lundi 10 décembre 2012

Comme une envie de kaki avec les Ombres Minérales de Clarins


Il y a de ça une éternité (c’est l’impression que j’en ai alors que c’était juste à la rentrée), je vous avais parlé des Ombres Minérales de Clarins, la nouvelle gamme de fards à paupières de la marque. Je vous avais ainsi présenté un blanc, un marron et un rose (pas vraiment mes couleurs donc à la base mais j’avais tout de même été séduite par la qualité de ces ombres qui peuvent s’utiliser à sec ou humides). Mais j’avais oublié de vous parler de ma teinte préférée parmi celles reçues, entre le boulot et mes problèmes d’appareil photo, ça m’était sorti de la tête. Il était donc temps de réparer ce petit oubli.


 Même si on est clairement passé du côté doré de la force en ce qui concerne les fards à paupières, noël qui arrive oblige, cet automne la it couleur de la saison, c’était le kaki. Et ça tombait bien puisque dans cette nouvelle gamme d’Ombres Minérales, il y a justement un très joli kaki ou un vert tirant sur le kaki tout du moins. Il s’agit de la teinte 11 Silver Green et c’est donc ma préférée parmi celles en ma possession (je ne me prononcerais pas par rapport à l’ensemble de la gamme car quelques autres couleurs me font tout de même de l’œil).

Mais ce petit vert kaki est parfaitement de saison. Je l’aime bien aussi parce qu’il est entre deux. Il ne tire pas sur le doré comme les jolies kakis mais il ne plombe pas non plus. Je sais pas toi mais je trouve que le kaki s’il ne tire pas vers le doré te fait paraître malade mais pas celui-là. Peut-être parce ce c’est finalement un vert assez indéfinissable. Bref une couleur assez in cet automne mais tout de même un peu à part. Côté rendu, même s’il contient des micro-nacres, je trouve qu’on a plutôt un fini mat, en tout cas sous luminosité automnale (en gros quand le soleil est porté disparu, forcément avec flash, ça scintille un peu plus).


 Le jour où j’ai fait les photos étant un jour de boulot donc peu de temps à consacrer à mon maquillage, j’ai fait un truc assez simple. J’ai appliqué le fard sur la paupière mobile et je l’ai dégradé sur le dessus avec une ombre dorée (ben oui, moi le kaki quoiqu’il arrive, je le vois avec de l’or), j’ai ensuite fait un retour au ras de cil inférieur avec le kaki puis cerclé mon regard de noir (sans ça, j’ai l’impression que mes yeux son tout petits et effacés). Un petit maquillage tendance tout simple et facile à faire. Ah j’oubliais, j’ai utilisé le fard à sec. Ils peuvent aussi être utilisés humidifiés pour booster l’intensité mais sur les 4 que j’ai testés, je ne l’ai jamais fait car je n’en ai jamais eu besoin. Ils sont déjà parfaits à sec, bien intenses et avec une couleur qui tient toute la journée. Rien à redire sur cette gamme (sauf qu’il manque peut-être un beau bleu roi dans les couleurs existantes ;))


IMPORTANT : Sinon, petite news sur Nos Beauty Awards. On a dû mettre le site en pause pendant le week-end car on a eu quelques petits problèmes de votes identiques avec une même adresse IP. On a donc pris le temps de corriger ça et on en a aussi profité pour faire un petit ravalement de façade avec quelques ajustements sur les produits soumis au vote (on n’a ainsi gardé que les produits sortis entre fin 2011 et aujourd’hui et rajouté quelques coups de cœur 2012). Pour que ce soit plus juste, on a donc préféré remettre les compteurs des votes à zéro. Pour élire les produits cosmétiques qui selon vous méritent de recevoir les Beauty Awards 2012, nous vous invitons donc à voter ou à revoter (désolée pour celles qui avaient déjà effectué leur devoir de beauty citoyenne, il faut donc recommencer) sur le site. Sinon, vous pouvez aussi devenir fan de la page Facebook pour être au courant de toutes les actus.

2 commentaires:

  1. Le Kaki c'est la vie!
    Sinon pour les Beauty Awards, j'avais déjà voté moi dis donc!!!! Pfffff, j'suis une grosse feignasse moi…^^

    des bisous de Dubai? SI, pleins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'était un stratagème pour te faire revoter juste toi, pour se venger que tu te la coules douce sous le soleil de dubaï alors qu'ici on se les pèle ;)

      Supprimer