jeudi 8 novembre 2012

Premier maquillage avec la collection Karl Lagerfeld Shu Uemura


Il y a quelques temps, je vous racontais la folle soirée de lancement de la collection de noël Karl Lagerfeld pour Shu Uemura, avec Karl himself. Ce que je ne vous avais pas dit (enfin si peut-être), c’était qu’on était reparties avec les ballons donc, la poupée aussi mais également quelques produits de cette collection toute mignonne. Joie et bonheur. Dont une des superbes palettes de fards à paupières. 


Alors, bien évidemment, après avoir passé quelques jours à l’admirer, je n’ai pas tardé à l’étrenner. Il s’agit de la Eye and Cheek Palette Karl for Shu Smoky Velvet Palette. D’ailleurs, silly me, je viens de découvrir qu’il s’agit donc d’une palette pour les yeux ET les joues, avec blush dedans. Je trouvais aussi que la teinte rose foncée/rouge brique était un peu osée pour un fard à paupières et je me voyais mal l’utiliser. Maintenant, je comprends mieux. Faudrait vraiment que je lise les descriptifs des produits avant de les tester. Pour le maquillage, à part quand il y a vraiment innovation, je ne le fais qu’une fois sur deux me disant que c’est bon, je sais ce que c’est un blush ou une palette de fard à paupières (alors que bon, certains produits réserves quelques surprises). Résultat, ça m’a mené à quelques quiproquos cocasses. Tout ça pour ne pas être influencée.


Bref, cette palette est donc pour les yeux et les joues et se décline en deux harmonies, la mienne construite autour d’un noir scintillant et d’un kaki (pour se faire un smoky tendance) mais aussi du bleu ciel, de gris bleu, de l’or et du rouge rose. Et la Prestigieuse Bordeaux Palette, avec des teintes plus « terre » (des bruns et rouges), ainsi que deux violets. Je trouve quand même la mienne plus jolie, enfin les fards me conviennent mieux. Le packaging est également différent, la mienne étant sur fond rouge et l’autre sur fond gris. Mais les deux sont trop adorables. Je suis vraiment sous le charme. Et sur les deux, on y retrouve la petite bonne femme imaginée par Karl et, perso, je la trouve craquante. Niveau taille, la palette est assez grande mais ça reste raisonnable, ce n’est pas la taille des BOS d’Urban Decay. Elle tient parfaitement sur le bord de mon mini lavabo.


Pour mon premier maquillage, je ne me suis pas lancée dans un smoky tendance. En fait, j’avais flashé sur la teinte verte ou kaki pour être exacte et je voulais absolument l’essayer, seule. Oui, je trouvais que sa beauté se suffisait à elle-même. Disons que j’ai quand même fait un pseudo smoky avec. Et, en vrai, la couleur s’est révélée encore plus belle et vraiment lumineuse. Au soleil, elle explosait carrément (oui, parce que j’ai pris ces photos quand il y avait encore du soleil, il y a environ un mois mais depuis mon appareil les retenait en otage, je ne les ai récupérées que vendredi dernier quand il s’est tout d’un coup décoincé, pour se recoincer immédiatement. En fait, il a juste changé d’otages. Ca m’énerve à un point.)

Extérieur, ensoleillé

Je suis donc totalement emballée par la couleur. Alors que le kaki peut être terne et donner mauvaise mine, celui-ci est éclatant (bon, un peu moins s’il fait gris mais il se défend) et va donc bien au teint (pas d’effet « je suis malade »). C’est peut-être pour ça que je ne l’ai pas vu kaki au premier abord mais vert. Un fard parfait donc et une première expérience réussie ? Eh bien pas tout à fait. Car il y a quand même eu un hic. Je ne m’en suis pas aperçue tout de suite, car la texture est assez particulière, mais ce kaki est un fard crème (c’est le seul de la collection). En fait, shame on me, je ne l’ai réalisé qu’au trois quart de mon maquillage. Trop tard donc pour mieux préparer ma paupière à l’accueillir.

Flash


Je trouvais bien la texture bizarre mais elle n’était pas très crémeuse, le fard était quand même dur. A cause de cette dureté, même si j’avais des doutes, je n’en étais pas sûre. Jusqu’à ce que je sois sûre. Mais là, il n’y avait plus rien à faire. Je suis donc sortie comme ça en croisant les doigts que ça ne file pas, peut-être cette texture semi crémeuse réaliserait un miracle. Mais de miracle, il n’y eu point. Je me suis maquillée le matin et quand je me suis regardée dans le miroir à midi avant de prendre les photos, ma paupière diabolique avait fait son œuvre. Ce n’était pas non plus la catastrophe espérée, le fard avait juste un peu filé dans les plis mais raisonnablement. Mais il s’était quand même vachement estompé, la couleur était moins intense. Je pense que ça n’aurait pas gêné celles qui aiment les maquillages low profile mais pour moi, ça manquait de caractère. J’en ai donc rajouté une couche un peu rapidement pour la photo (ça se voit d’ailleurs sur les contours donc faites pas attention).



Une petite mésaventure qui fait que je suis forcément un peu déçue. Je trouve cette couleur superbe mais je sais que je ne pourrais plus utiliser ce fard car les textures crème ne tiennent pas sur mes paupières (sauf les waterproof et encore, cela me demande un travail de préparation de fou). C’est bien dommage et je me demande bien ce que ce fard crème est venu faire dans cette galère. Car les autres sont tous des fards poudre. Pourquoi pas celui-là alors ? Déception.

Sinon, pour info la palette est à 69 €, ça fait beaucoup mais c’est collector pour les Karl addicts.

7 commentaires:

  1. Très très très belle couleur mais vu ce que tu racontes et le prix... Je passe mon tour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que je teste les autres teintes maintenant, le reste c'est dces poudres, ça devrait être plus classique.

      Supprimer
  2. Bonjour je en suis pas fan de Karl mais je dois avouer que la les fards sont super jolie SUPER MU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les teintes sont très belles, vraiment dommage que celles-ci soient des crèmes.

      Supprimer
  3. Hum tu m'intrigues avec ce fard crème-mais-qu'on-dirait-pas... Il est splendide c'est clair mais du coup niveau sensation sur le z'oeil ça donne quoi? Doux et léger comme un poudre ou tu sens la matière comme un crème? (Oui je sais c'est une question EXISTENCIELLE). Car, oui moi être phobique de la sensation froide et matière des fards crèmes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je n'ai pas de phobie des fards crème (:)) donc je n'ai aps fait attention mais cette texture est vraiment particulière et je ne la sentais pas pareil qu'un fard crème classique. C'est pour ça que j'ai douté jusque quasi la fin de mon maquillage. C'est du crème poudreux je dirais.
      Mais après, moi les poudres, je les sens aussi.
      Question existentielle difficile en fait car la sensation est tellement subjective. Mais j'avais pas l'impression que c'était froid. Après je ne voudrais pas t'induire en erreur.
      Surtout que vu que les photos étaient coincées dans mon appareil, j'ai fait ce make-up il y a longtemps et à part qu'il a filé (et donc je n'ai pas voulu le refaire), je ne me rappelle pas de mes sensations.

      Supprimer
  4. Peut-être qu'il voulait tout simplement le mettre en valeur avec une texture inédite ?!

    RépondreSupprimer