lundi 31 décembre 2012

Ma manucure du réveillon : du bleu toujours mais cosmique avec L’Oréal Paris



On ne change pas une équipe qui gagne. Mes ongles étaient bleus pour le réveillon de noël, ils restent bleus pour celui du 31. Je commencerai ainsi la nouvelle année avec ma couleur fétiche aux doigts. Mais ce n’est pas tout à fait le même bleu que la semaine dernière, pas du tout même. Les deux vernis choisis ont tous les deux un côté festif mais ils sont à des années lumières.


La semaine dernière, pour noël, j’avais opté pour un très joli bleu profond avec un fini irisé pour donner la touche festive, le mini vernis à ongles Indigo de la collection fêtes d’Yves Rocher. Cette semaine, après avoir exploré les palettes de fards à paupières et les rouges à lèvres de la collection Diamantissime de L’Oréal Paris, je suis allée faire un petit tour du côté des vernis à ongles. La collection propose aussi des nail patchs, assez sympas d’ailleurs, mais je me sentais l’âme trop paresseuse.

La collection Diamantissime nous propose 4 vernis à ongles : un top coat constellé de paillettes à appliquer sur nos vernis classiques pour les faire briller de mille feux et trois vernis à ongles aux finis cosmiques inspirés par des pierres précieuses : il y a un rose, un gris et un bleu. J’ai bien évidemment jeté mon dévolu sur le bleu Saphir Treasure. Au début, pour le réveillon, j’avais prévu depuis longtemps de porter un vernis noir boosté par des paillettes et puis au dernier moment, je me suis dit que celui-ci serait plus original.

  
Et c’est clair qu’il l’est ! Sa couleur est vraiment très spéciale, très space je dirais même. Il s’agit d’un bleu métallisé un peu spatial (un chouïa plus bleu en vrai que sur les photos où il tire sur le gris). Une chose est sûre : il se fait remarquer. Pourtant, il n’est pas flashy ou néon. Mais il ne passe pas inaperçu tellement sa couleur est particulière. D’ailleurs, je t’avoue qu’après 4 jours à le porter, je ne sais toujours pas si je l’aime ou pas. Je crois qu’il est trop bizarre pour moi. Je ne déteste pas sa couleur, elle ne me va pas mal non plus. Ce n’est pas une de ces teintes où je me dis tout de suite « mais quelle horreur, c’est trop moche sur moi ». Mais ce n’est pas une teinte qui déclenche le coup de cœur non plus.


Comme vous avez pu le remarqué, je suis un peu une traditionnelle du vernis donc avec celui-ci, je bloque. Trop hors des sentiers battus. Ou c’est son petit côté futuriste, sorti d’un film de science fiction qui cloche. En tout cas, pas assez féminin Bref, même si je trouve que la couleur a un truc et est vraiment originale (on ne peut lui nier ça), je ne suis pas sûre de continuer avec lui. Je préfère réserver mes ongles à mes couleurs de prédilection (rouge/rose/orange) ou à des bleus plus classiques. Ou alors je le garde si un jour je me déguise en créature du futur, là, il sera parfait. Après, je comprends qu’il puisse séduire, il a définitivement quelque chose.

Côté application, le pinceau des vernis Color Riche facilite grandement la tâche. J’ai l’impression qu’à une couche, il était opaque mais j’ai préféré assurer le coup et en appliquer une deuxième. En revanche, comme souvent avec les vernis métallisés, on voit la trace du pinceau. Bon, en vrai, ça passe, à part si on se penche nez à ongles sur mon vernis mais sur les photos, on voit bien. Pour la tenue, comme toujours avec les Color Riche sur moi, pas longue, même si plus que d’habitude. Au 4è jour, il m’a fait un petit accroc sur l’index droit (le doigt le plus sensible). Mais il me suffit de passer le doigt dans mon dissolvant magique et de refaire juste celui-là et je peux prolonger sans problème ma manucure. C’est tout bon pour ce soir. Magique !

Allez, je vous laisse vous préparer. Bon réveillon à vous et à l’année prochaine !

2 commentaires:

  1. Moi qui suit psychorigide, j'y arrive pas avec les métalliques, j'aime pas les traces ... Mais malgré tout, il est beau ce bleu quand même!

    RépondreSupprimer