lundi 25 février 2013

Cérémonie des Oscars 2013 : les tops et flops beauté du tapis rouge


 Impossible de rater ça, hier avait lieu la cérémonie des Oscars. Alors, autant les César, je n’y ai même pas jeté un coup d’œil, autant ce matin l’une des premières choses que j’ai faite en allumant mon ordi était d’aller mater les photos du tapis rouge pour me faire un petit trip princesse (tu me connais maintenant, tu sais que c’est un de mes trucs).  Et là, déception, ça a fait pschitt. Je ne sais pas ce qui s’est passé mais cette année, c’était pas ça. Je ne sais pas si vous avez suivi le Schmilblick mais moi j’ai trouvé ces Oscars 2013 pauvres en glamour, que ce soit en nombre de célébrités ou en mises en beauté qui font rêver. Ca ne m’a pas empêché de faire un petit tops et flops beauté de la cérémonie mais le cœur n’y était pas, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas vraiment de quoi faire.

Les tops


Reese Wihterspoon
Quelques looks m’ont tout de même transportée. Ainsi, ma mise en beauté préférée a été celle de Reese Witherspoon. Forcément, je craque pour sa coiffure d’inspiration rétro associant grosses boucles et vague de cheveux coiffés sur une seule épaule. Ce n’est pas tout à fait un one shoulder mais c’est tout aussi glamour.

 
Jessica Chastain
Dans la catégorie boucles, on retrouve aussi Jessica Chastain, une habituée. Et encore une fois, l’actrice est parfaite. Je suis peut-être de parti pris parce que j’ai un truc pour les rousses mais je la trouve comme toujours sublime.


Charlize Theron
Dans le même genre, je suis toujours superbe, on retrouve aussi Charlize Theron. Pourtant, après son rasage de crâne, c’était pas gagné. Mais elle arrive à être sublime et ultra-féminine avec sa coupe très très courte. Moi je m’étais essayée à cette coupe à la garçonne un jour et ça a été le plus gros traumatisme de ma vie.

 

Sandra Bullock
J’ai failli mettre Sandra Bullock dans les flops car je trouvais son brushing baguette un peu plat. Puis j’ai vu des photos de profil et là j’ai dit ok. Sa jolie barrette bijou est le détail qui fait la différence et apporte la touche glamour à une coiffure un peu « facile ».


Salma Hayek
En général, je ne suis pas très gros chignon. Mais là encore, j’ai été séduite par le bijou de cheveux. Tout de suite ça apporte un truc en plus à la coiffure de Salma Hayek qui autrement aurait été un chignon de tapis rouge de plus. D’ailleurs dans la catégorie jolis chignons on avait aussi Jennifer Garner, Naomi Watts ou Amanda Seyfried mais j’ai choisi de ne pas les mettre par ici parce que rien de nouveau sous le soleil.

Les flops

Kristin Chenoweth
J’adore l’actrice Kristin Chenoweth. Parce que le rôle de Glinda dans Wicked, c’était elle à l’origine (et moi j’adore Glinda), parce que j’avais beaucoup aimé la série Pushing Daisies et parce que Glee aussi (sans parler de GCB, malheureusement annulé trop tôt). Mais là ce gros bun sur la tête, je trouve que ça ne lui va pas du tout. Le chignon en lui-même est sympa mais peut-être est-il trop tiré, trop pas un poil qui dépasse ? Ou peut-être que cette forme ronde ne va pas avec son visage carré.


Melissa McCarhy
Pareil, j’adore Melissa McCarthy (Gilmore Girls forever !) mais là comme dirait Christina, ça va pas dou tout ! C’est quoi cette coiffure over gonflée ! Ca ne la met pas du tout en valeur. De toute façon, le brushing surgonflé ne met personne en valeur.


Maria Menounos
Ne me demandez pas qui c’est, je n’en sais strictement rien. Avant, on avait Angelina Jolie sur le tapis rouge des Oscars maintenant on a Maria Menounos et Kelly Osbourne. Bref, ici même problème qu’avec Melissa McCarthy, c’est quoi tout ce volume ! Je dis non et re-non aux coiffures gonflées à l’hélium.

  
Kelly Osbourne
Rien à dire à part que ça ne fait pas rêver. Ce n’est pas vraiment une question de couleur de cheveux. J’ai fini par me faire à son violet et porté avec des boucles comme aux Golden Globes, c’était même hyper joli. C’est juste que la coiffure n’a rien de particulier, elle ne crie pas « tapis rouge des Oscars ».


