mercredi 18 juillet 2012

Le retour de la vie de bohème avec Make Up For Ever

Il y a très longtemps, je vous parlais de la palette La Bohème de Make Up For Ever qui faisait partie de la collection printanière. Sur les 6 fards qui la composaient, je vous en avais présentés 5. Depuis, il en manquait un à l’appel. Je l’avais mise de côté avant de tester le violet. Peut-être parce que c’était un violet donc ça me disait pas plus que ça. Peut-être aussi était-ce mon 6è sens beauté.

Et puis ayant pas mal bossé en extérieur ces temps-ci donc m’étant pas mal maquillée (tu penses bien que je ne me maquille pas quand je reste chez moi), je suis venue à bout de toutes les nouveautés fards à paupières à tester. Je n’allais bien entendu pas encore me jeter sur les nouveautés de la rentrée (bien que l’envie soit là, il est beaucoup trop tôt pour vous en parler). Et je n’allais pas non plus remettre un fard déjà porté. Bouhou, le beauty faux pas. Je plaisante. Mais disons que quand je me maquille pour la journée (et donc que je sais que je vais pouvoir prendre des photos), j’essaie de me maquiller utile pour le blog donc de tester des nouvelles choses (c’est du boulot en fait !).

(extérieur, ombre)

Ayant fait le tour des nouveautés, je suis donc revenue à la palette La Bohème qui venait justement de refaire surface (comme tu le sais, chez moi, ça disparaît, ça réapparaît). Je me suis donc dit qu’il était temps de voir ce que donnait ce violet. Au début, de bon matin oblige, j’étais partie pour faire quelque chose d’assez simple, mon aplat habituel sur la paupière. Je commence donc par poser mon fard violet à sec. Je pose, je repose, je repopose mais il ne se passe pas grand-chose. La couleur reste transparente. Là, je me souviens que ce sont des fards baked qui peuvent être utilisés secs ou humides pour plus d’intensité. Je mouille donc mon fard et remets des couches de pinceau. Mais même là, ça reste trop transparent, trop léger pour moi.

(extérieur, flash)

Je décide donc d’employer les grands moyens et de poser le fard brun sur le coin externe avant de flouter tout ça. Et puis comme ça reste quand même hyper léger je rajoute un trait d’eyeliner noir. Mais même comme ça, le maquillage était hyper discret, on voit à peine le violet et pas du tout le brun. Ca pourrait convenir à certaines personnes j’en suis sûre mais selon mes critères, je me suis sentie à poil toute la journée. Ce n’est pas que c’est moche, le fard violet est joli, mais il manque cruellement d’intensité, c’est dommage. J’ai d’ailleurs rajouté un rouge à lèvres hyper pigmenté sinon mon maquillage manquait de quelque chose.

(extérieur, soleil)

Des 6 fards de la palette, c’est le seul qui manque d’intensité. Certains étaient certes un peu fades utilisés à secs mais humides, ils explosaient. Celui-ci est plutôt un pétard mouillé. Pourtant le potentiel est là mais ça ne me correspond pas. Enfin, il a quand même une qualité : oui, c’est un violet mais ce n’est pas un de ces violets qui me plombent le regard (peut-être parce qu’il est léger). Finalement, j’avais eu le nez creux en le délaissant. Mon instinct de beauty addict devait sentir qu’il ne valait pas le coup de s’y attarder (même si ce manque d’intensité est étonnant sur un fard MUFE, mais heureusement les autres fards de la palette rattrapent le coup).

7 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il est leger, je me suis dis pareil en l'utilisant et j'ajoute aussi le brun pour l'ombrer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage quand même. C'est le seul de la palette finalement qui ne peut être utilisé seul. même le pêche et le doré sont plus pigmentés.

      Supprimer
  2. Oh bah moi j'ai réalisé un makeup avec (je suis justement entrain de monter la vidéo) et j'ai beaucoup aimé le résultat. Certes c'est léger mais ça donne un côté très romantique... Justement celui avec lequel j'ai eu le plus de mal c'est le marron... mais le bleu est magnifique sinon!

    RépondreSupprimer
  3. à mon avis ce rose couplé à un noir dans le coin externe ça doit être pas mal, tout seul j'aime moyen la couleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai. Bon, il faut juste que je remette la main sur mes noirs. Triangle des Bermudes je vous dis.

      Supprimer
  4. Oh ça donne envie de tester, c'est tout jolie !

    Bon après midi :)

    RépondreSupprimer