mardi 20 novembre 2012

Du fuchsia sur les lèvres cet hiver ? Oui, mais à petit prix chez Yves Rocher

Vous attendez sûrement avec impatience la suite de mon feuilleton « apprivoiser les rouges à lèvres foncés ». Bonne nouvelle, il arrive très bientôt. En fait, si le prochain épisode n’a pas encore débarqué par ici, c’est pour des problèmes techniques mais je travaille sur le sujet activement. C’est simple, depuis que je me suis lancée le défi d’apprivoiser les rouges à lèvres foncés, j’en porte au moins une fois par semaine. J’y mets donc du mien. Mais pour l’instant, sans succès, j’ai toujours du mal avec les rouges sombres.


Ils projettent quelques chose que je n’aime pas : du dark et de la froideur. Et si, bon, de temps en temps, j’aime faire croire que je suis méchante (c’est bien parfois que les gens aient peur de vous), au quotidien, je suis quand même plus la pipelette qui se marre à tout bout de champ (et j’espère fait aussi marrer les autres). Or j’aime que mon rouge à lèvres traduise cet aspect de ma personnalité (car finalement je me suis rendue compte que ma teinte de rouge à lèvres du jour, je la choisissais un peu en fonction de mon look et beaucoup selon mon humeur du jour, la facette de ma personnalité que je veux mettre en avant). Et quand je suis d’humeur joyeuse, et que j’ai donc envie de pétiller, je sors le fuchsia.

En ce moment, c’est souvent ma sublime Laque de Rouge de Shiseido dont je vous ai parlé récemment. Mais on n’a pas toutes forcément le budget pour craquer pour cette beauté. Alors quand je suis tombée sur une autre nouveauté qui envoyait également bien la couleur, je me suis dit qu’il fallait que je vous en parle. Alors je vous le dis tout de suite, ce n’est absolument pas un dupe de la Laque de Rouge, ça n’a absolument pas le même fini, la même texture, la même intensité. Nan, ils n’ont rien en commun, à part un applicateur mousse et leur couleur, un très joli fuchsia qui réveille les lèvres et le teint par la même occasion, et ça, ça n’a pas de prix (note à moi-même, arrêter de regarder les pubs à la télé, ça lobotomise).


Bref, cette jolie petite nouveauté à prix doux, c’est un gloss de la collection noël d’Yves Rocher. Oui, un gloss ! Que j’aime ! Venant de moi, ça en dit déjà beaucoup. En fait, pour les fêtes, cette année, Yves Rocher lance deux collections de maquillage : l’une dans la gamme Couleurs Nature, qui m’enthousiasme pas trop, et l’autre dans la gamme Colors (ex Luminelle) dans laquelle il y a tout plein de choses qui font envie. Car s’il y a pas mal de maquillage doré dedans (fêtes oblige), il y a aussi des splash de couleurs qui font du bien à une période où on voit quand même beaucoup la vie en gold. Il y a ainsi une jolie palette 3 couleurs avec du jaune ! Et un gloss fuchsia donc.


Normalement, vu que c’est un gloss, je n’y aurais pas prêté attention, mais là, la couleur a attiré mon œil. Je l’avais donc emporté avec moi en Andalousie où je croyais qu’il allait faire chaud (or quand il fait chaud, c’est les seuls moments où je mets du gloss, délaissant un peu les rouges de peur qu’ils ne fondent dans mon sac). Et même si la météo a en fait été pourrie, je l’ai finalement essayé et tout de suite adopté. Sa texture est assez particulière (mais dans le bon sens), pas du tout glossy en fait. A la première application, t’as même l’impression qu’il est presque mat (enfin toute proportion gardée, le mat d’un gloss pas d’un rouge). L’embout (très bizarre lui aussi) ne dépose pas de brillance comme avec un gloss normal mais juste de la couleur.


Dans un gloss classique, on va dire que la matière est principalement de la brillance avec un chouïa de couleur. Là, c’est le contraire, c’est comme si tu appliquais de la couleur brillante. La brillance étant bien là mais discrète, passant au second degré. Ca brille mais ici ce qui se fait remarquer c’est la très jolie couleur. Qui est d’ailleurs modulable de discrète à flashy selon les couches qu’on superpose (il n’atteint pas en intensité le Laque de Rouge de Shiseido, m’enfin la couleur explose bien, c’est l’essentiel). Tu te doutes bien que moi, je superpose mais on peut aussi jouer l’effet bouche mordue avec un seul passage. Bref que ce soit avec la laque Shiseido ou ce gloss Yves Rocher, le fuchsia sera définitivement l’une des couleurs de l’hiver. Même si, étrangement, le nom de ce gloss n’est pas fuchsia mais Grenat, qui est pour moi plus un rouge foncé (ou un brun rouge selon la définition). Bon, dans le tube, ça se rapproche un peu, il ne fait pas grenat mais il a l’air rose bien foncé. Mais sur mes lèvres, c’est définitivement un fuchsia (à un moment, j’ai cru que mes yeux me jouaient encore des tours mais non. A la limite, à l’ombre, il est peut-être un peu plus profond que sur ces photos, mais au soleil il explose).


Et puis je vous ai gardé le meilleur pour la fin : bon, il y a le prix (3,95 €) mais surtout il ne colle pas. Je sais qu’il y a désormais de nombreux gloss dans le même cas mais ça reste quand même l’exception donc je ne suis que joie et bonheur à chaque fois que j’en trouve un. Je ne m’avancerais pas sur le reste de la gamme mais en tout cas ce grenat/fuchsia là vaut le détour ! En fait, son seul défaut, c’est son parfum, un truc un peu sucré dont je ne suis pas fan. Mais tu ne le sens que pendant l’application et plus du tout après donc ce n’est finalement pas bien grave.

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il m'a valu du compliment en plus. Donc en vrai, je ne suis pas la seule le trouver joli. C'est toujours bien d'avoir une confirmation extérieure parce que parfois tu t'emportes un peu vite :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Franchement quand tu le vois porté et le résultat qu'il donne, tu imagines que son prix est beaucoup plus élevé. Mais non. J'adore !

      Supprimer
  3. La couleur Barbie Bubble Gum est superbe franchement. Moi j'adore, mais ça m'a donné envie d'aller voir du côté des collections que propose Yves.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que depuis quelques temps, la marque fait des choses intéressantes en maquillage. Après faut choisir ses gammes. Je ne suis pas fan de la gamme Couleurs Nature mais j'adore les produits Colors. Ils sont moins chers mais je trouve le maquillage mieux (limite plus pigmenté) et plus tendance.

      Supprimer
  4. Quand j'ai vu le gloss je n'imaginais pas ce rendu très rose, j'imaginais la couleur un peu plus vive. Je trouve ça vraiment très joli, surtout à ce prix!

    RépondreSupprimer