mardi 19 juin 2012

Une bouche bonbon avec les nouveaux Chubby Sticks de Clinique

Oyez, oyez gentes dames, joie et bonheur, la nouvelle fournée de teintes de Chubby Sticks est arrivée ! Pour la grande fan de ces gros crayons que je suis, ça me met dans un état d’excitation pas possible. Et s’ils ne sont pas arrivés jusque chez moi, l’une de mes chefs a eu la gentillesse de me donner l’un des siens qu’elle avait reçu pour test. Il faut dire que quand je les ai vus, j’ai poussé un tel cri (mélange de joie, d’excitation et d’envie) qu’il était difficile de rater le fait que j’adoooooooooooore ces crayons et que je les veux touuuuuuuuuus (ou presque, je laisse les teintes foncées).

Car oui, les Chubby Sticks ont un gros défaut, ils nous donnent envie de les collectionner. J’en avais 5 jusqu’ici (même 6 parce que j’ai une teinte en double que je garde précieusement celle-là pour quand l’autre sera finie car je sais que c’est un des produits dont je ne me lasserais pas), eh bien ça ne me suffit pas. J’en veux encore et encore (ce n’est que le début d’accord d’accord). Donc forcément, quand mon adorable boss m’a proposé de prendre une des teintes reçues, j’ai d’abord dit non (par principe, parce que c’est quand même Sephora à la maison donc je me sentais mal de lui piquer en plus des trucs) et puis je n’ai pas pu résister à l’appel du Chubby très longtemps. J’ai fini par accepter.

Mais quand même, j’ai pris la teinte restante (collectionneuse maladive mais avec élégance). J’ai donc hérité du rose 14 Curvy Candy. Qui est donc l’une des 8 nouvelles teintes. Il s’agit d’un rose ma foi assez classique pour un maquillage plutôt nude. Sur mes lèvres plutôt bien pigmentées, ça apporte un peu de couleur (plus claire que celle de mes lèvres) mais pas trop. Ca reste très discret. D’ailleurs, dans les nouvelles teintes, ce n’est pas ma préférée. Chez les Chubby, les teintes que j’aime le plus, ce sont en fait les teintes qui popent (oui, j’invente des mots, so what ;)). Car oui, les Chubby Sticks même si ce sont des formats baumes peuvent avoir un fini intense, ils ne sont pas qu’en transparence comme on a pu le lire. Moi, j’ai quelques teintes première génération qui flashent bien (comme Chunky Cherry) et je les adore. Ca fait des lèvres acidulées, un peu bonbon.

Et dans les nouveautés, ce sont aussi les teintes qui ont l’air les plus « intenses », en tout cas voyantes, qui m’ont fait flasher au premier regard. Je suis bien évidemment aller chercher sur le net des photos de swatch et ça n’a fait que renforcer ma conviction : je les veux. J’ai ainsi totalement craqué pour le Two Ton Tomato, le Oversized Orange et le Pudgy Peony, un rouge, un orange et un fuchsia. Mais faudrait que j’aille voir en vrai les autres aussi car c’est difficile de juger sur une photo. Mais bon, forcément, le Curvy Candy, un peu clair, m’excite moins, même si la teinte est sympa.

Ce qui est assez drôle, c’est que les Chubby Sticks ne sont pas les premiers gros crayons pour les lèvres sur le marché, mais ce sont les premiers qui m’emballent autant. Peut-être parce qu’ils sont plus confortables grâce à leur action baume (même si apparemment ils dessèchent les lèvres à certaines personnes. Mais la plupart les trouvent très hydratants). Parce qu’on a pas besoin de les tailler non plus, il suffit de tourner la base et la mine sort du crayon. Parce qu’ils sont faciles d’utilisation. Il m’arrive souvent de m’en ré-appliquer dans la rue (limite en marchant) et sans miroir (quoique je le déconseille pour les teintes foncées). Et puis surtout qu’est-ce qu’ils sont fun !

Un vrai best-seller en puissance quoi ! Et qui l’est d’ailleurs devenu puisque les Chubby Sticks se sont vendus comme des petits pains (par millions). A tel point que certaines marques voulant surfer sur le succès ont décidé de copier le principe (on va ainsi voir débarquer des gros crayons pour les lèvres chez Revlon ou L’Oréal Paris aussi, chez L’Oréal si mes infos sont bonnes ils vont même s’appeler Chubby aussi). Alors je t’avoue que je suis assez partagée sur ce copitage. Ok, c’est bien qu’il y en ai des moins chers sur le marché pour celles qui ne peuvent pas se permettre de craquer pour le vrais qui coûtent 18 € (pour nombre d’entre nous, c’est beaucoup). Mais en même temps, je suis totalement contre. Je suis même insurgée qu’ils veulent se faire du beurre sur l’idée de quelqu’un d’autre (mais c’est aussi parce que j’adore les originaux et la marque Clinique donc je m’insurge encore plus).

2 commentaires:

  1. Waaah comme il est beau ! Il rends trop bien. Mais faut dire que tu as une bonne base, avec une bouche bien charnue, je t'envie, moi je peux rien mettre sur ma bouche tombante...

    RépondreSupprimer