lundi 3 décembre 2012

Maquillage de fêtes : les looks des collections de noël 2012


Aujourd’hui, je me suis dit que ça vous plairait peut-être de faire un petit tour d’horizon des visuels des looks de maquillages de fêtes des marques pour voir ce qu’elles nous réservent pour noël. En vrai, j’avais surtout plus de photos de mes propres maquillages à vous montrer, ni d’autres choses d’ailleurs, vu qu’il fait nuit limite 24h/24 à Paris depuis un mois et que mes bonnes photos des jours où il y avait du soleil sont elles toujours prises en otage par mon maudit appareil. Pas facile d’être une blogueuse beauté en hiver avec une luminosité zéro. Bref, le moment me semblait opportun pour faire un petit récap’ des collections maquillage pour les fêtes, en commençant par les looks.


 Mon visuel préféré est celui de la collection Northern Lights d’Yves Saint Laurent. Je sais, il n’est pas très festif, pas de pluie paillettes ni de maquillage doré, je sais c’est assez contradictoire aussi puisque je vous répète que je déteste le violet alors que cette teinte est la star du look. Mais voilà, le visuel est beau et classe et comme je suis faible, je fonds.


Il y a bien évidemment aussi le visuel de la collection Grand Bal de Dior, tout aussi sublime. Mais il me fait moins d’effet, peut-être parce qu’on l’a beaucoup vu.


J’aime également beaucoup le visuel de la collection Liu de Guerlain, mettant en scène l’égérie maison Natalia Vodianova. Une très belle collection de maquillage d’ailleurs inspirée par les habitudes de beauté de l’Orient.

De nombreux visuels ont une chose en commun : le maquillage or. Le fard à paupières doré sera notamment la star de cette fin d’année. Ca tombe bien, j’adore avoir des paupières en or. Et dans cette thématique-là, j’ai un faible pour celles du look Odyssey de Clarins.


Chez Chanel, le doré s’affiche aussi sur les paupières dans la collection Eclat du Soir et la marque me ferait presque aimer le rouge à lèvres foncé. Maudits sublimes visuels !


Le doré est également à la fête chez Lancôme et sa collection Happy Holidays très festive.


Elle n’est pas la seule à en mettre plein la vue. On retrouve le même genre de top à sequins sur le visuel de la collection Holodiam de Make Up For Ever qui met les paillettes et le glitter à l’honneur.


Heureusement, les marques ne nous proposent pas uniquement du doré. Sinon, bonjour tristesse. Dans la collection Paris Blue Moonlight de Bourjois, c’est le bleu qui est à l’honneur. Et forcément, je ne peux qu’adhérer.


Dans la collection de noël Colors d’Yves Rocher, on retrouve bien du doré mais il est marié avec du bleu encore, du violet et du vert. J’avoue, je suis assez fan du résultat.


A l’opposé de la tendance dorée, dans la collection Caviar & Oyster de Bobbi Brow, on mise plutôt sur un regard noir (un pari toujours gagnant pour les soirs de fête) illuminé par un teint vraiment glowy.


Enfin, chez L’Oréal Paris, il n’y a pas vraiment un look illustrant la collection Diamantissime mais plusieurs visuels mettant en avant un ou deux produits. Le mascara et la palette de noirs avec Jennifer Lopez.

Et puis, il y a Givenchy ou Nars, qui pour une fois n’ont pas de visuels look cette saison. Mais ça n’empêche que leur collection de maquillage pour noël vaut le détour, comme celle de Paul & Joe. Mais ça c’est une autre histoire dont je vous reparle dans la semaine.

3 commentaires:

  1. Comme toi, j'aime beaucoup le visuel YSL.
    Delphineland

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont toutes très belles ! Tu sais quoi la collection d'Eclat du Soir que j'adhère!!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore dior http://www.glamissime.net/beaute/maquillage-de-noel-avec-grand-bal-de-dior-3/

    RépondreSupprimer