lundi 30 juillet 2012

New York : où manger, part III, à emporter


Evidemment, New York oblige, on s’est dit qu’il fallait qu’on mange toutes les spécialités américaine, impossible donc d’échapper au hot dog. Pour faire couleur locale, on s’était dit qu’on s’en prendrait bien un dans ces stands que l’on trouve presque à tous les coins de rue sur les trottoirs et que tu voies partout dans les films et les séries. Mais l’une de nos collocs nous a dit que si on devait manger un hot dog à New York, il fallait qu’il vienne de Nathan Famous sinon rien. Ca tombait bien, on avait justement prévu une virée à Coney Island (je crois qu’il y en a un à Manhattan mais le vrai est à Coney). Comme il faisait beau on voulait profiter de la plage et je rêvais aussi de me faire le parc d’attraction. Bon manque de pot, on était hors saison donc il était fermé mais ma copine a quand même eu son hot dog.

Elle a pris celui au chili, j’en conviens c’est bizarre et ça fait peut-être beaucoup. D’ailleurs, elle n’a pas vraiment aimé. Peut-être qu’il y en avait trop. Mais parole de new yorkais, c’est les meilleurs hot dogs de la ville. Faut juste faire 40 minutes de métro (voire plus) pour les manger. Bon, après t’as la plage. C’est aussi chez Nathan Famous que tous les ans il y a le concours du plus gros mangeurs de hot dogs. So american !
Moi, no viande oblige, je me suis rabattue sur une pizza, y’en a à emporter limite à tous les coins de rue à NY, que ce soit dans des petits bouibouis ou de vrais restos. Tu peux en avoir pour tous les prix et elles sont en général vendues à la part. Tu peux même en trouver à 1 dollar la « slice » (bon, celles-ci, on les a pas goûtées mais je ne suis pas sûre qu’elles vaillent le coup). En tout cas, c’est limite un passage obligé de manger ta tranche de pizza sur le trottoir ou assise dans un parc (j’ai of course la photo mais celle-là, je me la garde rien que pour moi).

Sinon, le bon plan, si t’es pressée et que tu n’as pas envie de t’installer dans un resto, il y a des supérettes un peu partout avec des sortes de bars à nourritures à l’intérieur : souvent des pâtes, des salades et aussi beaucoup de fruits. Tu prends tes petits réceptacles en plastique que tu remplis de tout ce dont t’as envie. C’est très pratique et on en est devenues fan avec ma copine. C’est assez varié et ça nous permettait de manger ce qu’on voulait toutes les deux sans trop se prendre la tête et chaud en plus. Le seul truc, c’est que tu payes au poids donc plus tu manges, plus tu coûtes cher. Et les prix ne sont évidemment pas partout pareil. Parfois, on s’en tirait super bien en ayant bien rempli nos boiboites, des fois, ça montait rapidement.
Nos food bars préférés, c’étaient bien évidemment ceux de Whole Foods (une chaîne de supermarché où la nourriture est « natural and organic »). Selon les magasins, il y a les classiques pâtes, salades mais aussi pizzas, riz de toutes sortes, soupes et plats de toutes les cuisines du monde. On en profitait en plus pour s’acheter plein de fruits (le choix est énorme, qui a dit qu’il n’y avait pas de fruits aux Etats-Unis ?). Je me suis goinfrée de framboises trop bonnes et aussi de mûres et de fraises. Elles étaient tellement bonnes que je n’ai pas pu y résister. C’est aussi là qu’on faisait notre plein de bagels (avec du Philadelphia) et de muffins au chocolat mais aussi de scones et tout plein d’autres « pâtisseries » typiques dont j’ai bien évidemment oublié les noms.

A la base, on y allait pas du tout pour le côté bio, ni parce que c’est l’endroit où faire tes courses si t’es hype et que tu vas aux USA (on a fait le lien après). On est juste tombées dessus par hasard un jour à l’heure du dèj et comme c’était vraiment bon (et pas aussi cher que sa réputation nous l’avait fait croire, il y a certes des trucs un peu aouch mais j’ai trouvé que ça restait raisonnable pour la plupart), on y retournait dès qu’on pouvait.
On a fait d’autres endroits pas mal (boulangeries ou resto) mais impossible de me rappeler quoi, où, quand et j’ai pas pris non plus de photos. Dans le quartier du Flatiron et de Madison Square Park, il y avait ainsi une petite boutique où ils font des sandwichs trop bons (et des soupes aussi). Mais je ne me rappelle plus du nom. Juste que c’était tout à côté du parc. Pourtant j’y suis retournée à plusieurs reprises et c’est assez connu. C’est sur la 23è rue est, entre Madison et Park Avenue. En gros quand t’es sur la 23è rue au niveau du parc et que tu regardes vers le nord, c’est sur la droite, tu marches une petite minute et il y a du rouge sur l’enseigne je crois (maudite mémoire de mérou !).
Pendant ces deux semaines, on voulait aussi aller manger chinois à Chinatown forcément mais comme on comprenait rien au menu, on a finalement renoncé. On a aussi boycotté les food trucks. Je sais que c’est trop hype, en plus à New York il y en a partout, mais j’ai l’estomac fragile et une cuisine dans un camion, sorry, j’ai pas confiance. Je sais, j’ai tort, mais sur ce sujet-là, on a préféré pas y aller au pif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire