samedi 8 décembre 2012

Quand une bande de beauty poulettes se réunissent, ça donne une jolie party


La semaine dernière avait lieu la deuxième édition de la Poulette Party. Tu penses bien que je n’aurais raté ça pour rien au monde. D’abord parce qu’il me fallait la robe Elie Saab qui allait avec ma pochette ( ;)) mais surtout parce que notre Poulette est une superbe hôtesse et ses parties te font toujours passer de super soirées. En plus, là, c’était la Poulette Christmas Party donc ça a vraiment été noël pour nous.


On a été accueillies dans un superbe appartement parisien, qui s’est avéré être celui d’une personne célèbre, ou de sa famille en tout cas. Résultat, le grand jeu de la soirée a été d’essayer de deviner chez qui ont était, la blogueuse étant bien évidemment une petite curieuse. Bon, j’avoue que même si je me suis creusée les méninges, j’étais totalement à côté de la plaque, n’ayant pas su voir les bons indices, et que je me suis fait doubler sur ce coup-là. Faut dire que le travail avait été facilité à certaines qui ont vu ladite célébrité (dont je tairais le nom) débouleur devant elles.


Mais tout ça est rapidement passé au second plan tellement on a été prises au jeu de la Poulette Party. Il ne nous a pas fallu longtemps pour filer faire les ateliers proposées, les marques présentes ce jour-là faisant toutes envie. On s’est ainsi émerveillées devant l’univers des parfums Thierry Mugler qui fêtent tout de même leurs 20 ans cette année avec de nombreuses et superbes éditions limitées.


 On a ensuite filé composer notre Glossy Box personnalisée. A la base, je ne suis pas vraiment dans la cible des box beauté, forcément chez moi c’est déjà Sephora, mais j’avoue que j’étais bien contente. J’en ai profité pour découvrir certaines marques et faire le plein d’autres que j’aime beaucoup et que je n’ai plus ou dont je ne connaissais pas le produit proposé. Dans ma Glossybox à moi, il y a donc le Shampooing Melu anti-casse pour cheveux longs ou abîmés de Davines (je n’en parle plus ces derniers temps mais j’aime beaucoup cette marque), le Soin Lissant pour Cheveux Brillants de Pureology (une marque du groupe L’Oréal Professionnel vraiment top mais dont on parle beaucoup moins que Kérastase par exemple), la Crème Hydratante pour les Mains Sultane de Saba (je n’avais jamais testé la ligne de soins de la marque, je me suis dit que ce serait l’occasion), l’Eau Démaquillante Micellaire de Darphin (pour futurs week-end voyageurs) et un vernis noir Color Club.


Une fois notre box finie, on a filé chez Lierac découvrir les nouveautés et surtout la nouvelle gamme Lierac Prescription, plus pro. Je me souviens quand j’ai commencé à bosser dans la beauté, cette marque n’était pas trop mon truc (je préférais les marques plus show off, j’étais jeune, je savais pas). Mais depuis quelques temps, je suis de plus en plus attirée par ses nouveautés. Je pense donc que je ne vais pas tarder à m’intéresser à cette nouvelle gamme.


 On a ensuite observé les filles se faire maquiller chez Caron puis se faire chignonner par les coiffeurs de Christophe-Nicolas Biot. J’avoue que sur ces deux ateliers-là, j’ai préféré rester en retrait. Déjà, j’ai pas une tête à chignon. De toute façon, j’ai un truc avec les cheveux attachés, j’aime pas sur moi. Ca m’arrive (en général le week-end quand je traînasse et qu’ils sont en fin de vie) mais c’est vraiment très rare. Mon truc c’est les cheveux lâchés. Et puis pour l’atelier maquillage, fallait se démaquiller avant. Et no way que je me démaquille avec un photographe qui traîne, surtout qu’avec le retour du froid, comme chaque année je ressemble de nouveau à Quasimodo, c’est floraison de boutons sur le visage.

 

 Bref, on a préféré allez filer découvrir les bijoux Derome Brenner. Et comme c’était noël, on a même pu choisir la manchette de notre choix. Un superbe cadeau. Après moult hésitations - il y en avait une turquoise qui me faisait les yeux doux -, j’ai finalement opté pour un assortiment de couleurs avec du bleu roi, du violet et du fuchsia. Cette jolie association de couleurs m’a parlé (oui, elle m’a dit « prends-moi, prends-moi »).


Après toutes ces activités et ces émotions, un petit creux nous est venu. On a donc été se jeter sur le magnifique buffet. Il y avait bien évidemment la fontaine au chocolat, qui est désormais une tradition des Poulette Parties.


Mais on est surtout restées scotchées devant la table des desserts, c’était un peu les blogueuses au pays des merveilles sucrées. C’était trop joli. Résultat, on a fait un squat en se collant à la table et on a fait une razzia.


Une jolie bûche imaginée par la Pâtisserie des Rêves de Philippe Conticini pour fêter les 20 ans d'Angel de Thierry Mugler et quis era vendue au profit de l'association Rêves.


Mention spéciales à toutes ces gourmandises très festives.


 Et comme toute Poulette Party qui se respecte, le tout s’est fini par une beauty tombola.  Et encore un fois, moi qui ne gagne jamais rien en général, j’ai été gâtée. C’est très drôle. En plus, à chaque fois, j’ai la vieille réaction, genre le petit cri de surprise, parce que évidemment, comme je ne gagne jamais rien, j’écoute le nom des gagnantes d’une oreille distraite en papotant avec les copines. Bref, pas de pochette Elie Saab cette fois mais une jolie Poudre Scintillante Caron avec poire et houppette qui flatte parfaitement la cocotte qui sommeille en moi.


Et voilà, il était temps de quitter ce pays des merveilles, mais pas les mains vides, c’était noël avant l’heure après tout.


Dans ce gros Poulette Bag, de nombreux cadeaux nous attendaient mais j’ai particulièrement craqué pour ces jolies décorations de noël de chez Truffaut. Pourtant chez moi, je n’ai jamais de sapin, mais ces cœurs so chic ont fait fondre la midinette qui est en moi.


Bref une super soirée ! Merci encore ma Poulette !

Crédit photo : Lionet Urman pour les belles photos et moi-même pour les moches (tu sauras les reconnaître, c'est facile)

1 commentaire: