lundi 27 août 2012

Le gel douche Pêche de Vigne de Caudalie : mon produit plaisir de l’été

Je vous préviens. Je suis rentrée de vacances mais je suis en plein déni. De nouveau dans mon appart, les collections de maquillage de l’automne m’appellent (et il va falloir que je leur réponde pour mes futurs sujets) mais pour l’instant, je fais la sourde oreille. Je ne veux pas entendre parler de l’automne, encore. Le kaki sera la prochaine it couleur ? Je m’en fous. Limite même ça me déprime d’y penser. Cette semaine, je veux prolonger l’été, faire comme si il n’était pas fini. D’ailleurs, même si c’est la rentrée (en tout cas pour moi, je bosse en bureau toute la semaine, ça va être violent), l’été n’est pas vraiment fini puisqu’il va faire beau à peu près pendant quelques jours.

Tant mieux. Dans la vraie vie, je vais pouvoir crâner avec ma peau bronzée et faire comme si j’étais en vacances encore un peu. Et par ici, je vais encore vous parler des produits qui m’ont accompagnés cet été. Il sera temps bien assez tôt de parler de l’automne. Et justement, le produit de beauté qui m’a le plus fait triper cet été, ce n’est pas comme on aurait pu s’y attendre du maquillage ou même du vernis, mes deux beauty obsessions. Non, c’est un simple gel douche : le Gel Douche Pêche de Vigne de Caudalie.

Je sais, vous en avez probablement soupé des gels douche Caudalie parce que j’ai l’impression qu’on les a vus partout sur la beauty blogo (en tout cas, c’est l’impression que ça m’a donné en lisant toutes les notes du mois d’août d’un coup). Mais ce gel douche est un tel coup de cœur pour moi que je ne me voyais pas ne pas vous en parler. Il fait partie d’une gamme de gels douches (donc senteurs) sortie cet été. Enfin, elle est présentée comme nouvelle mais en fait, les connaisseuses savent que ce ne sont pas vraiment des nouveautés à proprement parler. Si ma mémoire est bonne, deux parfums existaient déjà. Je vous avais d’ailleurs déjà parlé de Fleur de Vigne, il y a deux ans (il m’avait lui aussi accompagné en vacances). Depuis le packaging a changé et deux nouvelles senteurs sont venues agrandir la famille. La formule en revanche me semble la même (mais je n’en mettrais pas ma main à couper).

Cette fois, j’ai jeté mon dévolu sur Pêche de Vigne, pour changer (je n’ai pas encore testé les autres senteurs donc je ne vous en parlerais pas ici). Eh bien, j’ai eu raison. Il sent délicieusement bon et j’y suis rapidement devenue accro. En termes de gel douche, j’aime les parfums gourmands, tendance fruités. Mais pas les fruits synthétiques, les fruits bien juteux. L’année dernière, j’avais ainsi craqué pour un gel douche Yves Rocher à l’abricot qui me faisait littéralement saliver car il sentait vraiment l’abricot. Avec celui-ci, j’ai retrouvé cette sensation. Il sent la pêche bien juteuse et appétissante. J’adore. Ma sœur voulait qu’on l’utilise à deux pour le finir plus vite mais contrairement à Fleur de Vigne à l’époque, j’ai dit non. Je voulais me le garder rien que pour moi.

Bien sûr, il n’est pas parfait. On retrouve les mêmes défauts que j’avais déjà constatés il y a deux ans. Comme il est sans savon, il mousse peu, ce qu’on peut trouver dérangeant. La première fois, ça m’avait d’ailleurs perturbé et j’en avais utilisé plus que de raison à chaque douche pour essayer de le faire mousser. Résultat, il n’avait pas tenu longtemps (car c’est un petit format en plus pour un gel douche). Cette fois, je savais et je m’y suis faite. Ce n’est pas parce que ça ne mousse pas (ou alors une mousse très fine) que ça ne lave pas. Résultat, j’en ai encore un chouïa (youpi). Et puis, s’il ne mousse pas, c’est pour la bonne cause : une formule ultra clean. Pas bio mais safe. Et douce pour la peau car enrichie en aloé vera.

Et puis, en bémol, bien évidemment, il y a le prix. Entre 8 et 9 € pour un gel douche de 200 ml, aouch. En général, le gel douche, à part pour les grandes occasions, pour moi ça doit plutôt tourner à moins de 5 €. Non ? Mais en même temps, ce parfum ! J’ai beau me dire que c’est un peu beaucoup, je suis tout de même conquise. Après, chacune ses goûts. C’est marrant d’ailleurs car en lisant les notes sur ces gels douche justement, j’ai pu constater que parmi les 4, on n’a forcément pas toutes le même préféré. Chacune à son coup de cœur différent.



2 commentaires:

  1. Je l'adore aussi, son odeur est une tuerie <3

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais le tester et j'hésitais mais je pense que je ne le ferais finalement pas si il contient de l'aloé véra. Vu que l'aloé vera n'est pas le meilleur ami de ma peau!!!

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer