vendredi 3 août 2012

Mes craquages maillots de bain pour jouer les naïades sur la plage

Après une semaine de vacances, je file enfin à la plage et je suis trop contente. Ah rester étendue toute la journée sur le sable à dormir, lire des magazines et écouter de la musique, le paradis ! (enfin, si tu ne tiens pas compte du sable qui s’infiltre partout) Et je suis encore plus youpi parce que ce sera enfin l’occasion d’étrenner mes nouveaux maillots de bains. Car cette année, je me suis lâchée en shopping.

Plusieurs facteurs se sont combinés et ont menés à une véritable razzia au moment des soldes. D’abord je n’avais acheté aucune fringue depuis mon séjour à New York ! Donc novembre quand même ! Je me sentais par conséquent un peu frustrée. Et puis ça faisait des années que je n’avais pas acheté de nouveaux maillots. Les miens étaient tout vieux et usés, c’en était ridicule. Le blanc avait viré gris, le haut ne soutenait tellement plus rien que mes seins m’arrivaient presque au ventre et il ne fallait absolument pas que je bouge si je ne voulais pas que l’un d’eux s’échappe inopinément. Il était donc temps d’agir. Et j’ai bien agi. J’adore d’ailleurs ce que j’ai shoppé. Sans pour autant me ruiner puisque c’est du New Look ou du Etam.

Il y a d’abord le maillot esprit fifties. Avec ses pois blancs sur fond noir, je trouve qu’il a un côté pin up, pas vous ?

Longtemps, je n’ai acheté que des maillots noirs ou blancs. A la limite, j’avais du rouge, du bleu foncé ou du violet. Que des couleurs « discrètes » voire passe-partout. Là, je me suis un peu lâchée avec ce blanc à rayures turquoises et bordure rose. Le hic, c’est que je n’aimais pas le bas donc je n’ai acheté qu’un haut.

Mais il a réveillé mon obsession pour le turquoise, qui après le maquillage s’est enfin traduite niveau fringues. J’ai craqué pour un maillot turquoise que j’appliquerai donc en aplat all over my body. Mais je me demande quand même si ça va pas faire too much, surtout sur ma peau blanchâtre. Je songe donc à switcher les hauts et les bas.

Car si j’ai acheté un haut sans le bas, j’ai aussi acheté des bas sans le haut. J’ai notamment craqué pour ce motif hawaïen chez Etam. Je l’ai donc acheté en culotte et en panty. Mais je n’aimais pas les formes des différents hauts alors je l’associerai avec d’autres motifs. C’est pas la mode du dépareillé ?

Pareil pour ce bas à rayures de chez New Look. Il était très sympa mais le haut ne convenait pas. Mais il peut par exemple booster un haut uni : bleu clair ou foncé, blanc voire même rose. Le tout est de choisir une des couleurs de rayures pour faire un rappel.

Mais en gros, ça va être carnaval sur la plage.

3 commentaires:

  1. J'habite à côté de la mer mais je déteste lézarder sur la plage, il faut toujours que je bouge^^
    J'adore le haut bleu rayé blanc à bordures roses il est superbe, par contre je supporte mal ceux qui s'attachent dans le cou.
    C'est pas mal d'entamer une collection de maillots de bain, en en ayant plusieurs on les mets moins souvent, ils s'usent moins vite, durent plus longtemps ... et si chaque année on agrandit la collection à la fin on a de quoi faire un défilé^^

    RépondreSupprimer
  2. je vote le pois et le rayé, je kiffe trop !

    RépondreSupprimer
  3. Le rayé blanc & turquoise est magnifique !!!

    RépondreSupprimer