jeudi 13 décembre 2012

Palette Odyssey de Clarins : un maquillage des yeux discret pour tous les jours

Ce noël, Clarins nous emmène dans une sublime Odyssey make-up inspirée par la Grèce Antique. Ce voyage beauté est notamment composé d’une sublime palette pour le teint (mais vu que je ne mets pas de poudre, je n’ai fait que m’extasier sur sa beauté de loin) et une palette de fards à paupières dans les tons bruns et or. Normalement, vu mon peu d’amour pour les fards à paupières bruns, marrons, beiges, cette palette aurait dû me laisser froide. Mais voilà, j’ai vraiment flashé sur le maquillage de regard du visuel look de cette collection. Ce maquillage doré et brun était superbe et donnait vraiment envie.


Finalement, et contre toute attente, je me suis embarquée dans cette odyssey. La palette reagrd en édition limitée, avec son somptueux packaging, appartient à la gamme des Ombres Minérales 4 couleurs, ce qui veut dire que les 4 fards qui la composent peuvent être utilisés à sec ou humides. Dans ces 4 teintes, on trouve un brun moyen, un doré, un marron profond et un beige. J’avoue, c’est surtout le doré qui m’a fait de l’œil. Parce que j’adore le doré mais aussi parce que celui-là semblait avoir quelque chose en plus, sur les photos, il n’avait pas la même texture que les 3 autres fards. Et effectivement, en vrai, il est bien différent : il a un côté feuille d’or, dans la couleur mais aussi dans la texture.


Forcément, c’est par lui que j’avais envie de commencer et pourtant il ne sera pas dans le premier maquillage fait avec la palette que je vais vous présenter. En fait, malgré mon impatience à l’utiliser, j’avais un entretien boulot le jour de ce maquillage. Un truc hyper sérieux avec quelqu’un que je ne connaissais pas. Donc difficile de montrer mon vrai moi et ses maquillages parfois un peu trop voyants ou too much pour une personne lambda (pas pour nous, nous on est merveilleuses, on sait apprécier les bonnes choses mais disons que le commun des mortels place la normalité make-upistique plutôt du côté du nude). Bref, j’ai dû me réfréner voire cacher ma personnalité pour faire dans le discret avec des teintes à base de brun. Pour un résultat sophistiqué et quand même travaillé (parce qu’après plus d’un mois à faire ma paresseuse, j’avais de nouveau envie de jouer un peu avec mes pinceaux) mais low profile. Le doré, ce sera pour une prochaine fois.

Avec flash

Pour le maquillage, j’ai donc fait dans du élaboré version très simple. Et youhou, ça mérite limite une ola, pas de mono cette fois, j’ai utilisé toutes les teintes de la palette sauf le doré (j’ai failli, ma main voulait mais j’ai réussi à me retenir). Bref, ça n’arrive pas souvent par ici (ça mérite limite une standing ovation) mais voici donc un maquillage avec trois fards à paupières. J’ai commencé par appliquer le brun moyen sur les trois quarts interne de la paupière mobile. Puis j’ai posé le marron foncé en externe et en le ramenant aussi un peu dans le creux de la paupière vers l’intérieur (mais pas jusqu’au bout). J’ai blendé un peu le tout puis j’ai estompé les contours avec le fard beige. J’aurais pu finir en appliquant une touche de doré dans le coin interne pour illuminer mais j’avais peur que ce soit too much. J’ai ensuite peaufiné le tout par un trait de crayon khôl marron L’Oréal Paris au ras de cils supérieur. 
Miracle, le premier rayon de soleil depuis un mois

Mais finalement, je trouvais le trait trop épais et la teinte trop claire. J’ai alors estompé un max et rajouté par dessus un trait beaucoup plus fin d’un Kajal L’Oréal Paris toujours mais marron plus foncé. Pour bien souligner le regard, je l’ai mis vraiment en ras de cils mais aussi à l’intérieur par en dessous. C’est aussi lui que j’ai utilisé pour faire le retour couleur sur la paupière inférieure, dans la muqueuse et en ras de cil. Moi qui depuis un mois avais pris l’habitude d’en faire le minimum, je me suis lâchée là. Mais au final, le résultat était assez discret. Le maquillage habillait joliment le regard mais sans trop se faire remarquer. Alors, oui, ce n’est pas forcément le genre de make-up qui colle à ma personnalité. Mais j’ai de la chance aussi mon boulot me permet d’être assez libre côté maquillage, je peux m’autoriser quand même pas mal de choses. En revanche, dans la vraie vie face aux vrais gens (genre dans le métro), on me regarde parfois bizarrement. C’est là que je me dis que quand on a un boulot normal, la paupière bleue n’est pas forcément la bienvenue. Ce genre de maquillage est alors parfaitement indiqué. Moi je me suis lâchée côté pinceaux mais, pour les autres, il sait passer inaperçu. Mais bon, la prochaine fois, je me jette tout de même sur le doré ! Le vrai moi will be right back !

Par contre, à l'ombre, il fait nuit
Bien nuit

  Car oui, il y aurait une prochaine fois avec cette palette aux fards vraiment qualitatifs. Cette fois, je les ai utilisés à sec, car ils sont déjà vraiment bien comme ça, mais peut-être que pour le prochain maquillage, je pousserais le bouchon de l’intensité plus loin.  Si j’ose, je tente même la reproduction du look du visuel, en l’adaptant un peu à ma sauce tout de même.

4 commentaires:

  1. C'est vraiment super joli ! J'hesitais à me l'acheter, j'avais pas trouvé trop d'avis dessus..
    Elle est fabuleuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il n'y a pas beaucoup de reviews dessus sur le net. On ne la voit pas non plus beaucoup juste en photos. En fait, je pense que c'est parce qu'en général, Clarins fait peut la promo de ses collections de noël car elles ne sont pas en vente partout (ce n'est pas parce que le produit n'est pas bien).

      Supprimer
  2. Magnifique palette et très beau maquillage !
    Popi18

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Et oui, elle est très belle. Hâte d'essayer le doré.

      Supprimer