mardi 25 septembre 2012

Review des nouvelles Ombres Minérales de Clarins

Depuis déjà quelques saisons, Clarins fait peau neuve côté maquillage. Je trouve qu’avec ses derniers lancements, la marque est montée en gamme. Les packagings sont nettement plus chic, les produits toujours autant qualitatifs et en constante amélioration. Il y a notamment eu les Rouge Prodige dont je suis fan, les Gloss Prodige qui ont failli me convertir au gloss, les palettes des 4 fards à paupières aussi, très sympas. Et j’en oublie.

Clarins continue aujourd’hui sa mue avec les fards à paupières mono. Il y avait déjà une gamme de fards à paupières assez complète. Elle va désormais cohabiter avec une nouvelle ligne, les Ombres Minérales Fards à Paupières, dignes filles des palettes Ombres Minérales 4 Couleurs. D’ailleurs, niveau look, on voit qu’on est dans la même famille car on retrouve l’élégant packaging carré et doré avec un petit C sur le côté des palettes, mais en version mini cette fois. J’aime beaucoup ce packaging qu’on retrouve aussi sur les Blush, les Rouge ou les Gloss Prodige. Il est super élégant, plus même que certains boîtiers de marques de luxe (il salit juste vite car il marque un peu).

Pour le lancement de cette nouvelle gamme, qui est la star du look automne de la marque, Clarins n’a pas fait les choses à moitié puisque 16 nouvelles teintes ont été créées d’un coup. On a le choix. Moi, j’ai eu notamment la teinte 13 Dark Chocolate. Un marron donc. Certes, pas ma couleur favorite, on est d’accord. Mais je suis dans une période où j’essaie de m’ouvrir à de nouveaux horizons alors je me suis lancée en essayant de n’avoir aucun a priori. Et puis j’étais curieuse : qu’allait nous apporter cette nouvelle gamme ?

 
Selon la marque, ces ombres minérales donnent « une couleur pure et longue tenue ». Elles peuvent également être utilisées à sec ou avec un pinceau humidifié. Enfin, dans les 16 teintes existantes, on a le droit à différents finis : mat, nacré, satiné. Mon marron à moi est un irisé. Et il est surtout très lumineux (à noter, car ce n’est pas toujours le cas pour les bruns foncés), car il est constellé de nacres dorées. D’ailleurs, il a comme des reflets dorés, j’aime beaucoup, et à l’estompage, le brun laisse presque place à l’or (bon, ça ne se voit pas trop, mon appareil ne captant pas bien les contrastes). Pour accentuer cet effet, on peut l'estomper avec un fard doré. Ou même l'associer à du doré tout simplement pour un maquillage plus sophistiqué. Je me suis abstenue là car c'était un jour où je ne portais pas mes lentilles et je ne voulais pas me lancer dans de grandes opérations à l'aveugle mais mélangé à du doré, ça doit être une combinaison très sympa. En tout cas, il est très joli (pour un marron). Et puis, ça a l’avantage d’éclairer le regard alors que je trouve que les marrons/bruns/chocolats sont souvent tristes.
J’ai utilisé le fard à sec mais même comme ça, il est super intense. Souvent les fards qui peuvent s’utiliser secs ou humides laissent à désirer au niveau de l’intensité utilisés secs. Ils sont plus transparents et ne se font intenses qu’humides. Là, non, il est bien pigmenté et je n’ai pas eu besoin de m’acharner pour arriver à ce résultat. Il est ainsi facile à appliquer, mais aussi à estomper car sa texture est toute douce et glisse bien sur la paupière. Et last but not least : il fait très peut de chutes. Je ne me prononcerais pas encore sur toute cette nouvelle gamme mais en tout cas, au vu de ce premier test, elle est assez prometteuse.

Pour le prix, on est à 22 € contre 16 €  pour la gamme de monos classiques. C'est un peu le revers de la montée en gamme, le prix monte aussi.


2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la teinte ! Très admirative devant ton trait de liner !
    Je suis tombée par hasard sur ton blog en cherchant des coiffures et je ne regrette pas !

    RépondreSupprimer