Kristen Stewart
Kristen Stewart était arrivée jolie et toute bien coiffée (ou presque) mais ça n’a pas duré longtemps. Très vite (en un passage de mains dans les cheveux), elle a retrouvé sa coiffure décoiffée habituelle. Ca fait pas très Oscars ça. Sans parler de sa petit mine. Mais pour cette fois, on lui pardonne, la belle étant arrivée avec des béquilles. Forcément ça ne facilite pas la conservation d’une mise en beauté impeccable.

Les cas litigieux

Jennifer Aniston
Tu le sais, je fais partie de la team Aniston. Je trouve Jennifer parfaite en toute occasion. Elle l’était encore sur le tapis rouge des Oscars. Enfin, si on veut. Disons qu’elle était fidèle à elle-même avec une mise en beauté naturelle et son classique brushing souple. Objectivement, elle était superbe. Mais tu te dis aussi qu’elle n’a pas fait beaucoup d’efforts et qu’elle est un poil trop casual pour l’occasion. Certains diront que c’est un bol de fraîcheur au milieu de stars trop apprêtées, d’autres que c’est un rien paresseux. J’avoue, j’hésite entre les deux, même si clairement ça envoie pas du rêve comme ça devrait sur ce tapis rouge (oui, mais c’est parfait. Dilemme).



Anne Hathaway
J’adorais Anne Hathaway avec ses cheveux longs mais je trouve que cette petite coupe courte qu’elle a dû adopter après avoir sacrifié sa crinière pour le film Les Misérables lui va à ravir. Sauf que là, quelque chose cloche. Ses cheveux ne seraient pas un poil long sur le devant ? Je ne sais pas, j’ai comme l’impression d’un déséquilibre. Le truc avec les coupes courtes, c’est que ça demande un sérieux entretien, il faut recouper régulièrement pour garder la structure. Et là, il n’y aurait pas besoin d’un petit rafraîchissement ?


Jennifer Lawrence
Il faut que je vous avoue un truc et je pense que je vais me faire huer pour ça : je ne vois pas ce qu’on trouve à Jennifer Lawrence. Je n’adhère pas du tout. Moi, elle ne m’envoie pas du glamour. Alors forcément, là, je ne suis pas emballée, même si objectivement tout est bien. Elle ne méritait donc absolument pas d’être dans les flops, mais je ne me voyais pas non plus la mettre dans mes tops parce qu’elle ne m’inspire qu’un « mouais ». Oui, je sais, tout le monde l’adore, elle est super à la mode en ce moment mais non, je n’accroche pas.

Et voilà pour cette 85 ème cérémonie des Oscars, bien pauvre. En fait, tout se passait après, à la soirée Vanity Fair. Là, il y avait du lourd en look ultra glamour entre Miranda Kerr, Rosie Huntington-Whiteley, Diane Kruger, Natalie Portman ou Kate Bosworth. La question étant : pourquoi n’étaient-elles pas sur le tapis rouge ?

Et n'oubliez pas qu'il y a un parfum Guess Girl à gagner jusqu'à demain ICI.

16 commentaires:

  1. Ahh je n'ai pas zieuter encore la soirée Vanity Fair mais assez d'accord sur ton constat, yavait pas de waouh. Certaines avaient des robes sublimes mais le maquillage coince. Bref je vais de ce pas mater les photos de la soirée lol

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, côté maquillage, c'était d'un ennui. D'ailleurs, pour ce top/flop, je ne me suis basée que sur la coiffure quasi, le reste ça valait pas le coup d'oeil (sauf peut-être jessica Chastain)

      Supprimer
  2. Ce qui me frappe c'est ... tous ces bustiers!!
    En tout cas il n'y a pas photo, rien de plus classe que la première photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le bustier fait fureur sur tapis rouge, depuis toujours.

      Supprimer
  3. J'adore les bustiers mais ceux coques Berk comme la seconde des tops, de côté ça colle plus à la poitrine, ah lala j'aime pas, même sur les stars tiens lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'avoue ni à coque ni sans, j'ai cette phobie de me retrouve seins à l'air, je sais pas pourquoi, même si sur les stars, je trouve ça joli.

      Supprimer
    2. Mdr, pas commun cette phobie, parce que ceux que j'ai ça colle super bien à la peau comme un effet ventouse, pas,de risque de ce genre ;)

      Supprimer
    3. En fait, ceux qui font carcan et qui collent donc bien à la peau m'étouffent, j'arrive pas à respirer avec. Les autres, en fait, j'ai été traumatisé par l'histoire d'une copine qui m'a dit un jour avoir baissé le bustier d'une fille qui la cherchait (oui, elle est un peu barje, oui l'alccol a aidé, oui, elle était jeune, mais depuis ça me trotte dans la tête et j'ai donc cette peur du sein qui s'échappe).

      Supprimer
  4. chouette analyse! je partage ton avis! dommage que les oscars soient plus affaire de mode que de talent de nos jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben là, j'ai presque envie de dire que ce n'était ni l'un ni l'autre :/

      Supprimer
  5. J'ai lu dans la presse people qu'Helen Hunt portait une magnifique robe H&M bleue, de leur nouvelle collection de robes de soirée, je suis surprise de ne pas la trouver dans ta sélection, tiens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai lu ça aussi. J'ai failli la mettre dans mes top parce que j'aimais bien sa coiffure et puis finalement j'ai zappé, sans vraiment avoir de raisons.

      Supprimer
  6. Ah y'a certains trucs que je trouve discutable mais je suis d'accord qu'Anne Hathaway devrait prendre rdv chez son coiffeur, à moins que la mèche de devant soit pour un futur rôle ? Par contre Sandra Bullock et Salma Hayek, je les aurai définitivement mises dans les flops et j'aurais mis Jennifer Lawrence (que je ne connais pas, honte à moi) dans les tops. Mais à part ça, j'adhère complet ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sandra Bullock et Salma Hayek, s'il n'y avait pas eu les bijoux de cheveux auraient peut-être effectivement été dans les flops. Mais je suis faible, je ne peux résister à une parure de coiffure. Comme quoi tout est dans les goûts et les couleurs (et bien évidemment, je n'affirme pas détenir la vérité) mais finalement on est assez proches ;)

      Pour Jennifer Lawrence, elle a débuté dans un petit film il y a environ 2 ans, Winter Bones, pour lequel elle avait déjà été nominée aux Oscars (et que j'ai détesté) mais elle a vraiment explosé dans la saga Hunger Games (adaptation de bouquins à succès comme Twilight)et dans le dernier X-Men. Finalement, elle a pas fait tant de films que ça mais tout le monde l'adoooooooooooooore en ce moment et loue son extrême beauté, patati patata. C'est même la future égérie Dior et on lui a inventé une guéguerre avec Kristen Stewart. person, je ne luis vois rien, pour un star hollywoodienne, je ne la trouve même pas jolie c'est pour dire (sachant que bien évidemment les critères sont différents sur leur planète et que dans la vraie vie, elle serait superbe). Bref, chez moi, ça coince.

      Supprimer
  7. Mais une star de cinéma ne doit pas forcément être BELLE...elle doit être bonne actrice et avoir du charisme,regardez Meryl Streep.Moi,je veux voir du talent au cinoche,pas des jolies nanas...ou mecs: Léonardo n'est plus du tout canon depuis longtemps mais il déchire tellement comme comédien (dans "Django",c'est une tuerie...c'est le cas de le dire,d'ailleurs).Et en plus,il y a des gens pas beaux mais qui sont séduisants (je trouve Ryan Gossling asse banal physiquement mais il a du charme...et il joue bien).

    AS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais Meryl Streep, je la trouve trop belle !!! Je la trouvais belle il y a 20 ans dans Le Choix de Sophie et limite je la trouve encore plus belle aujourd'hui. Limite, je préférerais lui ressembler à elle qu'à certaines stars qu'on dit parfaites. Mais la perfection c'est si boring et souvent quand tu creuses, il n'y a rien derrière.
      En fait, peut-être me suis-je mal exprimée. Je ne parlais pas de la beauté objective, genre visage symétrique toussa toussa, mais plus d'une sorte d'aura qui me toucherait. Tu as peut-être raison, c'est une histoire de charisme. Disons que Jennifer Lawrence, elle ne me parle pas, elle n'envoie pas d'ondes vers moi.
      Par exemple, objectivement, on pourrait dire que Jennifer Aniston est "moins jolie" qu'Angelina. mais moi, je la trouve mille fois mieux. Je préfère ce qu'elle dégage. Je ne sais pas si j'exprime bien ce que j'essaie de faire comprendre, c'est compliqué. Sachant que la beauté est totalement subjective.

      Supprimer