dimanche 15 juillet 2012

Les Popsticks de Gemey Maybelline, pas si catastrophiques

Dans ma My Little Box by Monoprix, j’avais un Popstick de Gemey Maybelline. Vous savez ces rouges à lèvres baume dont le raisin transparent ressemble comme deux gouttes d’eau aux Baumes Cristal de Clarins. Ca tombait bien, j’avais une petite envie de les tester mais pas forcément de les acheter car si on avait vu un vrai raz-de-marée sur la blogosphère, toutes les notes lues étaient plutôt mitigées. En gros, on pouvait en conclure que c’était le produit qui servait à rien car il ne colorait absolument pas les lèvres (c’est ballot pour un rouge à lèvres). A réserver donc plutôt aux très jeunes filles pour qu’elles puissent s’initier doucement au maquillage sans ressembler à Bozo le clown (j’avais un autre mot en tête mais comme on est entre gens bien, je me suis abstenue).

Le hasard a voulu que je reçoive la teinte rouge, 080 Cherry Pop. Il a donc pour une fois très bien fait les choses car je me suis dit que quitte à avoir un fini invisible, le rouge était peut-être celui qui marquait le plus. Genre je me serais retrouvée avec un léger rose mais rose quand même. Même si, sur la plupart des photos que j’avais vues sur les blogs, il ne laissait sur les lèvres que de la brillance, et il est vrai on avait du mal à distinguer la couleur. Donc à les distinguer entre eux. Bon, pour ça, je ne pourrais absolument pas juger puisque j’en ai qu’un mais j’ai donné tout ce que j’avais pour savoir ce que le rouge avait dans le ventre.

Alors première surprise, alors que le raisin est bien rouge, sur la peau ou les lèvres, il ressort carrément orange. Pas rouge orangé non, orange. Je crois que j’avais lu un truc dessus mais j’avais totalement zappé tellement c’était improbable. Pourtant, dans les quatre teintes de Popsticks existantes il y a un orange, le Citrus Slice, mais apparemment lui ne ressort pas orange mais transparent voire rose (toutes les couleurs seraient inversées).

Deuxième surprise : sur moi, la couleur est bien là. Certes, ce n’est pas du rouge mais mes lèvres virent bien au orange. Mes lèvres sont peut-être moins pigmentées que je le pensais finalement. En tout cas, je suis une des petites chanceuses sur qui il se passe quelque chose. Bon, ça reste discret, ce n’est pas un orange flashy. Mais les lèvres sont bien teintées et ça se voit. En gros, je ne peux pas le porter avec n’importe quel autre maquillage au risque de gros beauty faux pas coloriel. Après l’intensité dépend du nombre de passages, même si elle ne sera pas celle d’un vrai rouge. Ca reste un orange en transparence, il n’y a pas d’effet matière.

Côté brillance, c’est moyen je dirais. Mon popstick laisse un fini glowy, un peu comme certains rouges à lèvres glossy mais moins qu’un gloss, moins qu’un Chubby Stick aussi j’ai l’impression. Remarque ça m’arrange, le orange qui brille de mille feux, je ne suis pas fan. Je préfère qu’il reste low profile même s’il est flashy. Sinon, ça fait vite Bozo le clown (encore une fois, nous sommes entre gens bien donc je m’abstiens du vrai mot). Enfin, côté baume, pour moi c’est raté pour l’hydratation. Ils sont certes confortables à appliquer et assez onctueux avec leur texture gelée mais ils ne me soignent pas les lèvres. En ce moment, elles me tiraillent même, mais ça doit être l’effet de l’hiver qui nous est revenu en pleine figure sur Paris.

M’enfin, je m’attendais quand même à un produit assez décevant avec que des moins mais en fait non. On pourrait presque appeler ça une bonne surprise. Après, je ne vous conseillerais pas non plus de vous ruer dessus. Il faut le prendre avec des pincettes. Car s’il teint mes lèvres, ce n’est pas le cas de tout le monde. Il faut donc bien peser les pour et les contre. Comprendre ce que ce produit est vraiment, un entre deux qui embellit les lèvres mais ne les maquille pas forcément, et se demander si c’est quelque chose dont on a envie. Si oui, ok, si non, on continue notre chemin.

1 commentaire:

  1. J'en suis également satisfaite j'en ai 3 et je préfère aussi le cherry pop

    RépondreSupprimer