mercredi 8 août 2012

Fards baked de Laura Mercier : les paupières sont cuites

Je vous ai beaucoup parlé des Caviar Sticks de Laura Mercier, mais ce ne sont pas les seuls fards à paupières de la marque. Il y a également (entre autres) des fards cuits. Si je connaissais les Caviar Sticks de réputation avant de les tester, j’avoue qu’avant qu’ils n’arrivent jusqu’à moi, ceux-ci ne faisaient pas forcément partie de ma beauty liste d’objets du désir.

D’ailleurs, quand je les ai reçus, pour être honnête, ils n’ont pas non plus provoqué une folle bouffée d’envie de les tester. Si je me suis jetée sur les Caviar Sticks, ceux-ci j’ai mis un bout de temps avant de les essayer. Il faut dire que mes deux nouveaux arrivants étaient un rose et une sorte de marron. Pile les deux couleurs dont je ne suis pas fan sur les paupières. Et puis, j’ai fini par me lancer.

J’ai d’abord voulu utiliser le rose seul, un jour où je portais un rouge à lèvres très flashy. Mais j’ai eu beau en rajouter des couches et des couches, il ne se passait rien. Le rose restait transparent, aucune couleur ne prenait, juste les paillettes. Il est en effet très irisé. Ce fard n’est donc pas à utiliser en aplat. D’ailleurs, je pense que c’est une des raisons pour lesquelles je ne me souviens pas de son nom (c’est mal je sais). M’enfin, puisque je l’avais sous la main, je me suis dit que je pourrais l’utiliser pour estomper le marron, parce que pour moi, c’est clairement plus un fard de blendage.

Le jour suivant, j’ai donc appliqué le marron sur toute la paupière mobile, un peu à reculons mais bon, fallait bien se jeter à l’eau. J’ai ensuite estompé dans le creux de la paupière avec le rose. Et enfin, j’ai intensifié le regard (car il s’agit d’un marron moyen) avec du noir en ras de cils. Je m’attendais à détester comme souvent quand il y a du brun dans l’histoire, ou au moins à être dubitative, mais en fait pas du tout. Ce marron a quelque chose. En général, je trouve cette teinte ennuyeuse, surtout sur moi. Forcément, j’ai les yeux marron donc je trouve que ça m’éteint le regard. Mais pas là. J’étais même plutôt séduite.


Peut-être est-ce parce que ce n’est pas vraiment un marron, plutôt un cuivré foncé, et finalement ça change tout. En plus, il est plutôt lumineux (alors que je trouve la plupart des bruns tristounes). Et en plus, je l’ai utilisé sec. Je n’ose imaginer ce que ça donnera humide (puisque c’est un baked, il peut aussi être utilisé de cette façon pour plus d’intensité, même si sec, il est déjà bien intense). Résultat, moi qui n’était pas sûre de vouloir le garder à l’origine, il va clairement rester dans ma beauty trousse. Je me rappelle même de son nom à lui : Terracotta. En revanche, le rose, même en blender, je ne suis pas trop emballée. Il a beaucoup trop de paillettes pour moi.

10 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est pailleté!

    RépondreSupprimer
  2. C'est typiquement le genre de couleur que j'affectionne particulièrement, comme quoi les gouts, les couleurs...;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureusement d'ailleurs parce que sinon ce serait l'attaque des clones ;)

      Supprimer
  3. Je meurs d'envie d'essayer les caviar sticks !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont compliqués d'utilisation, surtout pour les paupières grasses comme moi, mais ils valent le coup.

      Supprimer
  4. Raaaa ils sont magnifiques ces fards! J'ai failli craquer lors de mes vacances aux Etats Unis. Finalement, l'homme était là pour retenir. Mais quand je vois ton post je me dis "nom de nom, j'aurai dû craquer!!" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, j'ai bien envie de tenter d'autres couleurs. Dans les bleus of course ;)

      Supprimer