas maquillés. Heureusement le teint allait à peu près mais je rasais quand même un peu les murs (tout en ayant un peu triché, je l’avoue, puisque en plus des lunettes de soleil, j’avais du baume à lèvres et je n’étais pas totalement décoiffée. Mes cheveux étaient certes au naturel mais j’avais mis un peu de coiffant pour tenir mes boucles sinon c’est juste la cata). Mais heureusement le lieu de l’évènement m’avait mise de bonne humeur (ah Montmartre !). On arrive alors dans une mignonne petite cour pavée baignée par le soleil et surtout remplie de copines blogueuses elles aussi pas coiffées et pas maquillées. Tout de suite, tout le monde était remis sur le même plan. Toutes nues, on est toutes pareilles (comment ça moches, j’ai pas dit ça ;))


Mais on a vite oublié cette assemblée de têtes défaites en voyant le buffet. Miaaaaaam : fruits rouges frais, cupcakes et viennoiseries à volonté. En attendant notre ravalement de façade, on s’est donc installées au soleil sur un transat notre assiette débordant de douceurs (tiens ça me donne faim ça). Après nous être bien goinfrées, on a appris qu’il allait falloir passer sous l’objectif d’un photographe. Quoi no way pour immortaliser ma tête comme ça ! Déjà, il allait falloir que je me débarrasse de tous ces témoins qui m’avaient vus démaquillée, donc je n’allais pas en plus laisser une trace. Et puis en découvrant que les photos étaient des Polaroïd dont on allait garder la seule trace (et non pas du numérique qui allait finir je ne sais où), on s’est finalement prêtée au jeu (en se disant qu’on déchirerait le truc ni vu ni connu après). Bon, j’ai évidemment triché (encore) tu penses bien. J’ai remis mes lunettes de soleil pour cacher mes yeux de fouine. Tu ne m’auras pas ;)

On est ensuite passée au coiffage avec le nouveau fer à boucler Babyliss, légèrement plus gros que les fers classiques et donc qui fait des boucles plus grosses (logique) et plus déliées, avant de filer au maquillage. Moi, évidemment, j’ai opté pour du vert flashy (on ne se refait pas). Et ensuite, on est allée prendre la photo « après ». Et j’avoue, je trouve le résultat très sympa. J’aime bien le côté un peu vieilli du Pola (qui cache nos défauts). J’aime aussi l’opposition de style des photos, le côté rockeuse de la première VS la jeune fille romantique de la deuxième. Bizarrement, je crois d’ailleurs que je préfère la première mais c’est plus une question d’attitude, j’aime le côté rock’n’roll avant les Ray Ban et la veste en cuir. D’ailleurs, la veste, j’aurais peut-être dû l’enlever pour la seconde photo, ça colle pas avec le côté romantique.

C’est marrant d’ailleurs car sur le Pola, le maquillage ressort pas du tout pareil. On dirait que je n’ai du vert que sur le coin externe alors que toute ma paupière était maquillée avec. C’était juste dû à la façon dont il était travaillé. Avec ce genre de couleurs, moi j’y vais direct, sans nuances : c’est aplat sur toute la paupière mobile et couleur bien intense, quitte à repasser 20 fois avec le pinceau. La maquilleuse, elle, a travaillé plus en dégradé avec du vert plus transparent dans le coin interne et plus intense dans le coin externe. D’où cette impression que mon coin interne est presque nu. J’avoue que j’admire le travail des couleurs mais je préfère ma version (peut-être est-ce une question d’habitude, je ne sais pas). C’est vrai que là il y a plus de nuance mais je préfère quand c’est bien intense de partout.

Ma copine, elle, a eu un superbe smoky noir, bien intense et bien waouh. Mais même si elle en rêvait, de le porter en journée, ça l’a un peu traumatisée (ce qui nous a fait partir sur une pelletée de blagues sur la Place Clichy, située pas très loin d’où nous étions). Pourtant, c’est une fan de maquillage, mais elle est plutôt nude. Alors que moi, ça ne m’aurait absolument pas dérangée de porter un tel maquillage en journée (je l’ai souvent fait, voire même pire). C’est marrant comme le taux de tolérance change de personne en personne. Alors que je porte du rouge à lèvres bien rouge, des smoky bien noirs ou des teintes bien flashy comme je respire, pour d’autres, c’est tout sauf naturel (ça semble logique ce que je dis mais je finis parfois par l’oublier dans le monde over maquillé où je vis).

Bref, toute pomponnée qu’on était, on a fini la journée à flâner dans mon Montmartre. Et du début à la fin, c’est ce qu’on peut appeler une très bonne journée.

PS : ça vous dirait une vidéo sur comment faire de boucles avec les différents fers à boucler ? Car je me suis aperçue si pour moi leur utilisation était naturelle pour d'autres c'est un peu plus compliqué (je ne voudrais pas dénoncer mais une certaine sister n'a jamais su se faire des boucles avec mon Babyliss quand je lui ai prêté donc je me dis que ce n'est peut-être pas la seule)

15 commentaires:

  1. Très sympa cette journée!!!!;-)Ça m'intéresse bien à vidéo sur les boucles.....Comme toi j'adore les boucles,mais malheureusement j'ai les cheveux raides(Snif Snif) et je galère toujours avec le fer à friser.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur moi, ça tient plutôt pas mal mais effectivement j'avais une copine chez qui ça tenait 3 secondes. Je note donc, vidéo boucles.

      Supprimer
  2. Oh oui oh oui une vidéo pour degainer le fer! ! Absolutely wanted ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, je me lance alors. Je vais commencer un casting chez les copines pour trouver un modèle et une caméra woman.

      Supprimer
  3. Ça change, mais ça te va bien aussi ce maquillage!
    Pff, moi j'ai des boucles, mais je rêve de lisse. >< Mais comme j'ai déjà les cheveux bien abimés par la colo.. No way.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'ai une tendance vieille mémé qui a ses petites habitudes et dès que tu changes un peu, je suis totalement déboussolée ;)

      Supprimer
  4. super cette journée et ce buffet est juste "miam", quel plaisir de ce faire chouchouter ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ces cerises ! Elles sont parties comme des petits pains !

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup le maquillage que l'on t'a fait, c'est mat, ça change, mais c'est très réussi, très estival :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ces couleurs, en général, je les porte plutôt en irisé donc ça change.

      Supprimer
  6. C'est drôle, sur les photos le fard parait bien plus vert et beaucoup moins intense qu'en vrai.
    Mais, c'est joli quand même, cela dit.

    PS: Oui, je veux bien que tu m'apprennes à faire des boucles parce que bon... quiche un jour... quiche toujours, je n'y arrive vraiment pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'ai pris les photos plus tard et il s'est estompé au fur et à mesure des heures qui passaient. J'avais plus rien sur la paupière mobile en rentrant chez moi. J'ai la paupière un chouïa grasse donc il me faut une vraie basse et pas que l'astuce fond de teint/anti-cernes sinon ça ne tient bas.

      Supprimer
  7. Eh, c'est pas sympa de balancer. Oui, je suis une neuneu du Babyliss, et alors ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh j'ai absolument pas balancer. Tu viens de te dénoncer toute seule. Pour la peine, tu vas faire modèle. Me reste plus qu'à trouver une caméra woman.

      Supprimer
  8. C'est une excellente idée la petite vidéo ! Puis peut être aussi une petite explication sur le résultat obtenu avec les différents fers ? :D ( comment ça j'en demande beaucoup ? )

    RépondreSupprimer