mercredi 17 octobre 2012

Vent Glacé de Nars pour jour de pluie (et de déménagement)

Samedi dernier, je me suis donc préparée pour mon déménagement (enfin pas le mien, celui d’une copine). Le but étant : un maquillage pas trop compliqué (parce que pas trop de temps pour me préparer) et pas trop show off (pour éviter de me ridiculiser avec un smoky eye et une bouche rouge pour déplacer des cartons). J’ai songé à utiliser du waterproof et puis je me suis dit que comme il y avait pas mal de mâles ce jour-là, c’est eux qui porteraient les trucs lourds, m’évitant toute effusion de sueur (de toute façon, je suis une princesse, je ne transpire pas ).

Finalement, j’ai opté pour du non waterproof donc et surtout pour une nouveauté. Etant scotchée à mon ordi ces derniers temps, je me suis peu maquillée et ça m’a manqué. J’avais envie de tester des nouvelles choses (surtout que si je continuais à ce train-là, on aurait dû bientôt se quitter car je n’aurais eu plus rien à vous dire). J’ai donc jeté mon dévolu sur le deuxième fard du Duo d’Ombres à Paupières Vent Glacé de Nars. Comme ça en plus, je pouvais clore le chapitre des nouveautés fards à paupières de l’automne de la marque.

Il y a quelques semaines, je vous avais montré ce que donnait le fard de droite. Il est temps de découvrir le fard de gauche. Et une chose est sûre, cette palette me laisse toujours aussi perplexe en ce qui concerne ses deux couleurs. Nars les décrit comme des tonalités argentées, Platine à gauche, Fumée Argentée à droite. Moi, je les voyais verts jusqu’ici, sur les yeux et sur les swatchs. Vert tirant sur le doré pour celui de droite, vert clair neige pour celui de gauche que je n’avais utilisé jusqu’ici qu’en estompe.

Sans flash
Mais maintenant que je l’ai utilisé seul en aplat, mes certitudes (qui n’en étaient déjà pas) sont une nouvelle fois bouleversées. Sur les photos, il n’apparaît plus du tout vert mais blanc neigeux avec un petit côté argenté effectivement. Je comprends enfin pourquoi il est décrit comme platine, même si en vrai je voyais tout de même un peu de reflets verts, mais très légers. C’était un peu comme une impression. Bref, cette palette est composée de deux couleurs vraiment originales et presque indéfinissables. Très hivernales en tout cas.


Avec flash
Ce fard a ainsi un petit côté neigeux. Il a aussi l’air blanc mais il ne l’est pas tout à fait. Nous qui nous demandions si le blanc seul en aplat sur le regard était portable ou non, peut-être cette teinte très particulière est-elle la solution. Elle a un petit peu plus de caractère qu’un blanc pur et il y a moins le côté Casper qui n’est pas flatteur quand on utilise un blanc en all over. Mais ce platine garde l’un des avantages du blanc, illuminer le regard. Par des journées de déluge comme samedi où le ciel est gris et sombre du matin au soir, c’est une bonne façon d’apporter un peu de lumière. Et de ne pas sombrer dans une spirale de déprime.

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire