mercredi 23 janvier 2013

Oh le beau bleu : quand les vernis Kure Bazaar font rimer naturel avec flashy



Je vais faire ma mauvaise blogueuse aujourd’hui mais je vais vous parler d’un truc que je viens de découvrir. Je n’ai donc pas le recul d’un test sur le long terme mais je suis assez bluffée alors je voulais partager ça avec vous. En même temps, il s’agit d’un vernis, c’est pas non plus le truc que t’as besoin de tester sur une très longue période de temps. Juste je ne pourrais pas vous parler de la tenue mais, de toute façon, ce point là est biaisé car il a été posé par une pro. Donc ç’aurait été un peu de la triche. Car, chez moi en tout cas, la tenue d’une manucure pro et celle d’une manucure par moi-même sont souvent à des années lumières. Difficile alors de juger avec impartialité ce point.


Nan, si je voulais t’en parler tout de suite, c’est surtout à cause de sa couleur. Sur laquelle j’ai flashé. Ca ne t’étonnera d’ailleurs nullement de voir du bleu sur mes ongles puisque je te l’ai dit, c’est ma nouvelle marotte de nailista. Mais une chose m’a étonnée à moi et c’est pour ça que je t’en parle : c’est d’où vient ce bleu. C’est aussi ça qui fait sa force. Mais recommençons tout depuis le début pour que tu aies quand même l’histoire dans le bon sens. Cet après-midi, j’avais rendez-vous dans un salon de beauté pour tester la manucure brésilienne pour le boulot. Je ne te parlerais pas ici de la manucure en elle-même, ça je le réserve évidemment pour le côté pro. Ce salon proposait les classiques OPI et Essie vers lesquels je me tourne normalement. Sauf que là, ils avaient aussi des vernis Kure Bazaar. 


Cette marque française née l’année dernière fait beaucoup parler d’elle depuis sa création car elle propose des vernis à la formule non toxique et à base de 85 % d’ingrédients d’origine naturelle. Elle n’est pas bio mais elle est éthique, écologique et safe. Mais surtout, les vernis, que ce soit au niveau de la teinte ou de la qualité, égaleraient les produits classiques. Je parle au conditionnel car si je connais bien évidemment la marque, je ne l’avais jamais testée. Et vu l’engouement qu’elle a suscité, j’étais vraiment curieuse. Alors bien évidemment quand j’ai aperçu les petits flacons de la marque, je me suis dit : « Tiens, ce serait l’occasion de tester à moindre frais ». Mais ce n’était pas totalement gagné pour autant car les OPI et les Essie m’appelaient. Et même si j’en ai pas mal à la maison, il suffit qu’une teinte que je n’ai pas me tape dans l’œil et je craque. Je suis une vernista faible et l’appel de LA teinte m’aurait fait renoncer sans remords à mon envie de découverte des vernis Kure Bazaar.


Sauf que ce n’est pas sur une teinte d’OPI ou même d’Essie que j’ai flashé, à mon grand étonnement, mais sur une teinte de Kure Bazaar justement : un sublime bleu qui m’a forcément tapé dans l’œil. Son nom : Mon Bleu. Et effectivement, c’était totalement mon genre de bleu. Je n’ai donc pas hésité longtemps avant de le choisir. Et une fois appliqué, j’ai été bluffée par la couleur. Waouh quoi ! Surtout pour un vernis naturel/écolo. Tu le sais je ne suis pas fan du bio et de tout ce qui se dit nature. Surtout en maquillage. Parce que j’aime l’intensité et les couleurs flashy, je n’y trouve tout simplement pas mon compte. De voir une telle couleur chez une marque naturelle, eh bien, je suis soufflée. J’applaudis d’ailleurs de mes deux mains joliment manucurées.


Je suis fan de ce bleu roi qui parfois vire au cobalt. Il a une parenté avec le Butler Please d’Essie ou même le bleu Majorelle d’Yves Saint Laurent même s’il est moins flashy. Il n’est d’ailleurs pas flashy du tout, juste bien intense. Mais avec tout de même un petit truc. Ce n’est pas non plus un bleu navy classique. C’est un bleu avec du caractère, qui évolue un peu selon les luminosités, comme j'aime. Une jolie découverte qui m’a donné envie de me pencher un peu sur la marque Kure Bazaar. Vous l’avez testée vous ? Vous en pensez quoi ? Et sur la tenue ou l’application, ça donne quoi ? Car là difficile de juger dans le contexte d’une pose par une pro. C’est vraiment aussi bien que les vernis classiques ? Parce qu’ils sont à 16 € donc niveau qualité autant qu’ils tiennent la route pour réussir à me dévier d’OPI par exemple qui est quand même une marque assez clean en formulation aussi. Bon, ils ne sont nullement naturels eux, juste sans quelques cochonneries, mais disons que c’est un bon juste milieu.


En revanche, je suis dégoûtée. Comme à chaque fois que je me fais une manucure pro, au bout de 10 minutes, j’en ai marre d’attendre à ne rien faire pendant que ça sèche. J’ai envie de rentrer chez moi donc j’enfile mon manteau. Et bien évidemment, le vernis n’est jamais tout à fait sec. Donc je me suis abîmé 2 doigts. Ô rage, ô désespoir. C’est bien la peine de passer deux heures chez une pro pour ensuite ruiner ma manucure en 2 minutes. Mais en même temps, c’est tout moi. Gaston Lagaffe jusqu’au bout des ongles.

4 commentaires: