mardi 19 février 2013

Collection Remix de bareMinerals : on voit la vie en bleu avec la palette de fards à paupières The Wild Thing


 Quand j’ai découvert que bareMinerals sortait une collection de maquillage éphémère pour le printemps, j’ai applaudi des deux mains. Et quant j’ai vu que cette collection très ensoleillée proposait des teintes aquatiques sur les yeux, donc du bleu, j’étais à deux doigts de me rouler par terre de joie. Mais bon, comme on était en public, je me suis retenue, étouffant juste un mini cri de joie : yiiiiiiiiiiiiiiiii, du bleuuuuuuuuu. Après ce qui me paraissait une éternité de détox, j’allais enfin pouvoir m’adonner à mon obsession pour cette couleur. Même si je l’avoue, j’ai eu une période où je me suis demandé si le bleu était toujours fait pour moi, ça m’est vite passé. Ouf. Je suis et resterais blue addict et ça tombe bien puisque c’est l’une des couleurs star du printemps.


Mais je m’égare. Or donc, début mars, sortira la première collection saisonnière de bareMinerals, j’ai nommé Remix. Une très bonne nouvelle car je trouve que cela va permettre d’encore plus démocratiser la marque. Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas mais, même si j’ai toujours bien aimé bareMinerals, je n’ai jamais vraiment craqué sur les produits car, essentiellement sous forme de poudre libre, ils ne convenaient pas à la beautysta avec deux mains gauches que je suis. Mais cela a commencé à changer avec la collection Ready. J’ai accueilli avec joie ces fards pressés, surtout les duos et les quatuors de fards à paupières qui m’ont séduite par leur qualité. Sauf que ça restait des couleurs assez classique quand même. Et comme toute vraie beauty addict, j’avais envie de plus, de produits plus en phase avec les saisons mais aussi la mode et la tendance. De collections saisonnières donc.


 Hop, même pas besoin de demander, la voici. Et pour cette première, je trouve que la marque met la barre assez haut. Ou peut-être est-ce parce que la collection correspond pile à ce dont j’ai envie quand les beaux jours arrivent. Remix est composée notamment de trois rouges à lèvres au fini sirop transparent, d’une poudre illuminatrice libre, d’un mascara couleur aqua, d’un blush compact, d’une poudre bronzante libre et d’une palette de tons punchy. En voyant cette dernière, tu penses bien que mon petit cœur a fait boum. Alors même si elle n’est pas encore sortie, j’avais envie de t’en parler. Oui, je fais une petite entorse à ma politique de ne jamais parler d’un produit avant son lancement car je trouve cela déceptif. Mais elle sort début mars, dans même pas deux petites semaines, tu me pardonnes ? C’est que ça fait un bout de temps que je me retiens de t’en parler (parce qu’une review un à deux mois avant, je trouve ça quand même abusé) mais là je n’en puis plus.


Pourquoi tant d’empressement ? Pour les jolies couleurs de ce quatuor de fards à paupières d’abord. Quatuor qui intègre d’ailleurs la gamme des fards Ready 4.0 sous le nom de The Wild Thing, même si son boîtier (bleu clair métallisé) revêt des habits plus printaniers que le classique noir mat de ses grands frères. Cette palette nous propose deux verts sur la rangée du haut : un vert très clair à gauche (sur la photo du quatuor il ressort blanc mais en vrai il est vert menthe à l’eau, le swatch est plus fidèle) et un vert anis foncé à droite. Sur la rangée du dessous se trouvent un marron (qui lui me laisse froide, tu me connais, même s’il a un petit côté irisé/métallisé qui le rend intéressant) et enfin un beau bleu profond (triple cœur) avec un petit quelque chose, ce n’est pas un bleu boring.


Alors évidemment, pour mon premier maquillage avec cette palette, j’ai voulu mettre le bleu à l’honneur. Mais c’était un dimanche, j’allais bruncher avec des potes et pas à un rendez-vous pro donc je me suis dit : « et si je tentais un coup de folie en utilisant toutes les teintes aquatiques de la palette ? » Je me suis quand même demandé si ça n’allait pas faire too much, surtout que le printemps est quand même encore loin, et puis what the hell, je me suis lancée. Ces derniers jours, il fait soleil sur Paris, autant en profiter pour oser les couleurs qui flashent. 


J’ai donc appliqué le bleu sur toute la paupière mobile puis me suis dit que j’allais utiliser le vers menthe à l’eau très clair pour estomper les contours. Sauf qu’il est peut-être très clair mais il est aussi très pigmenté. Je m’attendais à une couleur un brin transparente mais en fait il est bien opaque. Ce qui est un bon point en soi mais sur le coup, ça a fait que j’ai eu un résultat plus punchy que je ne l’avais prévu. Au point où j’en étais, je me suis dit poussons le bouchon jusqu’au bout et j’ai utilisé le vert anis en ras de cils inférieur (enfin, je crois, dans ma tête, c’est ce que j’ai fait mais plus je regarde les photos, plus je me dis que ça ressemble plus au menthe à l’eau, étrange).


En tout cas, les couleurs sont explosives. Je suis un peu déçue d’ailleurs car je trouve que les photos ne leur rendent pas vraiment hommage. Trop de soleil peut-être (y’en a soit trop soit trop peu mais trouver la bonne luminosité semble impossible), ça a mangé un peu les couleurs du bleu. J’ai l’impression qu’il ressort un peu gris sur les photos du maquillage non ? Vous le voyez comment vous ? Alors qu’en vrai, sa couleur est plutôt celle du swatch qui lui est plus fidèle (soleil moins direct). Mais, quoi qu’il en soit, je suis fan de ces trois teintes, vraiment. Elles sont parfaites pour le printemps (punchy, joyeuses) et continueront aussi à m’accompagner tout l’été. Sauf que peut-être la prochaine fois, je ne les utiliserais pas ensemble. Ce n’est pas que je n’aime pas le maquillage réalisé mais ça fait peut-être un peu trop, en tout cas pour cette période de l’année. Là, sur les photos, ça ne choque pas, mais en vrai, c’était quand même bien éclatant. Et vous connaissez ma politique pour les teintes flashy : une seule couleur à la fois. Plus, vu que je ne suis pas une pro des pinceaux, j’ai l’impression de virer perroquet.

Même maquillage, luminosités différente, c'est fou la différence

Et puis aussi, j’ai envie de profiter de ces teintes seules pour qu’elles se révèlent vraiment. Je sais, je fais des maquillages simplistes mais j’aime laisser s’exprimer une teinte, en profiter pleinement sans qu’elle soit parasitée par une autre. J’aime bien pourtant les maquillages élaborés sur les autres mais sur moi je trouve toujours ça too much, trop habillé. Alors qu’un bleu flashy en aplat, dans mon monde, c’est totalement naturel et tout ce qu’il y a de plus discret. J’ai beau lutter, tenter « d’évoluer », on ne se refait pas. Tout ça pour dire que cette palette, vous allez rapidement la revoir, car ces jolies teintes (et ces fards de très bonne qualité) méritent un second rendez-vous (et même plus). Et oui, peut-être, pourquoi pas, donner sa chance au marron cuivré.

1 commentaire:

  1. bare mineral j'adore leur fond de teint mais tu m'a convaincu je vais tenter les fards lol

    RépondreSupprimer