mercredi 9 janvier 2013

Les collections de maquillage printemps 2013 : des couleurs qui flashent, du mignon et de l'original


Après nous être penchées sur les collections maquillage des grandes maisons de luxe lundi, continuons notre tour d’horizon avec ce qui m’a tapé dans l’œil chez les autres marques de make-up, françaises ou internationales. Une fois encore je suis aux anges car le bleu et le turquoise sont encore à l’honneur (je te le dis, ça va être un beau printemps). Prêtes pour une pincée de luxe, une once de cute et un tantinet d’originalité ?


Si je n'étais pas arrivée à trouver de visuels du printemps chez Nars lorsque j'avais fait mon papier sur les looks imaginés par les marques, après des recherches approfondies, j'ai quand même réussi à mettre la main sur des photos de la collection. Je vous laisse deviner quel est mon gros coup de coeur. C'est pas difficile ;)


Le duo de fards à paupières Mad Mad World. J'ai souvent l'impression que François Nars et moi, on est un peu connectés, car Monsieur est un grand fan de vert et de bleu et les fards qu'il crée semblent avoir été faits juste pour moi. C'est encore le cas de celui-ci. C'est tout moi vous ne trouvez pas ?


Une nouvelle fois Paul & Joe Beauté va nous faire craquer avec ses produits vraiment trop mignons. La collection printemps 2013 est sur le thème des Carrousels et je suis complètement fan. J'adore ces vieux manèges avec leurs chevaux de bois. Je possède d'ailleurs l'un des fards à paupières (c'est plutôt un trio d'ailleurs) avec un superbe cheval dessiné dessus. Ils sont vraiment sublimes. Tellement que je ne suis pas sûr de l'utiliser. Pas envie d'abîmer cette beauté.


 Les rouges à lèvres aussi sont adorables avec leur packaging tellement mignon et leur raisin imprimé d'un cheval de manège. Petite préférence tout de même pour les petits éléphants. Et là encore, ça va me faire mal de l'utiliser.


 En général, je ne suis pas super attirée par le maquillage Estée Lauder. Il ne me parle pas. Pourtant, il a un côté luxueux auquel je ne suis pas insensible. Mais ce printemps, la collection Pretty Naughty m'a grave tapé dans l'oeil.


Enfin surtout la palette de fards à paupières. Vu mes goûts, difficile de ne pas flasher sur le joli bleu vert. Même le violet pastel me fait de l'oeil, c'est pour dire.


Parallèlement à la collection Pretty Naughty, Estée Lauder lance également une mini ligne de vernis, Heavy Petals, aux couleurs pastel et acidulées. Les teintes ont un petit côté macaron Ladurée qui ne me laisse pas de marbre.


Mais bon, je vais essayer d'être raisonnable parce qu'en vernis j'ai déjà de quoi faire avec la collection Euro Central d'OPI. Je vous en ai rapidement parlé au moment de la présentation presse, j'ai eu de nombreux coups de foudre dans cette collection.


Et puis il y a aussi la collection Mariah Carey avec ses vernis Liquid Sand, au fini sable. Si je m'écoutais en fait, mon printemps serait 100% OPI.


En revanche, la collection Madison Ave-Hue d'Essie me laisse un peu plus froide. Mais c'est peut-être les photos aussi. Elles sont pas de super qualité et je ne suis pas sûre qu'elles rendent bien la couleur. Le bleu par exemple m'intrigue. Sur les visuels presse en ma possession, c'est un bleu clair classique mais j'ai vu des photos sur le net où il avait l'air bien flashy. Attendons donc d'en découvrir plus pour nous décider.


 Sur mes ongles, le printemps s'annonce donc chargé. En revanche, sur mes lèvres, j'ai déjà trouvé les rouges à lèvres qui allaient m'accompagner durant toute la saison : ce sera les nouveaux Rouge Eclat de Clarins. J'ai commencé à les tester et je suis déjà in love d'une des teintes. Je vous en reparle bientôt si la luminosité parisienne me permet de faire de jolies photos.


Parallèlement à cette nouvelle gamme de rouges à lèvres, la collection printemps de Clarins proposera également une jolie palette de fards à paupières tournant autour du violet. Sont très violet chez Clarins, ou alors brun/marron. Un petit peu de bleu ou de turquoise pour l'été ?


Le bleu ou le violet ne vous inspirent pas ? Allez faire un tour du côté de la collection Arabesque de Laura Mercier qui est plus dans les nudes, avec notamment cette jolie palette de fards à paupières baked.


Moi, j'avoue, ce sont surtout les Lip Stain qui me font envie. La marque lance deux nouvelles teintes dans cette collection. Et tu sais peut-être que j'adore tous les produits lèvres qui s'appliquent au doigt (alors qu'en fait, c'est super pas hygiénique, je sais).


Enfin, L'Oréal Paris nous a concocté pas mal de nouveautés pour ce début d'année. Pas de collections de maquillage globales cette fois (dommage, les dernières étaient plutôt réussies) mais des nouveautés dont on va parler, comme la fameuse CC Cream. Moi j'ai surtout flashé sur une nouvelle collection de top coat pour pimper (du verbe to pimp) son vernis. Un nouveau pas vers la démocratisation du nail art.


Celui qui m'intrigue le plus : le top coat Confettis, qui a l'air constitué de grosses paillettes. A voir.

Et voilà, c'en est fini de ce tour d'horizon des collections printemps. Je crois finalement que je préfère les nouveautés présentées dans ce billet à celles des maisons de luxe. Elles en mettent peut-être moins plein la vue niveau packaging et luxe mais les couleurs, le côté mignon ou même les produits qui sortent un peu des sentiers battus m'attirent plus. Et toi lectriçounette, tu es plutôt luxe ou plutôt couleur/cute/original ?

2 commentaires:

  1. Ouah! Les petites palettes Laura Mercier et Clarins me branchent à fooooond!!

    RépondreSupprimer
  2. Clarins, Laura Mercier et L'Oréal ont fait des choses sublimes!

    RépondreSupprimer