mercredi 26 décembre 2012

Des lèvres Diamantissime pour les fêtes avec L'Oréal Paris : fuchsia ou nude ?


Ces derniers temps, je me suis pas mal intéressée aux nouveautés maquillage pour le regard sorties en cette fin d’année. Mais si les palettes de fards à paupières attirent bien évidemment l’œil de la beauty addict que je suis, question nouveautés, il n’y en a pas rien que pour nos yeux. Pour un joli maquillage de fêtes, on peut aussi décider de tout miser sur la bouche. Comme vous l’avez sûrement constatez, me concentrez sur mes lèvres est un peu ma philosophie ces derniers temps. Et si, pour le réveillon du jour de l’an, au lieu du regard, c’était notre bouche qu’on mettait sur son 31 ?


Dans mon exploration des derniers nés côté maquillage des lèvres, je me suis arrêtée sur la collection Diamantissime de L’Oréal Paris. Elle nous propose 3 rouges à lèvres. Le Velvet Robe, un prune dont je vous ai déjà parlé il y a quelques temps car il faisait aussi partie de la collection Versailles et qui joue un peu l’intrus dans celle-ci, et deux nouveautés très diamantées. Nous avons d’abord Feeric Fuchsia, un fuchsia comme son nom l’indique, et Opal Nude, un rose plutôt clair. Les deux teintes sont assez opposées, l’une est très intense et l’autre vaguement nude, mais elles ont tout de même un point commun : elles ont mis le turbo sur les paillettes. Elles sont en effet constellées de grosses nacres et on peut dire qu’elles brillent de mille feux.

Nouvel appareil photo pour noël et y'a pas photo !

Ces deux teintes sont donc toutes les deux festives mais elles offrent deux choix différent : misez tout sur le maquillage des lèvres avec le Feeric Fuchsia ou laissez toute sa place au regard avec l’Opal Nude. Personnellement, j’ai déjà fait mon choix, en tout cas sur ces deux rouges, car mon cœur bat clairement plus pour une teinte. Mais je me suis dit que ce serait intéressant pour moi de te présenter ces deux nouveautés dans une note commune. Car on n’a pas forcément les mêmes goûts, les mêmes envies ou la même carnation. Comme on l’a vu d’ailleurs avec le Velvet Robe qui est un superbe prune mais j’ai beau faire, sur moi, ça n’est pas passé (alors que je trouve qu’il va divinement bien à d’autres blogueuses qui l’ont aussi présenté sur leur blog).

Vieil appareil, même luminosité

Bref, après avoir essayé ces deux nouvelles teintes de la collection Diamantissime, je peux dire que my heart belongs to Feeric Fuchsia. C’est clairement mon préféré. Même si la teinte en elle-même n’est pas un vrai fuchsia (pour moi le vrai fuchsia est plus clair et flashy même si l’adjectif est parfois utilisé pour des roses foncés comme celui-ci) mais c’est tout de même le genre de couleur que j’aime porter sur les lèvres. Tu le sais, je suis une fan des vrais rouges et des vrais fuchsias mais j’aime aussi toute les teintes qui se trouvent entre, toutes les déclinaisons de roses foncés. Ils permettent d’habiller joliment les lèvres, d’attirer toute l’attention dessus, sans être aussi radicaux que les vrais rouges. Ils sont plus doux. C’est parfait quand je ne me sens pas d’humeur flamboyante.

Nouvel appareil. C'est fou la différence !

Forcément, ce Feeric Fuchsia, je l’ai tout de suite adopté et je sais qu’il continuera à squatter ma trousse de maquillage même après les fêtes. Il est une parfaite alternative aux rouges et comme tous les Color Riche testés jusqu’ici, il est assez agréable à porter. En fait, il a juste un mini défaut, qui n’est pas rédhibitoire, juste dommage : ce sont les paillettes, spécificité de cette collection Diamantissime. Côté fini, ça va. On les voit (sur la photo, elles se font discrètes, en vrai, elles sont bien plus présentes), ça c’est sûr, mais ça se fond dans la couleur. Ca donne un côté festif au rouge (c’est un peu le Leading Lady du rouge à lèvres). Ce n’est pas choquant. Alors qu’un rouge à lèvres intense et pailleté, a priori, ça pourrait faire peur. Mais là, le mélange est réussi. Pas forcément discret mais pas cagole. Le hic, c’est que si tu te rates en appliquant le rouge et que tu débordes, elles filent et s’incrustent sur toute la zone autour des lèvres. Tu deviens un peu une disco girl sous le nez quoi. Il faut donc bien faire attention. Mais c’est comme ça, les paillettes, ça file. Après, la couleur est sympa alors je passe outre.

Vieil appareil,  sans flash

Ce problème, on le retrouve aussi sur le rouge à lèvres Opal Nude, lui aussi constellé de paillettes. Même plus que son copain j’ai l’impression. Donc elles filent aussi un peu plus (ou alors c’est parce que comme c’est un rose nude, je l’applique à l’arrache et j’en mets partout). Bref, celui-ci aussi ne porte pas tout à fait bien son nom. Opal, je suis d’accord. Il a effectivement un petit côté opalescent : laiteux et irisé, blanc scintillant quoi. Et c’est justement ça qui fait qu’il n’est absolument pas nude (trop clair et trop irisé et pailleté, oui les deux, c’est noël après tout) et pas non plus fait pour moi. 

Avec flash

En général, je n’aime pas les rouges à lèvres rose clair. Même si j’ai la peau claire, ils ne me vont pas. Peut-être à cause des cheveux foncés. Peut-être qu’il y a trop de différence entre leur couleur et la carnation de mes lèvres qui est quand même rose soutenu. Bref, c’est moche sur moi. Or justement, cet Opal Nude est un rose clair, très clair même, en tout cas sur moi. Donc pas du tout nude sur mes lèvres (de toute façon, même le vrai nude, je n’aime pas, ça me fait des lèvres de morte, oui je sais c’est glamour). Il n’y a pas le côté bouche mordue que j’aime et qui me donne bonne mine. Non, ça me plombe. Sur moi, il y a même un petit côté baume pour les lèvres de ski. So not glam. Je vais donc passer mon tour. Après évidemment, ma vérité n’est pas forcément celles des autres. Peut-être que sur une blonde, il serait parfait.

6 commentaires:

  1. Wahou!!! le fuchsia est super beau, surtout s'il rend en vrai comme avec ton nouvel appareil (lucky girl!!).
    Je ne connaissais pas cette collection, je m'en vais aller y jeter un oeil...
    merci la paresseuse et très belles fêtes de fin d'année bien sûr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca reste une photo, que je ne photoshoppe pas, donc ça ne saisit toujours pas toutes les nuances (en vrai, il est un chouïa plus pailleté) mais c'est clair que le résultat avec lui se rapproche plus de la vrai couleur qu'avec mon ancien. Un joyeux noël quoi ;)

      Supprimer
  2. Je préfère le claire en tout cas la différence de photos avec l'appareil est flagrante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou hein !
      en fait quand la luminosité est bonne mon ancien appareil faisait encore l'affaire.
      Mais dès que la lumière baissait un peu, c'était plus possible. Là, tu voyais qu'il avait pris un coup de vieux. En gros, en hiver, même à midi, quasi impossible de faire des photos sans flash, c'était flou.
      bref, je suis contente. Pour mes photos de vacances mais aussi pour le blog.

      Supprimer
  3. Mon choix se porte plus sur le plus foncé, ça fais plus.. Femme fatale! lol
    à bientôt
    Elisa

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le rouge plus foncé. Je suis d'accord avec toi sur les rouges à lèvres clairs. Brune à la peau claire, j'ai aussi du mal avec ces teintes-là.

    RépondreSupprimer