lundi 2 juillet 2012

Maquillage bleu : embarquement immédiat pour Marie Galante de Nars

Pour la plupart d’entre vous, Beauty Paresseuse rime avec fard à paupières bleu. Et vous avez tout à fait raison. C’est mon maquillage préféré et c’est désormais devenu une signature. A tel point que même quand je n’en porte pas, les gens ont quand même l’impression que j’ai du fard bleu sur les yeux. Ou pire sont totalement choqués quand je tente un autre genre de maquillage, genre une bouche rouge et un regard à peine fardé, ce que je fais pourtant souvent mais on oublie tellement on m’identifie au fard à paupières bleu. Oui mais voilà, ces derniers temps, j’ai l’impression de ne pas être à la hauteur de ma réputation. Dans ma frénésie de testage des nouveautés printanières et estivales, j’ai un peu laissé l’ombre bleu de côté.

Il faut dire que tout ce bleu m’avait presque fait frôler l’overdose. J’avais besoin d’une petite cure de désintoxication et penchais de plus en plus vers le vert. Mais après ce sevrage, j’ai eu une période de manque et l’envie de bleu m’est revenue. Ca tombait bien d’ailleurs car un nouveau bleu venait justement de rejoindre ma collection. Je me suis donc empressée de le tester. Ce bleu fait partie du duo de fards à paupières de la collection de maquillage été 2012 de Nars, il s’agit du duo Marie Galante. Duo assez paradoxal pour moi puisqu’il est composé d’une teinte que j’adore, le bleu donc, et d’une teinte que j’aime moins sur les yeux (pour ne pas dire que je la déteste parce qu’en fait tout dépend du fard aussi), le violet.

D’ailleurs, les photos avec et sans flash de ce duo ne rendent absolument pas justice à ces teintes. Je vous les mets juste pour que vous voyiez le produit mais n’y faites pas attention. Malgré le soleil extérieur, celle sans flash est trop sombre (merci les petites rues parisiennes) mais je l’ai mis quand même pour vous montrer qu’il y avait bien un violet parce que dans celle avec flash, sous certains angles, on dirait limite plus un vert. Trop bizarre. Mais dans la vraie vie il s’agit d’un bleu moyen et d’un violet avec des nacres bleues. Donc deux teintes parfaitement assorties.

(intérieur, sans flash)

Pourtant pour mon premier maquillage, je ne les ai pas utilisées ensemble. D’abord par manque de temps mais aussi parce que j’avais une folle envie d’un regard 100% bleu pas d’un regard bleu et violet. Mais je compte bien les marier toutes les deux très bientôt (et vous montrer aussi ce que donne le violet seul). Donc maquillage classique : application du bleu de la palette sur toute la paupière mobile, estompage et trait de liner noir. Ensuite petit retour avec le fard sur le ras de cil inférieur. Mais là, je trouvais que ce n’était pas assez, la couleur était presque invisible sur le ras de cil inférieur, donc j’ai rajouté mon superbe eyeliner bleu de Nars dont je vous avais déjà parlé à plusieurs reprises dans la waterline (et en débordant un peu sur le ras de cils) pour faire un peu plus flasher le regard. J’adore cet eyeliner.

(intérieur, avec flash)

Concernant le fard, ce n’est pas forcément mon bleu préféré. Je les aime plus flashy : genre bleu royal, Klein ou canard. Celui-ci est un médium donc forcément il manque un peu de pep’s pour moi. Il est beau mais j’ai eu besoin de l’eyeliner pétant pour réveiller mon regard. Bien sûr, je me rends compte que mes goûts en bleu sont assez particuliers et effraieraient la première beauty addict venue pour qui ce bleu est finalement la teinte parfaite pour adopter cette couleur sans être trop m’as-tu vu. Il est profond mais reste assez soft, différent mais discret. Côté texture, le fard est assez sec donc pour avoir une couleur foncée et opaque, il m’a fallu pas mal de coups de pinceaux mais ouf il fait peu de chutes (comparé à d’autres bleus testés avant qui me ruinaient le contour de l’œil à chaque fois). Et l’estompage était assez facile. Chez Nars, pour moi, aucun bleu ne pourra surpasser le fard Outremer mais il offre une alternative à celles qui trouvaient ce dernier beaucoup trop.

2 commentaires:

  1. Ahhh ça fait lusieurs fois que je vois ce duo sur des blogs et je serais prête à tuer pour l'avoir! ( je n'ose même pas regarder le prix quand c'est du Nars^^)

    Le combo bleu/violet est superbe aussi pour l'avoir vu, j'ai hâte de voir ton test!

    En tout cas c'est vrai que Beauty paresseuse = bleu pour moi, quand tu mets d'autres couleurs ce n'est que " transition entre deux bleus"!

    RépondreSupprimer
  2. C'est super joli ce bleu violet je n'aurais pas pensé à les combiner, comme quoi :)

    RépondreSupprimer